Tabac

Message par shadoko » 01 Juil 2012, 10:28

Si je comprends bien, ça n'a pas les mêmes effets cancérigènes, mais ça en a d'autres... Chique alors.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Faber » 04 Juil 2012, 13:09

a écrit :Faber et Ianovka, vous avez fait le calcul pour vous ?

Ben écoute, moi c'était une grosse motivation... je suis un arreteur de l'augmentation des prix, dans ma tête, lorsque la cigarette est devenue un produit de luxe, je me suis dit que je pouvais aussi me passer de celui là :hinhin: .
Mais pour le calcul, ca donne : je fumais un paquet par jour, à 5,70 multiplié par 30 çà fait 171 euros. La cagnotte est passé dans des trucs un peu étrange (genre frais de notaire)... ce qui fait que l'effet est pas encore spectaculaire, mais j'ai bon espoir !
Faber

Message(s) : 3

Message par Zelda » 04 Juil 2012, 16:29

Les notaires, c'est un peu amer, mais c'est pas cancérigène. Enfin, si on consomme avec modération, bien sûr. :D
Zelda

Message(s) : 0

Message par ianovka » 12 Juil 2012, 14:46

(Zelda @ samedi 30 juin 2012 à 11:07 a écrit : Notez bien quelque part le premier jour où vous avez cessé la clope.

La dernière clope c'était le 28 juin 2012 vers 1h00 du matin.

Ça fait donc un peu plus de deux semaines ! :w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Zelda » 12 Juil 2012, 17:21

Good news, Ian. Je me demandais justement ce matin où tu en étais... :victory:

Pas trop chatouilleux au boulot ou en société ?
Pas trop la dalle etc ?
Zelda

Message par ianovka » 12 Juil 2012, 17:58

Non je suis zen, ... enfin, je ne suis pas plus chatouilleux ni plus râleur et j'ai autant la dalle que quand je fumais.
Par contre je continue à accompagner mes collègues fumeurs à leurs pauses clopes et ça ne me dérange pas du tout de les voir fumer.
J'ai juste un chouïa augmenté ma consommation de café.

Ce qui me fait peur à ce jour, alors que je sais que la dépendance physique à la nicotine est passée, c'est que j'ai des fulgurances, des moments ou je me dis encore que fumer une clope, là maintenant, ce serait un bon moment. Ensuite l'envie me passe mais ça me fait douter ... du coup je ne peux pas dire comme toi "je sais que je ne refumerai pas".
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Zelda » 12 Juil 2012, 20:02

Bah dis, je ne me suis pas dit ça en 15 jours non plus... Rassure-toi...
Il m'a semblé à moi que la dépendance physique était violente 3 semaines, puis s'espaçait avec des retours de réflexes fumeurs que tu décris surprenants (aussi rares que déstabilisants) pendant 3 ou 6 mois, je ne sais plus...
On dirait que tu es passé un peu plus vite que moi à la phase 2.
C'est à la phase 3 que je me suis sentie "guérie". Non, vraiment, cela fait des années que je n'ai pas eu le moindre désir de fumer, pas même en rêve ni en cauchemar, ni en pensée ni par omission. :hinhin:
Zelda

Message par ianovka » 26 Juil 2012, 19:04

Voilà, la 4ème semaine sans tabac est passée, et fumer me parait tellement loin maintenant !
C'est fou comme on peut rester accroché à cette merde alors que ce n'est vraiment pas si dur de s'en décrocher.
En plus j'en ai profité pour reprendre (pour prendre en fait vu depuis le temps que ça ne m'était pas arrivé)
doucement une activité physique régulière depuis une semaine, franchement qu'est-ce que je me sens mieux !

Sauf aujourd'hui, il fait vraiment trop chaud ... :cry3: Vivement les vacances tiens !
ianovka

Message par Jacquemart » 26 Juil 2012, 19:14

Si tu as tenu un mois, tu as fait le plus dur et de loin (si j'en juge par mon cas personnel). Bravo et pour être bien sûr de ne pas replonger, une seule solution : n'y retouche jamais !
;)
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Zorglub » 26 Juil 2012, 22:33

Quoi !? Jacky a fumé !? Une icône s'écroule pour moi.
Zorglub

Message(s) : 1251

PrécédentSuivant

Retour vers Divers