discussion LO-LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabé » 10 Oct 2003, 12:05

CITATION Mais je vous garanti que ca nous enerve autant que nous [/quote]
Je te crois autant que moi :hinhin:
Barnabé

Message(s) : 0

Message par alex » 10 Oct 2003, 12:12

20 Minutes:
Régionales: Arlette Laguiller devrait mener la liste LCR-LO
Vendredi 10 octobre 2003

Arlette Laguiller devrait finalement prendre la tête de la liste commune Lutte ouvrière-Ligue communiste révolutionnaire pour les régionales de 2004 en Ile-de-France. En échange, il est prévu que ce soit un représentant de la LCR, en principe Olivier Besancenot, qui mène la même liste d’union lors des prochaines européennes. Un « paquet cadeau », selon ce dernier.
La semaine dernière, Arlette Laguiller s’était officiellement déclarée candidate pour mener l’extrême gauche dans le combat régional. Une réponse aux sondages et journaux, qui avaient déjà fait d’Olivier Besancenot « leur » leader naturel pour l’extrême gauche.
La question des têtes de liste vient embrouiller une alliance qui doit encore être validée par les militants de chaque camp, à la Toussaint pour la LCR et en décembre pour LO. Une quatrième réunion entre les dirigeants des deux partis est programmée la semaine prochaine. G. M.
alex

Message par Louis » 10 Oct 2003, 13:05

Il me semble que quelque uns s'ennervent dans leur coin, et ceux qui font tout pour torpiller l'accord ne sont pas là toujours là ou on le dit

il me semble aussi que ce qui a mis le feu aux poudre, c'est le "fameux" sondage propulsant Besancenot a la tete de la liste régionale et accordant a ce dernier un score de 7% Or ce sondage s'est fait indépendament de la lcr, il n'y a rien qui peut faire penser que ce soit la ligue (ou une fraction ou un individu quelconque faisant partie de la direction de la lcr) qui ait poussé le journal a prendre besancenot comme tete de liste. Le fait est que l'institut de sondage a pris Olivier au lieu de prendre Arlette. Ce qui signifie que pour beaucoup (et pas seulement dans les journaux) Arlette et Olivier ont une présence a peu pres comparable Est ce que pour autant on doit faire monter la sauce comme certains sur le forum en accuser aussitot la ligue, dans les termes qu'ils ont utilisé ? Il y a d'autres méthodes pour arriver a un accord serein et efficace, pour autant qu'on veuille arriver a ce genre d'accord Je pense qu'un certain nombres d'intervenants sur ce forum ne sont pas sur cette ligne là !

Reprenons la discussion

CITATION Exigences. Le problème c'est que, jusqu'ici, c'est le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot, qui était pressenti pour conduire une liste d'union des deux formations trotskistes aux régionales, Laguiller se réservant, elle, pour les européennes. Face aux nouvelles exigences de la porte-parole de LO, la LCR propose donc un troc pour sauver l'accord : à Laguiller le leadership aux régionales et à Besancenot celui des européennes. [/quote]

Il y a une constante dans la discussion entre nos deux organisations, c'est que la ligue demande LA PARITE entre nos deux organisation. Nous l'avons demandé depuis le début des négociations, et nous n'avons jamais dérogé à cette exigence. Les européennes ayant maintenant une expression régionale, cela devrait assurer que cet objectif soit atteint le plus naturellement du monde En particulier sur la région parisienne, l'application de ce principe devrait donner une tete de liste à lutte ouvriere, et une tete de liste a la lcr. Personnelement je m'étonne que Arlette préfere les élections régionales aux européennes, mais après tout c'est son choix, comme on dit a la télé. Mais par contre il me semble tout a fait inacceptable que lutte ouvriere ai les deux tetes de listes (aux européennes et aux régionales) dans la principale région de france.

Par contre il y a des choses que je ne peut pas laisser dire Depuis quelque temps se développe ici une campagne de dénigrement de la lcr inaceptable pour autant qu'on ait envie de mener une campagne commune.

CITATION Il faut que la direction de la LCR comprenne que si elle ne veut pas faire échouer l'accord, il faut un minimum d'honnêteté.[/quote]

et de nombreux autres exemples du meme genre de prose. Que certains a lutte ouvriere n'acceptent pas cet accord, et surtout pas qu'il soit équilibré, n'est pas pour me surprendre Mais en adoptant certaines méthodes, ils ne se comportent pas mieux qu'un vulgaire Piquet (encore celui ci ne bave pas sur lo comme certains se sentent autorisé a le faire de l'autre coté) Ceci étant dit, cela n'est pas du tout le ton de lutte ouvriere actuelement Cela le deviendrait, ils porteraient l'entiereté de la responsabilité d'une rupture que personelement je ne souhaite pas.
Louis

Message par faupatronim » 10 Oct 2003, 13:18

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 10 octobre 2003, 15:05) Il faut que la direction de la LCR comprenne que si elle ne veut pas faire échouer l'accord, il faut un minimum d'honnêteté.
[/quote]

Correction : Il faut que la direction de la LCR et Louis Christian René comprennent que si ils ne veulent pas faire échouer l'accord, il faut un minimum d'honnêteté.
faupatronim

Message par Louis » 10 Oct 2003, 13:34

j'aimerais bien comprendre en quoi j'ai été malhonete dans mes propos ? Je n'ai d'ailleurs accusé personne ( et surtout pas lutte ouvriere comme organisation) d'etre malhonnete dans ses propos. Mais ça peut toujours se dire (pourquoi pas), ça doit surtout se prouver. Donc en ce qui me concerne, j'attend que faupatronim donne ses arguments - ou s'excuse
Louis

Message par Louis » 10 Oct 2003, 14:27

ce qui est franchement malhonete, c'est de dire qu'on est pour un accord, et de dire ensuite que l'organisation avec laquelle on va faire cet accord est malhonnete ! Ou alors, c'est qu'on est pret a signer avec les pires margoulins de la terre !
Louis

Message par Louis » 10 Oct 2003, 14:42

CITATION T'es marrant Lucho, tu fais les vierges éffarouchées après qu'on t'a pris sortant saoul d'un lupanar. Fallait pas manipuler les journaleux, voila! [/quote]

ça c'est des pures méthodes staliniennes ! Tu reprend tes bonnes vieilles méthodes de jeunesse ! tiens, ça me rapelle ma jeunesse (ou y'avait encore des staliniens) Tu finira comme eux : employé municipal dans une ville de gauche...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française