les écolos avalent des couleuvres

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vania » 13 Juil 2012, 01:01

J'ai du mal à comprendre cela
a écrit : Chez EELV se sont tous des vendus,des écolos bobos,qui sont au gouvernement et comme députès européens font ça pour le fric,99% des écolos sont des fonctionnaires donc mieux protégés que les travailleurs du groupe PSA,vive la révolution prolétarienne,à bas les nantis!!


Les salariés de la fonction publique ne sont pas des travailleurs comme les autres? Et qui sont les nantis?

Je m'arrête là car on sort du sujet concernant les couleuvres avalées par EELV, c'est à dire sa direction politique, pas forcément son électorat ou ses militants de base.
Vania
 
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Message par satanas » 21 Nov 2012, 12:28

A propos des couleuvres qu'avalent les ecolos au gouvernement, y a -t-il un autre article que ce communiqué de Nathalie à propos de la construction de l'aeroport de ND des Landes ?

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Message par Ottokar » 21 Nov 2012, 13:50

pas à ma connaissance, on verra dans LO. Si vous avez déjà été à Nantes, vous avez vu les avions survoler la ville... c'est un peu dingue. Et si on déplace l'aéroport, on le met où ? Pour les écolos, nulle part, il y aura toujours de bonnes terres, des grenouilles et des escargots très rares. Et si on écoute les gauchos, il y aura toujours Vinci et Bouygues derrière (qui d'autre dans la société capitaliste ?).

Reste la question de savoir si un aéroport plus grand est indispensable. Faut-il toujours se déplacer par avion pour une réunion quand il y a moyen de faire des téléconférences (mais cela ne remplace pas toujours un contact physique). Faut-il absolument passer 8 jours tout compris à Marrakech ou Antalya pour 500 € hors saison ?
Ottokar
 
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Message par jeug » 21 Nov 2012, 19:55

Y aura pas toujours des escargots très rares, parce qu'ils sont en voie de disparition.
Et puis l'hiver à Marrakech, il fait très froid.
jeug
 
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Message par Ottokar » 22 Nov 2012, 08:03

L'article de LO cette semaine. Sans s'aligner sur la protestation façon Besancenot, il discute l'utilité de ce nouvel équipement, non pas en soi, mais cette en période qu'on nous dit d'économies. Et aussi la façon musclée de mener le "dialogue démocratique"... sans oublier les sommes en jeu et les intérêts derrière.
a écrit :Notre-Dame-des-Landes : le nouvel aéroport a du mal à décoller

300 tracteurs et entre 30 000 et 40 000 personnes sont venues de toute la France pour manifester, samedi 17 novembre, contre le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes, commune rurale à 25 km au nord de Nantes.
Organisée par des associations locales de défense des terres agricoles, de l'environnement, de la Confédération paysanne ainsi que par Europe Écologie les Verts et le Parti de gauche (dont les représentants nationaux étaient présents), la manifestation visait à reprendre des maisons et hangars dont les propriétaires avaient déjà été expulsés, mais qui étaient occupées depuis deux ans par des squatters écologistes ou alter-mondialistes, avant qu'ils soient chassés manu militari par les gendarmes et CRS en octobre dernier.
La manifestation avait aussi pour but d'interpeller le gouvernement et de le faire reculer sur ce projet qu'ils qualifient d'inutile, de nuisible pour l'environnement et surtout trop coûteux. Il est vrai que l'utilité de ce projet ne saute pas aux yeux. En tout cas, il n'est pas dicté par la volonté d'améliorer un service public concernant le plus grand nombre. En cette période de crise, il y aurait sans doute mieux à faire avec l'argent des contribuables.
Car les sommes en jeu sont considérables. La part payée par l'État est de 130 millions d'euros, celle des collectivités locales de 115 millions d'euros pour un budget total estimé à 560 millions d'euros. Le reste serait en principe payé par la société Aéroport du Grand Ouest (AGO) créée pour l'occasion et gérée par Vinci, à qui l'État a confié la concession et donc l'exploitation du futur aéroport pour 55 ans. Vinci et ses actionnaires seront donc les grands gagnants de ce chantier. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls intérêts financiers qui sont en jeu, puisqu'à la place de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique, plus près de Nantes et donc bien situé du point de vue des promoteurs immobiliers, des projets sont déjà à l'étude. Pourtant, les opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes soulignent le fait que l'actuel aéroport n'est pas saturé et que, de plus, il serait possible de construire une deuxième piste.
Déjà en octobre dernier, gendarmes et CRS sont intervenus sur la demande de Vinci et ordre du préfet pour déloger les squatters. Depuis, l'affrontement entre les opposants et les CRS est quotidien. La manifestation du 17 novembre a relancé la mobilisation des opposants à l'aéroport, alors que Manuel Valls a réaffirmé la décision du gouvernement de mener le projet à son terme et de faire respecter la loi. Il montre qu'il se situe dans le camp des bétonneurs et combien il fait peu de cas de la partie de la population qui est hostile au projet.
La bataille dans le bocage nantais est loin d'être terminée et ce n'est pas demain que les vaches pourront regarder passer les avions. Pour l'instant, leur lait risque d'avoir un goût de gaz lacrymogène !
Correspondant LO
Ottokar
 
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