Caroline Fourest bousculée à la fête de l'huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sanchez » 21 Sep 2012, 08:59

une discussion insupportable
J'ai lu les textes des liens envoyés par Sylvestres,[B] que reprochent les "indivisibles" et indigènes à Fourrest : de refuser des gymnases non mixtes où hommes et femmes seraient séparés !!!

Au nom de cela elle est accusée de racisme !!

C'est insupportable
bientot des écoles non mixtes, des lieux interdits aux femmes ???

Sur les vidéos on voit clairement qu'elle est empêchée de parler

Shadoko écrit " je n'approuve pas ces méthodes au sein du mouvement ouvrier"

Mais qu'on a voir ces groupes communautaires dont la seule grille de lecture est "raciale" ou religieuse avec le mouvement ouvrier internationaliste ?? Ou même avec le moindre progrès social, qui se mesure aux progrès des droits des femmes

Apparemment la seule oppression que ces groupes perçoivent est l'oppression raciste, mais l'enfermement des femmes n'a pas l'air de les importuner beaucoup

je préfère pour ma part lire ce genre de nouvelles
http://communismeouvrier.wordpress.com/201...le-obligatoire/
sanchez

Message(s) : 21

Message par sanchez » 21 Sep 2012, 09:01

oups, pardon pour l'énoooorme faute d'aurtaugrafffe !!
"qu'ont à voir "
sanchez

Message(s) : 21

Message par com_71 » 21 Sep 2012, 09:06

Un point de détail : CF a-t-elle, après coup, reproché quelque chose aux organisateurs du débat, ou à ceux de la fête de l'Huma, ou au service d'ordre, etc. ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par sylvestre » 21 Sep 2012, 09:54

(sanchez @ vendredi 21 septembre 2012 à 08:59 a écrit : J'ai lu les textes des liens envoyés par Sylvestres,[B] que reprochent les "indivisibles" et indigènes à Fourrest : de refuser des gymnases non mixtes où hommes et femmes seraient séparés !!!
Si tu les as vraiment lus, c'est donc de manière très imparfaite.
sylvestre

Message(s) : 0

Message par canardos » 21 Sep 2012, 13:31

soit clair, sylvestre, oui ou non de ton point de vue les indigènes ont ils eu raison d’empêcher caroline fourest de d'exprimer...

et si tu penses qu'ils ont eu tort, es tu prêt à dénoncer ces méthodes?
canardos

Message(s) : 18

Message par Jacquemart » 21 Sep 2012, 13:39

Je ne veux pas répondre à la place de Sylvestre, mais il est tout ce qu'il y a de clair, et il pense qu'ils ont eu raison (si tant est qu'il n'y a pas lui-même participé).

Cela dit, je pense que là, on s'est à peu près dit l'essentiel de part et d'autre, et que si on continue sur ce thème, on va vite tourner en rond.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par com_71 » 21 Sep 2012, 14:31

(canardos @ vendredi 21 septembre 2012 à 14:31 a écrit : Soit clair, sylvestre, oui ou non de ton point de vue les Indigènes ont ils eu raison d’empêcher Caroline Fourest de d'exprimer... ?

S. a déjà répondu à cette question sur ce fil :

(Sylvestre a écrit :Personne n'a empêché la tenue du débat. Les manifestants voulaient remettre son yabon award à Caroline Fourest, qui est partie alors qu'il n'y avait aucun danger et que les seules victimes de bousculades étaient des manifestants. J'approuve les manifestants.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Message par artza » 21 Sep 2012, 15:32

(com_71 @ vendredi 21 septembre 2012 à 15:31 a écrit :

(Sylvestre a écrit :Personne n'a empêché la tenue du débat. Les manifestants voulaient remettre son yabon award à Caroline Fourest, qui est partie alors qu'il n'y avait aucun danger et que les seules victimes de bousculades étaient des manifestants. J'approuve les manifestants.

Même si ce que rapporte Sylvestre était exact, ça relève d'un comportement incorrect et immature et con.

J'ai vu dans le passé une vingtaine de jeunes de l'OCI tenter de s'emparer de la tribune du cercle Karl Marx (PCI Frank).

Quelques années plus tard les JCR en sortant d'un de leur meeting eurent à faire à des maoïstes, à l'époque ils n'avaient pas encore de service d'ordre et furent bien content que quelques militants de VO leur prêtent main forte

En remerciement bien des années plus tard quelques jeunes LCR ont tenté la même opération à un meeting de LO à Strasbourg estimant avoir un droit naturel à la parole.

A la fête de LO il est arrivé quelquefois que certains aient eu des comportements semblables.

Si tout ce petit monde est content de lui, que grand bien leur fasse.

Je n'ai pas la même conception du combat d'idées et je m'arrange pour ne pas avoir à souffrir de leur manie.

Pour conclure un peu plus haut S. me répondait en affirmant que Ramadan était contre la lapidation. J'ai revu le spectacle Ramadan-Sarkozy, je n'ai pas changé d'avis et maintien ma comparaison.
artza

Message(s) : 2527

Message par sylvestre » 22 Sep 2012, 11:09

(artza @ vendredi 21 septembre 2012 à 15:32 a écrit : Pour conclure un peu plus haut S. me répondait en affirmant que Ramadan était contre la lapidation. J'ai revu le spectacle Ramadan-Sarkozy, je n'ai pas changé d'avis et maintien ma comparaison.
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article258

a écrit :derrière un discours islamique qui minimise les faits et arrondit les angles, à l’ombre de ce « presque jamais », des femmes et des hommes sont châtiés, frappés, lapidés et exécutés au nom de l’application des hudûd et ce sans que la conscience des musulmans du monde entier ne s’émeuve outre-mesure. On fait comme si l’on ne savait pas, comme s’il s’agissait de trahisons mineures aux enseignements islamiques. Or, comble d’une injustice aggravée, ces peines ne s’appliquent qu’aux femmes et aux pauvres, doublement victimes, jamais aux riches, aux gouvernants ou aux oppresseurs.
sylvestre

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 22 Sep 2012, 12:32

Allah est grand, et Tariq Ramadan et Sylvestre sont ses prophètes. Bonne nouvelle, le front anticapitaliste et anti-oppression s'élargit encore :

a écrit :En 2009, dans Caritas in veritate (CV), Benoît XVI écrivait « La sphère économique n’est par nature, ni éthiquement neutre ni inhumaine et antisociale. Elle appartient à l’activité de l’homme et, justement parce qu’humaine elle doit être structurée et organisée institutionnellement de façon éthique » (CV36).

Source : http://www.dqg-assurances.com/La-position-du-Pape-sur-le

a écrit :Paul VI :

« Un système s’est malheureusement édifié sur les conditions nouvelles de la société (industrialisation) qui considérait le profit comme motif essentiel du progrès économique, la concurrence comme la loi suprême de l’économie, la propriété privée des biens de production comme un droit absolu, sans limites ni obligations. Ce libéralisme sans frein conduirait à la dictature, à bon droit dénoncée par Pie XI comme génératrice de l’impérialisme international de l’argent. On ne saurait trop réprouver de tel abus».

Jean-Paul II :

« …renoncer à une politique inspirée par le critère prédominant du profit pour en adopter une qui soit au contraire guidée par le critère de solidarité avec tous et spécialement les plus pauvres »

Source : http://maniebedepascal.centerblog.net/5-le...ee-de-jean-paul

Tous les espoirs sont donc permis, dans ce monde ou dans un autre. Alleluia.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française