(LouisChristianRené @ Wednesday 13 November 2002, 22:43 a écrit : (pelon @ Wednesday 13 November 2002, 18:12 a écrit : (faupatronim @ Wednesday 13 November 2002, 14:34 a écrit :
Un gars avec lequel on ne partage pas les méthodes, ni même, en grande partie, les idées, mais qui reste visiblement militant malgrès 15 ans de prison...
Oui, c'est vrai que contrairement à lui nombre de ces cow boys sont devenus des repentis en particulier chez les Brigades Rouges.
Rouillan sait que ce ne sont pas les propos qu'il tient qui l'aideront à sortir plus vite puiqu'il n'apparait pas cassé. Mais il a du faire une croix sur sa libération. Il a descendu des pontes de l'Etat, la bourgeoisie n'effacera pas l'ardoise.
la question des repentis en italie, et particulierement pour les brigades rouges, se pose totalement différemment de la france. Cher pelon, l'ignorerais tu ? C'est le systeme judiciaire italien particulierement dégueulasse qui a créé les "repentis" : a partir du momment ou tu dénonce tes camarades, tu échappe a de longues années de prison. Il y a quelques années, j'ai croisé quelques italiens réfugiés en france (donc pas repentis et toujours menacé de longues années de prison) et meme si certains "regrettaient" pas mal de leurs conneries (par exemple la "jambisation" qui consistait a tirer dans les genoux des responsables syndicaux complices des patrons), ils restaient pour la plupart des révolutionnaire (meme si on est pas d'accord avec eux)
Maintenant le plus connu de tous, Tony negri, n'a jamais été un repenti et est retourné en italie purger sa peine de prison
Oui je sais ce que le système italien offre aux repentis (un peu comme aux USA avec les droits communs qui balancent). Cela n'enlèvera rien au mépris que j'éprouve vis à vis de ces petits bourgeois qui ont cru, prétention invraisembable, soulever la CO italienne eux qui étaient de plus des analphabètes politiques pour plus tard balancer allègrement les copains.
Ils sont moralement parlant pour la CO des zéros absolus. De plus, ils ont
permis à la bourgeoisie italienne, l'occasion était trop belle, de faire voter des lois anti-terroristes qui se retournent contre la CO.
Alors, au moins ceux qui tiennent, assument leurs conneries et on est solidaire d'eux, Négri entre autres, face à l'appareil d'Etat.
Mais même ceux qui ne se sont pas totalement déshonorés ne sont que des aventuriers.
Vive Lénine et Trotsky ! A bas Guevara !