Covid19

Dans le monde...

Re: Covid19

Message par Gayraud de Mazars » 17 Mars 2020, 09:27

Salut ianovka,

ianovka a écrit :Ce ne sera obligatoire qu'à partir de demain. Par contre il faut en imprimer un chaque jour de travail ? :?

Oui, il faudra en imprimer un exemplaire et le compléter pour chaque sortie. Et à mon sens cela commence ce jour mardi 17/03/2020 à 12h00...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 2763

Message par Byrrh » 17 Mars 2020, 09:29

OK, alors prévoir un max d'exemplaires vierges...
Byrrh

Message(s) : 1378

Message par ianovka » 17 Mars 2020, 09:36

"A noter que si la mesure de confinement entre en vigueur mardi midi, l’attestation ne sera obligatoire qu’à partir de mercredi. D’ici-là, les forces de l’ordre en charge des contrôles sont appelées à faire de la pédagogie."

Source :
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... ments.html
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 17 Mars 2020, 09:38

J'ai enregistré le pdf sur mon PC, les exemplaires vierges je les imprimerai au fur et à mesure.

Pas le moment de tomber en panne de cartouche d'encre ... :P
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Byrrh » 17 Mars 2020, 09:55

ianovka a écrit :Pas le moment de tomber en panne de cartouche d'encre ... :P

La déclaration peut être également manuscrite, comme les punitions à l'école. Les mauvais Français n'auront aucune excuse s'ils sortent sans leur précieux A4.
Byrrh

Message par Zelda_Zbak » 17 Mars 2020, 09:57

Plestin a écrit :J'habite en immeuble collectif, peut-on faire quelque chose à la fois sans trop s'approcher de ses voisins (de tous âges) et pour recenser les besoins ou difficultés particulières ?

C'est à ça aussi que je réfléchis... pas facile...
Je songe éventuellement à ceci :
Mettre en bas de chez moi :

Une liste pharmacie, une liste boulangerie (pour épicerie, on peut se faire livrer).
Je vais faire un excel type et le mettre ici, si j'y parviens.
Whatever happens to you, choose it !
Zelda_Zbak

Message(s) : 1057

Message par Zelda_Zbak » 17 Mars 2020, 10:28

J'ai trouvé le plus simple :
Créer une adresse mail du type
escalier14_citemachin@gmail.com

Puis stocker le papier en bas avec le texte suivant :

Bonjour,

En ces temps de confinement, que diriez-vous de discuter par mail si les uns et les autres peuvent échanger des services ?
Par exemple, regrouper les petites courses de pharmacie, de boulangerie etc.
Pour les grosses, les magasins livrent.

Merci de faire un mail à
escalier14_citemachin@gmail.com
si vous êtes intéressés.
Gudule Fristouille, le mardi 17/03/2020
Whatever happens to you, choose it !
Zelda_Zbak

Message(s) : 1057

Message par Byrrh » 17 Mars 2020, 10:49

Ma pauvre, ça doit pas être facile à porter comme nom. :cry:
Byrrh

Message par Cyrano » 17 Mars 2020, 11:05

Pas facile à porter, et en plus elle va porter les courses.
Zelda, on peut t'envoyer notre liste?

Gudule, Boris Vian utilise ce prénom Gudule dans une chanson "La Complainte du progrès".
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Cyrano » 17 Mars 2020, 11:19

Matrok:
"aucune mesure n'est prise pour contraindre les patrons à arrêter de faire venir leurs employés"

Ça, c'est fort, oui: aucune directive? ou bien directives de dessous de table?

Le communiqué de PSA d'hier lundi:
«Du fait de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de Covid-19 proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles, le président du directoire [Carlos Tavares] avec les membres de la cellule de crise ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules »
Pas trop pour les salariés... mais bordel! on va manquer de pièces! mais merde! on vend moins de voitures!

Renault fait plus dans l'humain:
«A partir de lundi 16 mars en fin de journée, le groupe Renault suspendra toutes ses activités de production sur les sites industriels français afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par le gouvernement »

Toyota ferme aussi:
Suspension de la production sur le site d’Onnaing-Valenciennes, 4 000 salariés, où est assemblée la Yaris, à partir de mercredi 18 mars, because l’inquiétude des salariés, « Même si à ce jour aucun cas de coronavirus n’a été confirmé »

Les chantiers (maçonnerie, plomberie, etc.) arrêtent peu à peu mais... chacun fait ce qu'il veut, en naviguant à vue.
Cyrano

Message(s) : 1517

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales