Wesh les amis !
Bien ou bien ? (Zelda @ vendredi 21 septembre 2012 à 21:27 a écrit :Robot and Frank de Jake Schreier, apparemment son premier long métrage.
J'ai beaucoup aimé, c'est savoureux.
Tout pareil !
(Gaby @ lundi 19 novembre 2012 à 22:53 a écrit :J'ai beaucoup aimé Looper, et pas vraiment Skyfall.
Argo c'est vraiment top sinon, angoissant du début à la fin. C'est un film avec plusieurs voix, c'est d'ailleurs assez agaçant que le mot de la fin revienne à Jimmy Carter, mais beaucoup de personnages disent des choses justes...
Presque pareil ...
skyfall j'ai trouvé ça tordu, tout ça pour ça ... le méchant est capable de faire une crise financière, de faire exploser les services secrets et tout et tout pour juste se venger de la chef des services secrets ... bof bof ... tant d'intelligence et tant de moyens pour ça ... de ce point de vue là le fond de
LOOPER n'est pas terrible non plus ... mais au moins tordu pour tordu, c'est vraiment tordu !

et finalement je préfère ... mais bon sans plus ... sur le fond je préfère
LA PLANÈTE DES SINGES-Origines ou
TIME OUT ... ou ... ça fait plus robins des bois fantastiques presque révolutionnaires ... :whistling_notes:
Quand
Argo, j'ai aussi bien aimé, le fond de Révolution Iranienne contre l'Impérialisme Américain ... mais ça va pas plus loin que ça ... où sont les travailleurs ? Mais bon une gestion internationale bourgeoises des gros événements de l'époque comme la décolonisation, la remise en cause des Impérialistes ... mais le film tourne le dos rapidement aux milieux populaires pour se concentrer sur le sauvetage "rigolo" d'employés de l’ambassade américaine ...
sinon de mon côté j'ai squatté les salles obscures ... en fin il y pas tant de films bien :
a écrit : CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT
Algérie, époque coloniale, la vie des petits colons ... leurs dernières décennies avant la décolonisation une histoire d'amour, une histoire de séparation ...
C'est vraiment excellent ... ça m'a donné envie de lire le livre encore plus ...
Ce que j'aime bien si on le transpose à aujourd'hui c'est cette recherche d'égalité pas vraiment trouvé d'ailleurs entre les colonisés qui commencent à se battre et les colonisateurs ... aujourd'hui encore on le voit avec les restes de l'impérialisme pourrissant, les pays riches et les pays pauvres, le prolétariat des pays riches et le prolétariat des pays pauvres ... la gnac n'est pas la même ... en fin ça fait pas tout ...
a écrit : APRÈS MAI
Pas mal ... c'est vraiment après Mai 68 ... dans la petite bourgeoisie radicale, parmi les lycéens parisiens, on voit comment le reflux agis sur eux ... de l'effervescence populaire, de la fréquentation des ouvriers, des idées communistes au mysticisme baba-cool, religieux, en passant par un tas de zigzags ... à voire ... je pense qu'on retrouve bien l'ambiance ... enfin les anciens en parleront mieux que moi sûrement ... en tout cas ça permet de discuter
Sinon J'aurais bien vu dans le film un militant LUTTE OUVRIÈRE avec des conclusions plus optimistes, révolutionnaires parmi les travailleurs ... en fin voilà ... ^^
a écrit : CAMILLE REDOUBLE
Une comédie ... Camille 40 ans, en pleine séparation, dépression, alcoolique ... se retrouve à l'époque du lycée, époque des premiers amours, dans les années 80 ! ^^ un "code quantum" au féminin ! ^^
C'est pas un chef d'oeuvre, c'est sûr, mais juste une introspection amusante, de la psycho de jeunes femmes qui se battent pour leur indépendance, l'égalité des sexes à leur manière ... ^^ et puis un retour aux années 80, la mode de l'époque, les walkmans k7 ... ^^ raconte ça à un jeune de lycée, il va pas y croire à notre préhistoire
Quand à bien joué, mal joué ...
Les acteurs de ce films jouent les années 80, la descente dans l'apolitisme, on le sent même au niveau culture musicale ... c'était qui les militants dans les années 80 ? Qui contestait véritablement Mitterrand ? Les émeutes aux Minguettes ... à Vaulx en Velin ... voilà, c'est ça les nouveaux milieux populaires, les banlieues, c'est la que vive les employés, les ouvriers, les salariés, les chômeurs, et l'avenir : les jeunes ... la grève de 1986 contre le projet DEVAQUET, la mort de Malik Oussekine ... les films sur les banlieues, les enfants de la classe ouvrière internationale, vont venir surtout dans les années 90, aujourd'hui c'est des classiques ...
Sinon rien à voire avec l'état d'esprit des années 70, au lendemain de MAI 68, ce qu'on voit dans le film : LE PÉRIL JEUNES
a écrit : BARBARA
Petit film tranquille, en fin c'est le stalinisme de la RDA et le rêve du capitalisme ... triste espoir ... une femme médecin est déplacé par la police d'une grande ville à un petit bled paumé à cause de son indépendance et de ces liens avec l'occident ...
a écrit :LE CAPITAL
Pas encore vu ... ça sort demain dans les salles ... bien, pas bien, en tout cas voilà des raisons de la colère des travailleuses du monde entier pour faire la révolution !
Vu, et bien fait ... réaliste ce milieu de criminels de haut vols, les patrons, les actionnaires, millionnaires, milliardaires sur le dos des travailleurs ... vraiment envie de ressortir la guillotine à papy ! ^^
Juste un Bémol, on dirait que GAD, le personnage principal débarque dans le milieu, qu'il apprend à tout allure ... alors qu'en fait ils se connaissent tous depuis la petite enfance , ils sont intimes, ils ont des liens fusionnels ... sinon, bien, bien ... après CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT, c'est le film le plus intéressant depuis septembre ... et j'en ai vu un petit paquet ! 8)
a écrit :THE WE & THE I
New-york, la fin de l'année au Lycée, ça prend le bus et c'est un microcosme planétaire qui se révèle ! :hmpf:
a écrit :SAVAGE
On dirait BREAKING BAD en plus speed et plus court, main rythmé ... le capitalisme illégal : trafic de drogue de luxe, mêlé au charity business baba-cool moderne ... en fin la multinationale : un cartel de la drogue VS la coopérative de la côte ouest ... on voit pas trop les travailleurs ... ou c'est les travailleurs high tech ...
a écrit :MAGIC MIKE
Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Par la force des choses Il est surtout strip-teaseur, son passé de danseur hiphop fait de lui la star du show ... mais ...
J'ai bien rigolé ... la salle était remplie de femmes ... satisfaite du début à la fin ... c'est vraiment bien fait, intelligemment ...
a écrit :MONSIEUR LAZHAR
Canada, suite à un drame survenu dans un collège, un sans papier-réfugié politique se retrouve professeur ... tout un cheminement difficile pour remonter le morale ...
Excellent petit film, passé inaperçu, FELLAG joue très bien, décidément il choisit bien ses films, il joue aussi dans CE QUE LE JOUR DOIT A LA NUIT !
a écrit :BROKEN
Petit quartier résidentiel en Angleterre touché par la crise version négative, non pas la révolte mais la dépression, on la voit à travers de jeunes collégiens ... c'était vraiment bien fait ... le film est monté comme une enquête policière, essaye d'expliquer les rouages qui mènent les choses aussi loin ...
a écrit :RENGAINETrès bonne idée, une jeune femme et un jeune homme décident de se marier, en fin c'est pas ça la bonne idée

... Elle est algérienne, elle a 40 frères, lui est Ivoirien ... on voit le racisme qui subsiste chez pas mal d'immigrés, on suit le grand frère de la femme faisant la tournée des frères, leur montant la tête ... en fin ... vivement la révolution des travailleuses qu'on balaie tout ça !
Sinon, dommage le film est fait caméra à l'épaule, et avec un grain de caméscope des années 90 ... on dirait un brouillon d'une bonne idée ...
Voilà, voilà ... haaa ... j'ai vu
LES ENFANTS DE BELLE VILLE .... excellent, un coup d'oeil sur l'Iran d'aujourd'hui .... un bon coup d'oeil ...
A+