Les arbres

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Stanislas » 24 Oct 2003, 05:44

A votre avis ?
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Louis » 24 Oct 2003, 11:41

CITATION (Caupo @ vendredi 24 octobre 2003, 09:51)
Moi non plus.

S'il caussent comme nous, il faudra créer une section d'agitation des arbres. (Le vent s'en charge très mal). Le Ligue trouvera bien des militants pour ce combat que "malgré qu'il n'est pas spécifiquement celui de la classe ouvrière, est un combat tout à fait anti-capitaliste"

Mais j'aimerais bien savoir si les arbres communiquent entre eux, simplement entre arbres d'une même espèce, ou s'ils sont internationalistes et communiquent avec des espèces autres.[/quote]
je suis tout a fait d'accord avec Caupo La dimension anticapitaliste des arbres a été tragiquement négligé. Grace a son internationalisme conséquent, nous prenons contact immédiatement avec nos camarades ecowarriors anglais ! Je pense de meme que nous allons créer une comission ad oc dans attac Etant donné les contacts privilégié qu'a caupo avec la direction de cette organisation, il pourra peut etre nous pistonner ?

Sinon, a mon avis la véritable question qu'il faudrait se poser c'est "qu'est ce que c'est qu'un langage" Parce qu'autant que je pense plausible que les arbres "communiquent" entre eux (via des échanges chimiques, etc) autant je suis dubitatif sur le fait que cela puisse s'appeler un "langage" stricto sensu

sinon, pour daisy : chez moi, c'est mon chat qui fait de la politique (il ne s'apelle pas léon pour rien) Et dernierement il m'a demandé : "au fait, vous en étes où de cette aliance lo lcr"
Louis

Message par Stanislas » 24 Oct 2003, 12:11

CITATION (LouisChristianRené @ vendredi 24 octobre 2003, 12:41)
Sinon, a mon avis la véritable question qu'il faudrait se poser c'est "qu'est ce que c'est qu'un langage" Parce qu'autant que je pense plausible que les arbres "communiquent" entre eux (via des échanges chimiques, etc) autant je suis dubitatif sur le fait que cela puisse s'appeler un "langage" stricto sensu[/quote] Si l'on s'en tient à la définition de Saussure, le langage est un ensemble fini de signes liés à la phonétique, liant de façon univoque (donc bijective) le signifiant et le signifé (en gros). Si l'on considère Jackobson, Benveniste et surtout Guillaume, le langage est un ensemble non-structuré de signes dont la réalité tient autant à la voix qu'au gestuel, etc... (ce qui soit dit en passant envoie la grammaire générative de Chomsky dans les roses, ce dont tout le monde se fout, j'espère).

Bref, ayant ainsi fait mon "intéressant", c'est vrai que cela ne répond pas à la question de ton chat, ni à celle de Caupo sur la nature de classe des multitudes sylvestres. Quoique si, puisque les arbres ne communiquent entre eux que s'ils appartiennent à la même espèce, en cas de danger, par bruissement. Les arbres sont des salauds égoïstes sans aucune préoccupation internationaliste pour une lutte commune contre les bûcherons.

Végétaux à écorce de tous les pays unissez-vous !!! Les arbres n'ont rien à perdre que leur chênes !!!
Stanislas

Message par Catharos » 23 Jan 2004, 00:33

Dans le seigneur des anneaux

Silverbarbe lui il parle et marche...
Catharos

Suivant

Retour vers Sciences