le Loup de Wall street de Martin Scorsese

le Loup de Wall street de Martin Scorsese

Message par spartacre » 28 Déc 2013, 21:25

A voir . Une satire impitoyable de ce monde de traders . Une orgie incessante , le cynisme s 'étalant au grand jour , au milieu de prostituées de luxe .. tout ce monde se vautre dans la luxure , la drogue et la ripaille...On en sort dégoutté ...Quant à la justice , elle sait se monter accommodante à condition que l 'inculpé principal "balance" tous ceux , ses complices , ses ex collaborateurs auxquels , il avait juré pourtant fidélité et amitié. Scorsese a beaucoup de talent , bien que certains excès , exagérations et outrances de style m 'aient agacé parfois .. mais ce baroque ce burlesque , c'est Scorsese. Quant à l 'acteur principal ,Di Caprio il est époustouflant..
spartacre

Message(s) : 83

Re: le Loup de Wall street de Martin Scorsese

Message par clavez2 » 30 Déc 2013, 17:59

je viens de le voire, c'est trés long, presque 3 heures, mais je ne me suis ennuyé qu'à la fin, quand scorcese cherche une fin morale à toute force. Sinon le film n'est pas politique et plus sur la vente que sur la finance. Mais après tout la seule chose qui tracasse les agents de change, c'est leur marge.
clavez2

Message(s) : 3

Message par Antemonda » 01 Fév 2014, 19:57

J'ai trouvé ce film à la fois très drôle et totalement sinistre. Il est difficile de rire à gorge déployé, ce serait comme cautionné ou ne pas y croire sérieusement. Le film joue sur les deux tranchants, et généralement en même temps. On a pas envie de dire avec les autres protagonistes que Jordan Belfort est "top cool"; mais on ne peut qu'acclamer Di Caprio d'un autre côté. Il se passe beaucoup de choses dans ce long métrage de 3 heures tout de même, et Scorsese revient toujours sur le même propos, en illustrant la dégénérescence de ces types, surprenant toujours un peu plus avec la scène suivante.
De toute façon le plus important c'est : Me, Myself & I. :lol: / :roll: / :? / :evil:

Un super film à mon sens. Je me suis aucunement ennuyé. Légèrement curieux de lire les mémoires de ce type. Les discussions au sortir du cinéma en valaient la peine en tout cas.
Je craignais à ce que le film propose une conclusion bien pensante, discriminant les bons milieux de la finance des autres où écument les Jordan Belfort. Aucunement. En fait, vraiment, du début jusqu'à la fin, il n'y a vraiment aucune morale. :mrgreen:
Est-ce le flic qui l'incarne un peu, selon clavez ? En tout cas j'ai pas senti de moment où Scorsese essaye de plaquer vite fait une morale. La petite scène où on voit le "gentil flic", éventuellement, comparer silencieusement ces parasites à ces petites gens à côté de lui dans le métro. Bah, je trouve ça pas moche. Dommage que ce soit un policier qui incarne le beau rôle; mais de toute façon c'est pas un rôle principal, vraiment.
Il y a de toutes façons assez de dialogues et de scènes dans le film pour bien voir la collusion entre l'Etat, la loi, la politique et le fric. Un moment, DiCaprio dit en voix off quelque chose comme "J'étais triste de partir faire 3 ans de taule, mais j'avais oublié que j'étais riche, ...dans un endroit où tout s'achète". Sachant qu'il devait prendre pour bien plus que 3 ans, mais par bidouillages judiciaires toujours en la faveur des plus riches, il s'en sort. En fait, même, prendre 3 ans, ça fait presque "imbécile" par rapport aux autres, dans cette jungle financière, qui savent mieux se préserver.

Le film est très cash, dès les premières minutes. Et ça s'arrête jamais.
J'adore la réalisation.
Antemonda

Message(s) : 14

Message par Ottokar » 03 Fév 2014, 07:14

le film est long, très long, plein de scènes d'orgies, de filles à poil utilisées et baladées, et même une scène où une secrétaire se fait raser le crâne devant tout le monde pour 10 000 $. A vouloir dénoncer les excès, on les montre complaisamment... et ne parlons pas de poudre, ils en prennent tant que si c'était de la farine, il y aurait de quoi alimenter un stand crêpes à la fête ! Et eux, les faire crever 10 fois...
A part ça, ça en dit moins que Margin Call, par exemple. Leonardo di Caprio est très bon, mais il est très bon acteur, ça, on le savait déjà.
Bref, je n'ai pas tellement aimé.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 03 Fév 2014, 08:33

Tu aurais du suivre mon conseil et aller voir Adalen 31;
J'insiste, oui!
artza

Message(s) : 2527

Message par Kéox » 03 Fév 2014, 20:26

Bien ca me donne plutôt envie de le voir. Et Adelen 31 c'est bien ? :mrgreen:
Kéox

Message(s) : 27

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...