La gauche déplore le choix de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par stef » 02 Nov 2003, 21:00

Ouais, on a vu son caractère subversif en Bolivie et au Brésil ! Mais tu t'en fous isn't'it ?
stef

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 02 Nov 2003, 21:02

Tristana, dans ta réponse à ma question, c'est finalement le Manifeste communiste de 1848 que tu traites de "jargon plus adapté".
Cela a le mérite d'être clair quant à la politique de la LCR surtout quand tu continues en présentant le "mouvement altermondialisation" comme le plus "subversif internationalisme prolétarien".
Bertrand

Message(s) : 793

Message par zejarda » 02 Nov 2003, 21:05

Je pense qu'il faudrait essayer de discuter calmement.
Inutile de donner du petit bourgeois dans tous les sens.
J'ai peur que cela dérape, arretez moi si je me trompe. ;)
zejarda

Message(s) : 20

Message par Bertrand » 02 Nov 2003, 21:15

Zejarda, pour ce qui me concerne, je suis très calme et ceci d'autant plus que je ne suis pas du tout étonné par la position des camarades de la LCR.
Mais les noms d'oiseaux que s'envoient certains sont assez insupportables.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par Louis » 02 Nov 2003, 21:15

moi, je donne raison a zejarda ! Et si certains pensent qu'on est passé "petits bourgeois", qu'ils soient explicitement contre l'accord Je rapelle que la ligue a adopté cette position a une tres grance majorité Je ne suis pas du tout convaincu qu'il en soit de meme pour nos futurs partenaires !
Louis

Message par tristana » 02 Nov 2003, 21:21

CITATION (stef @ dimanche 2 novembre 2003, 22:00)Ouais, on a vu son caractère subversif en Bolivie et au Brésil ! Mais tu t'en fous isn't'it ?[/quote]
En Bolivie tu n'as pas vu le caractère subversif?
Une insurrection qui oblige le Président à la solde des USA de fuir à Miami, c'est rien?
tristana

Message par stef » 02 Nov 2003, 21:26

J'ai vu une révolution ouvrière en Bolivie.
Et j'ai vu la figure de proue des altermondialistes, Morales et son soi-disant MAS soutenir le gouvernement bourgeois de C. Mesa. Etant entendu que Quispe fait la même chose avec un verbiage gauche.
stef

Message par zejarda » 03 Nov 2003, 00:21

CITATION "Petit-bourgeois" est une caractérisation politique, une classe sociale aussi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'abstenir de l'utiliser...
[/quote]
Je suis d'accord. Je me demandais si la discussion ne depassais pas le coté "politique" qu'elle devrait garder.
Je suis moi même decu de l'abandon par la LCR de la dictaure du prolétariat. Quelle classe sociale menera l'humanité, si ce n'est le prolétariat?

CITATION eh ben, que faire, ce n'est pas la fin du monde.[/quote]
heureusement.
zejarda

Message(s) : 20

Précédent

Retour vers Politique française