Je crois aussi qu'on doit marteler le paradoxe sous forme de devise courte et immédiatement compréhensible :
Rester confinés, c'est rester solidaires
Zelda_Zbak a écrit :Lfuego a écrit :La dureté du confinement est pour moi excessive, il faut le faire plus souple pour qu'il soit tenable psychologiquement surtout s'il devait durer au-delà des 15 jours
C'est tout le contraire, le confinement est beaucoup trop souple.
Zelda_Zbak a écrit :
Que le confinement soit la seule et meilleure conduite à tenir dans le contexte et que toute mesure le favorisant sauve des vies, OUI, trois fois OUI.
Zelda_Zbak a écrit :
Perso, je ne comprends pas que les magasins et les marchés restent ouverts à l'heure d'Internet, où l'on peut livrer tout le monde.
On ne peut pas dire : on laisse les plages ouvertes, les grands espaces, faire 2 poids 2 mesures... Sinon les foules qui n'en peuvent plus du confinement vont courir en bord de mer.
D'où tiens-tu l'info que l'été va tuer le covid-19 ? Les scientifiques ne disent pas cela. Le covid meurt à 60 degrés... Je sais il y a le réchauffement climatique, mais quand même.
com_71 a écrit :LFuego a écrit :Faut pas abuser on peut avoir quelques vagues façon "grippe espagnole" mais ces vagues durent quelques semaines pas des mois et encore moins des années.
3 ans, ça fait pas des années ? Cf. bilan de la grippe espagnole en Australie.
Zelda_Zbak a écrit :Je suis pour un travail obligatoire indispensable à la population assumé par des volontaires (ceux qui sont le plus frustré par le confinement par exemple).
Lfuego a écrit :Il faut juste espérer que ce coronavirus suive la même logique c'est là le grand doute!
Faire du vélo sur une route, courir dans les bois, randonner en moyenne montagne ou se promener seul sur la plage : Que des activités sans risque mais qui sont très bénéfiques pour ceux qui les pratique, alors pourquoi l'interdire? Juste pour faire croire qu'on est en état de guerre ou je ne sais quoi?
Zelda_Zbak a écrit :Bojo (Boris Johson) se réveille et ferme les pubs et autres restaurants... Bravo Bojo pour ta réactivité... Comment on dit Ducon en français ? Jerk !
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)