Covid19

Dans le monde...

Re: Covid19

Message par LFuego » 21 Mars 2020, 19:26

LFuego a écrit :
Plestin a écrit : Les politiciens et le patronat ont intérêt à jouer fin, car leurs faux pas pourront déclencher une colère à la mesure de la profondeur du phénomène, c'est-à-dire beaucoup plus large que celle sur les retraites. C'est mon sentiment.

C'est ce que j'espère. En tous cas les faux pas (euphémisme pour désigner les choix criminels des gouvernants), il y en a plus qu'il n'en faut pour être en colère :
-le sabotage du système de santé et l'abandon des hôpitaux, fermetures de lits...
-la minimisation de la gravité de l'épidémie et le manque de préparation tant il était encore temps
-le choix de ne pas dépister systématiquement pour contenir l'épidémie
-le manque de masque et la justification pseudo-scientifique qu'ils n'auraient aucune utilité
-la désorganisation de la prise en charge des urgences et de la réanimation en Alsace et bientôt partout
-les contradictions, les contre-temps et les injonctions contradictoires (Blanquer qui à 16h ne ferme pas les écoles et Macron qui les ferme à 20h, ne sortez pas mais allez bosser ou voter...)
-les SDF verbalisés pour non confinement, ou des citoyens lambda victimes d'excès de zèle...
-les personnes qui seront mortes faute de prise en charge adéquates et qui auraient pu être sauvées
- on pourra rajouter sûrement bientôt (à moins que le meilleur infectiologue au monde se trompe ce qui est toujours possible)le retard à l'utilisation des traitements efficaces type "chloroquine+antibiotique" mis au point par Raoult à Marseille

et j'en oubli...

Il ne faudra surtout pas oublier de ne pas se contenter des politiciens mais aussi de toute la haute administration (avec les directeurs/managers d’hôpitaux, les Martin Hirsh et cie, les "experts" scientifiques qui ont eu leur place à l'oreille des gouvernants plus par leur vileté que par leurs compétences, genre Pr Delfraissy

Maintenant en plus des raisons d'y être il faut la colère, vraiment!
LFuego

Message(s) : 53

Message par com_71 » 21 Mars 2020, 19:29

Si Véran n'a pas menti cet après-midi Raoult à fait un essai sur un échantillon de 24 et sans test en double aveugle. Véran a dit être en contact quotidien avec lui, et avoir mis d'autres équipes sur le sujet.

Sinon bien sûr qu'il faut continuer à cultiver la méfiance ou l'hostilité, trop peu présentes, envers la bourgeoisie.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Zelda_Zbak » 21 Mars 2020, 20:24

Plestin a écrit :Tiens, on va voir, à 20h, c'est l'occasion de crier "des masques ! des gants ! des moyens pour les hôpitaux" !

Excellente idée ! Excellente !
Whatever happens to you, choose it !
Zelda_Zbak

Message(s) : 1057

Message par Kéox2 » 21 Mars 2020, 20:25

Bon ben, il ne s'est rien passé dans mon lotissement, personne aux fenêtres.
Kéox2

Message(s) : 467

Message par Plestin » 21 Mars 2020, 21:01

Bon ben c'est fait, mon slogan a semblé plaire aux deux petites dames âgées du rez-de-chaussée qui synchronisaient à chaque fois leurs "bravo" sur moi. A moins qu'elles soient dures de la feuille et qu'elles n'aient pas compris ce que je disais vu que je suis au 4ème :lol:

Il faudrait plusieurs personnes réparties dans la cité pour que ça soit bien entendu, mais c'est mieux que rien et maintenant il y a plus de voisins qui connaissent mon point de vue... ;)
Plestin

Message(s) : 2364

Message par com_71 » 21 Mars 2020, 23:28

Un JT Martinique. cf. après 8'
http://dl.free.fr/r5Acur4DP

et aussi, Combat Ouvrier numérique http://www.combat-ouvrier.net/
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Kéox2 » 21 Mars 2020, 23:44

Concernant les essais in vivo menés par le Pr RAOULT à Marseille, ci-après un article très intéressant publié dans Médiapart par Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, mercredi 18 mars 2020, En espèrant que lien fonctionne.

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR0KHKOkZ6nxZqFpKcXNOjbabP3pd04sStB5Gbql0gSCP7qmQpdkbFqg2cM
Kéox2

Message(s) : 467

Message par com_71 » 22 Mars 2020, 00:33

Désolé, c'est une impression, mais cet article, ce laius immodeste et pompeux comportant pas mal de banalités, ne me paraît pas sérieux.
Que dit-il de précis sur l'étude Raoult :
« Ceux qui n’ont pas reçu le Plaquenil [médicament à base d’hydroxychloroquine] sont encore porteurs à 90 % du virus au bout de six jours, tandis qu’ils sont 25 % à être positifs pour ceux qui ont reçu le traitement », explique le professeur Raoult.

On part d'un échantillon de 24. Certains, combien ? ont reçu de la chloroquine. D'autre pas - mais qu'ont-ils reçu ? Car Véran dit que l'étude a été menée sans placebo.
Supposons, cela paraît vraisemblable, que l'échantillon ait été partagé 12-12. Donc d'un côté 11 encore porteur sans Plaquenil, de l'autre 3 avec. Différence 8. Un peu court pour tirer des conclusions définitives, non ?

Si quelqu'un a déjà dégoté l'article de Raoult, je suis preneur.
com_71

Message par LFuego » 22 Mars 2020, 07:58

Sur Raoult et ses travaux sur la chloroquine il y a sa mini-conférence qui montre ses résultats.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Les 24 patients ont tous été traités à chloroquine, les résultats des non traités viennent d'autres hôpitaux de la région. Ce n'est pas un double aveugle avec placébo mais si ce type d'étude est la seule valable pour des maladies pas trop graves et des traitements dont l'efficacité n'est pas évidente pour des maladies plus grave avec des traitements très efficace pas besoin de telles précautions ! Pour le scorbut le médecin anglais Lind avait pris 12 patients et en avait traité 2 avec des agrumes ( dont l'efficacité était soupçonnée depuis longtemps par certains) les autres avec d'autres choses : Les deux patients traités au régime agrume se sont tellement bien rétablis que c'était suffisant pour savoir que les oranges et les citrons étaient efficace et cela vient du fait que la maladie est grave et le traitement super efficace, pas besoin de gros échantillons. On pourrait dire que dans les cas les plus extrêmes un patient pourrait suffire : Si pour le SIDA, maladie mortelle à 100% quelqu'un prenait un traitement 8 jours et était rétabli, il suffirait à démontrer son efficacité.

Là nous avons 24 patients, vraiment au vu des résultats aussi clairs, il semble très improbable qu'il n'y ait pas d'efficacité!!! En plus la chloroquine étant un vieux médicament on sait son peu d'effets secondaires pour un traitement court.

Et puis vu la gravité que prend parfois l'évolution de la maladie, il convient de traiter le plus rapidement possible et non tester pendant des mois comme certains médecins le disent parfois à la télé et qui n'ont que le confinement à nous proposer. Non cette attitude attentiste est irresponsable et serait responsable de milliers de morts évitables sans compter les conséquences de ce confinement qui prend en plus des côtés de plus en plus excessifs! Surtout que n'oublions pas que la chloroquine a été utilisée massivement en Chine et en Corée :

C'est peut-être plus l'utilisation de ce traitement qui a fait que ces pays ont eu si peu de mort alors que l'Italie confinée depuis maintenant près de 2 semaines voit son épidémie toujours exploser. On a crû que c'était le confinement strict qui avait maîtrisé l'épidémie en Chine mais c'est peut-être la Chloroquine qui a joué le rôle principal...

Un article suisse vraiment bien ( et qui dézingue un peu au passage Martin Hirsh, ce qui fait toujours plaisir!) :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... UUbJoUNktg

Hier soir Patrick Pelloux a apporté son soutient aux résultat de Raoult sur BFM ou je ne sais plus quelle LCI

En tous cas c'est de là que vient le véritable espoir d'éviter des morts et d'arrêter l'épidémie simplement (couplage test+traitement de tous dès les moindres symptômes) car si on ne compte que sur le confinement, au vu de l'évolution italienne ça parait vraiment pas souhaitable ! Sans compter que déjà cette ambiance d'unions sacrée et d'urgence sanitaire me pèse déjà au bout de 5 jours alors que je suis à la campagne avec un grand jardin alors j'imagine en ville en appart', y a de quoi péter un câble.

Apparemment il y a certains services de réa qui utilisent déjà la chloroquine mais pas tous et il y a de fortes disparités entre ceux qui auront la chance de tomber sur le bon service et les autres. Pourvu que la confirmation des résultats de la nouvelle étude tombent vite (8 jours je crois mais si les résultats sont spectaculaires peut-être moins seront nécessaires.
LFuego

Message par LFuego » 22 Mars 2020, 08:07

Quelle crédibilité accorder à l'Etat et à son confinement extrême imposé aux individus, réprimé à coup de grosses amendes quand on voit ça :

Coronavirus. Le BTP et le gouvernement s’entendent pour la poursuite des chantiers :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... rs-6788001

Et on voit que l'état d'urgence sanitaire ce n'est pas mobiliser plus de moyens pour soigner c'est permettre aux patrons d'imposer des congés durant le confinement!
LFuego

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales