La boulette de Dray avec LO et la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 14 Oct 2003, 21:05

CITATION (discufred @ mardi 14 octobre 2003, 21:28) CITATION La boulette de Dray avec LO et la LCR [/quote]

Ce titre ne me parait pas très bon. Il suppose que Dray s'est planté en laissant entendre qu'il ne serait pas totalement inimaginable pour le PS d'envisager de négocier quelques strapontins pour l'extreme-gauche dans les élections. Or ce n'est nullement une erreur, c'est juste un partage des taches : Dray est chargé au PS de lutter par tous les moyens (non-violents :-P ) pour réduire le poids de l'extreme-gauche qui, aussi faible soit-il, peut quand meme avoir quelques répercussions sur le plan de carrière de quelques politiciens de gauche en compliquant leur élection.

Faire des ouvertures a pour lui deux avantages : montrer que le PS n'est pas sectaire vis-à-vis de l'extreme-gauche et attiser les divisions au sein de l'EG à propos de l'attitude à adopter vis-à-vis du PS. Si une partie de l'EG mort à l'hameçon, c'est tout bénéfice pour le PS. Si elle ne mord pas, cela peut quand meme contribuer à ramener quelques électeurs dans le sillage du PS.

Et pendant ce temps, les leaders ou ex-leaders "sérieux" du PS, Jospin ou Hollande s'adressent à la bourgeoisie pour lui rappeler que le badinage de Dray n'influera en rien sur la ligne politique du PS et sur sa volonté de continuer à transiger dans tous les domaines avec les intérets du patronat.[/quote]
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse sur un plan général : l'ouverture de juju n'est pas une bourde, mais bien quelque chose de pensé

une petite divergence toutefois : je ne pense pas que ce soit pour :

CITATION attiser les divisions au sein de l'EG à propos de l'attitude à adopter vis-à-vis du PS[/quote]

dans ce cas il aurait fait ses proposition AVANT le début de commencement d'accord lo lcr - et fait des propositions plus "secretes" aux dirigeants de mon organisation

Mais dans ce cas, je pense plutot qu'il cherche a montrer que les gauchistes sont "de doux réveurs" pas du tout réalistes, la preuve c'est qu'on leur propose "gratuitement" des places sur une liste, et ils la refusent

c'est pour ça que la réponse d'olivier me semble parfaitement satisfaisante et le

"Il n'est pas possible de gouverner avec une gauche libérale"

tout a fait satisfaisant J'ajouterais meme : evidemment, il n'est pas possible de travailler avec le ps (ni le pc, ni les verts, ni les chevènementistes revenus au bercail) Mais il y a une proposition de freche qui m'aggrée et que je suis pret a soutenir, c'est quand il dit "le ps aurait dut intégrer le tiers des positions de besancenot Mais j'attend de voir comment il va intégrer ce tiers de façon locale avant de juger A mon avis, c'est du meme tonneau que quand Chirac se déclare altermondialiste
Louis

Message(s) : 0

Message par tristana » 15 Oct 2003, 08:02

Il me semblait que le camarade Frêche avait plutôt parlé des "deux tiers"...
Ce qui constituerait déjà le double!
Encore un effort, un p'tit dernier tiers, pour la route!
Et nous fusionnerons nos listes, sans état d'ame, avec nos camarades du PS de Montpellier..
PS, FUR, LO, LCR, l'unité est-elle enfin possible?
tristana

Message(s) : 0

Message par pelon » 15 Oct 2003, 08:04

:hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française