Les élections

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emman » 26 Oct 2003, 03:45

CITATION (Weltron @ samedi 25 octobre 2003, 14:32) CITATION Ca montre quoi a ton avis ? [/quote]

Ben, je trouve ça un peu révélateur des diverses manières dont, à la Ligue et à LO, on juge d'une situation. Les uns sont qualifiés d'optimistes, les autres de pessimistes ... Ce genre de sondages est justement l'occasion de voir qui se rapproche le plus de la vérité.

Pour ma part, j'ai voté "6 %" : d'un côté, je crois que les électeurs LCR/LO devraient tout de même dépasser les scores des dernières élections ; de l'autre, je pense malheureusement que beaucoup de ceux qui ont voté LO ou LCR la dernière fois se feront avoir par la propagande "21-avril-esque" du PS. C'est pourquoi je ne pense pas qu'on puisse se contenter d'aditionner les scores, et que Tristana me semble vraiment trop optimiste.[/quote]
Pareil pour moi...
emman

Message(s) : 0

Message par Louis » 26 Oct 2003, 09:49

De toute façon "l'optimisme" de la lcr et le "pessimisme" de Lo ne sont pas des données spécifique a la situation électorale en cours, mais le résultat d'une tendance lourde : en gros, Lo a vu la derniere révolution ouvriere en 1917 (bientot 100 ans) et la lcr en 1980.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas non plus etre caricatural... Le résultat de ces élections, sera en fait la conséquence d'une dynamique qui aura su ou pas être créé. Personnelement, je suis d'un optimisme mesuré (disons 7%...) parce que je crois qu'on arrivera a creer cette dynamique malgré le manque de dynamisme de ceux qui font faire campagne "comme ils font leur vaisselle" (et qui me semblent bien représenté dans les deux organisaton, avec un gros plus a lutte ouvriere)
Louis

Message par pelon » 26 Oct 2003, 10:21

CITATION (LouisChristianRené @ dimanche 26 octobre 2003, 10:49)De toute façon "l'optimisme" de la lcr et le "pessimisme" de Lo ne sont pas des données spécifique a la situation électorale en cours, mais le résultat d'une tendance lourde : en gros, Lo a vu la derniere révolution ouvriere en 1917 (bientot 100 ans) et la lcr en 1980.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas non plus etre caricatural... Le résultat de ces élections, sera en fait la conséquence d'une dynamique qui aura su ou pas être créé. Personnelement, je suis d'un optimisme mesuré (disons 7%...) parce que je crois qu'on arrivera a creer cette dynamique malgré le manque de dynamisme de ceux qui font faire campagne "comme ils font leur vaisselle" (et qui me semblent bien représenté dans les deux organisaton, avec un gros plus a lutte ouvriere)[/quote]
Faites la moitié du travail quand la campagne sera ouverte et on sera très content.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 26 Oct 2003, 11:45

CITATION exactement, mais c'est mal parti... [/quote]
Et pourquoi donc ?? Depuis le début de cette campagne (à deux je vous le rapelle) , il y a une seule partie qui tente de semer la suspiscion entre les deux organisations, il n'y a qu'a voir les interventions des uns et des autres sur ce forum... Qu'il y ait a la lcr une partie de l'organisation qui soit contre cette campagne commune, c'est public, attesté (voir les prises de positions des différentes tendances) Maintenant, a lo, je n'ai pas vu UNE SEULE prise de position "enthousiaste" pour cette campagne, en dehors de la fraction, ou alors ai je mal vu ??
Louis

Message par tristana » 26 Oct 2003, 11:49

CITATION (nico0258 @ dimanche 26 octobre 2003, 12:53)CITATION (pelon @ dimanche 26 octobre 2003, 11:21)CITATION (LouisChristianRené @ dimanche 26 octobre 2003, 10:49)De toute façon "l'optimisme" de la lcr et le "pessimisme" de Lo ne sont pas des données spécifique a la situation électorale en cours, mais le résultat d'une tendance lourde : en gros, Lo a vu la derniere révolution ouvriere en 1917 (bientot 100 ans) et la lcr en 1980.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas non plus etre caricatural... Le résultat de ces élections, sera en fait la conséquence d'une dynamique qui aura su ou pas être créé. Personnelement, je suis d'un optimisme mesuré (disons 7%...) parce que je crois qu'on arrivera a creer cette dynamique malgré le manque de dynamisme de ceux qui font faire campagne "comme ils font leur vaisselle" (et qui me semblent bien représenté dans les deux organisaton, avec un gros plus a lutte ouvriere)[/quote]
Faites la moitié du travail quand la campagne sera ouverte et on sera très content.[/quote]
exactement, mais c'est mal parti...[/quote]
Pour notre part, nous avons déjà commencé la campagne: notre ville est tapissée d'affiches de la LCR "interdisons les licenciements".

Les affiches du FN ne restent que quelques heures, celles du PS également.
Sur le marché, l'accueil est particulièrement bon.
Si LO dans ses secteurs milite aussi bien que nous, ce sera le top!
Nous n'attendons plus que l'accord officiel LCR-LO.
Mais dans tous les cas, l'extrême gauche sera la grande gagnante de ces élections.
Alors, plus d'états d'âme!
En avant!
tristana

Message par Louis » 26 Oct 2003, 14:05

CITATION Nous ferons le maximum de sorte que nous n'ayions rien à nous reprocher[/quote]

ben tu vois, moi, c'est bien ce qui m'inquiéte ! Ici, on dirait qu'un maximum de militant, sympathisants et amis de lutte ouvriere n'envisage cette campagne que comme une séance chez le dentiste : on y va parce qu'on ne peut pas faire autrement...
Louis

Message par Stanislas » 26 Oct 2003, 19:13

Moi, perso, je prends ma température tous les jours (on n'est jamais trop prudent). Je comprends donc fort bien que les nouveaux mariés en fassent autant... Ca rappelle un peu la méthode ogino (on n'est jamais trop prudent).
Stanislas

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française