CITATION (amanda @ lundi 6 octobre 2003, 01:37)''Ahhhh ! bhyrrrr, y'a pas a dire, les modérateurs, c'est les plus forts ! des versions free jazz ???
PUNK???? Rappp''
oh oui Bhyrr une version bien punk de l'internationale t'aurais pas ça , parce que sur l'autre fil que tu as mis en ligne j'en ai pas trouvé

Le probleme c'est que c'est l'essence même d'un forum que de déclancher des polémiques incessantes etc etc
pour en revenir a une chose que tu as dite, et qui me semble intéressante, au delas des polémique
CITATION au sein de la CGT j'ai rencontré quelques personnes 'proches' du FN mon seul but à ce jour est de leur expliquer que c'est pas contre les chômeurs , les RMISTES , les travailleurs étrangers etc etc... qu'il faut nous battre mais bien contre le baron Sellières et tout ceux qu'il représente ( c'est concret ça au moins )et tous ses valets ( pour reprendre une expression de je ne sais plus qui)[/quote]
D'après les statistiques (qu'il faut prendre avec des pincettes) le FN "est le premier vote ouvrier", même si bizarrement, le fn vient de chuter de 10 % dans celles ci (il vient de passer de 32 % a 22%) Cela reste considérable ! Evidemment, il ne faut pas considérer que celui qui est "passé au fn" est d'avance perdu. Inversement, il ne faudrait pas croire qu'il ne le fait pas "en connaissance de cause" Tout cela implique d'attaquer le concept de la "préférence nationale" qui est quand même le socle de la pensée "sociale" du fhaine.
Et d'etre présent dans tous les milieux qu'il essaye de gagner, plus particulierement les chomeurs. On sait depuis l'allemagne des années 30 que "l'armée de réserve des travailleurs" est aussi un des endroits privilégié pour le fascisme où il trouve une troupe fraiche, prete à tout par desespoir social; Ce qui implique de s'adresser de façon spécifique aux chomeurs, et pas uniquement en dénonçant l'attitude raciste et fasciste du fn (même si il faut le faire aussi), mais aussi en montrant de façon pratique que les chomeurs peuvent s'organiser, peuvent gagner. C'est ce qui existe via le mouvement des chomeurs cgt ou des mouvements spécifiques comme AC! ou l'APEIS
Bref, je trouve que cette discussion, au dela d'une consigne de vote qui est quand même de l'ordre du minimum (empécher les fascistes de prendre le pouvoir dans les régions), peut nous ouvrir a confronter nos point de vue et nos pratiques...
Note au modérateur : dès que j'aurais eu le temps de lire le numéro de "contretemps" qui est sur le theme, je lancerait une discussion sur le fhaine, sa nature, son histoire et les façon de lutter contre