Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?En discutant avec des collègues, ils m'ont conseillé quelques séries phares pour eux :
a écrit :SUITS
Un jeune surdoué qui a raté ses examens fautes de moyens financiers, se retrouve à faire des petits boulots et des petites magouilles ... de file en aiguille il se retrouve dans un cabinet d'avocat ... bon li cabinet d'avocat est un peu idéalisé, c'est pas la bande de requins qu'on imagine, mais quand même ...
Bon, c'est pas terrible terrible ... ça ressemble un peu à 2 films de Matt Damon : WILL HUNTING & L'IDEALISTE ... mais, bon en moins populaire, plus light ... dans le milieu des affaires j'ai préféré la petite série PROFIT qui ressemble plus à WALL STREET ou LE CAPITAL(en ce moment en salle)
a écrit :FRINGE
Bof, pas terrible ... ça vient après les experts(côté "scientifique", "laboratoire", prison break(rebondissement, un complot internationale), X-Files(des expériences étrange inexpliqué), Cold case(le personnage principale qui enquête) en science fiction ... des scientifiques, des ingénieurs auraient mis au point des technologies très avancées : voyage dans le temps, téléportation, télépathie etc, etc ... c'est un peu trop mystique, trop brouillon ... glauque par moment ... c'est tordu ... alors tordu pour tordu je préfère la science fiction à la STARGATE, Battlestar Galactica ... par exemple ..
a écrit :CAPRICA
C'est l'Origine de BattleStar Galactica, avant que différents peuples se retrouvent perdus à errer dans des vaisseaux spatiaux à travers l'univers. En fin c'est des fugitifs ... ils sont traqués par des super robots humanoïdes ... dans CAPRICA on apprend comment les différents peuples mettent en place cette nouvelle technologie, ces nouveaux super robots ... un mélange de croyance, de mysticisme, de religion et de haute technologie ... on dirait un peu aujourd'hui, les capitalistes qui se servent des religions, mais bon c'est allégorique, très, très déformé car ce sont les croyances qui ont le dessus sur les finances, l’appât du gain, les taux de profits ...
Sinon, j'ai vu BREAKING BAD, ça va j'accroche .... j'aime bien le côté scientifique, rationnel du pétage de plomb, du capitalisme illégal
[quote=" "]
KYLE XY
C'est une série pour ado
En tout cas, il y a du potentiel là ...