Sur les sites NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Sur les sites NPA

Message par Nero » 19 Jan 2026, 14:50

Gayraud de Mazars :
Les dérives de la Tendance Claire (ex - NPA).

Je ne voudrais pas engager une polémique stérile avec GdM, mais j’avoue que je ne vois vraiment pas la différence de principe entre l’attitude de la TC au sein de la FI et celle de La Riposte au sein du PCF…
Nero

Message(s) : 95

Re: Sur les sites NPA

Message par Byrrh » 19 Jan 2026, 15:28

La position du groupe La Riposte est presque pire : depuis l'intérieur du PCF, ce groupe milite pour que des travailleurs s'organisent dans ce parti pourri, intégré de longue date à la société bourgeoise. S'il n'était aussi étique, on pourrait dire que le groupe La Riposte joue le rôle d'idiot utile de la direction du PCF.

EDIT : je viens de lire que les militants de la Tendance CLAIRE « font désormais partie de La France insoumise (LFI), participant aux groupes d’action et aux campagnes de cette organisation, tout en y défendant leurs propres idées et propositions. » (https://tendanceclaire.org/article.php?id=13). Il n'y a donc effectivement pas grand-chose de différent entre CLAIRE et Riposte. Ces deux groupes participent à la vie interne de partis qui clament fièrement leur amour de la France, de sa défense nationale, de ses entreprises, etc.
Byrrh

Message(s) : 1443

Précédent

Retour vers Politique française