second tour

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 02 Nov 2003, 22:45

:-P Je ne sais pas si il nous calme, mais il vous exite pas mal ! De toute façon, on avait pas besoin d'os a ronger, vu que la dynamique de cet accord va dans le bon sens ! N"empeche, caupo, que t'aura l'air fin si il n'est pas ratifié par lutte ouvriere ! :headonwall:
Louis

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 02 Nov 2003, 22:52

CITATION De toute façon, on avait pas besoin d'os a ronger, vu que la dynamique de cet accord va dans le bon sens ! N"empeche, caupo, que t'aura l'air fin si il n'est pas ratifié par lutte ouvriere [/quote]
Il me semble que le protocole d'accord qui a été ratifié par la ligue est celui qui a été discuté par la ligue et LO, je ne vois pas pourquoi LO ne le ratifierait pas (il y a des camarades de LO hostiles à l'accord mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient majoritaires). Sur cette histoire de deuxième tour, ce qui dit l'accord c'est simplement que nous n'appellerons pas à voter à gauche et que nous nous maintiendrons au second tour chaque fois que c'est possible. En cas de risque réel de victoire du FN dans une région, nous nous réserverons la possibilité d'appeler à voter à gauche pour ne pas avoir à assumer une part de la responsabilité dans une victoire du FN. En tout état de cause ce n'est pas une position abstraite et il s'agira si ça se pose de discuter et d'aprécier la situation réelle.
Barnabé

Message par pelon » 02 Nov 2003, 23:21

CITATION (Caupo @ dimanche 2 novembre 2003, 22:23)
Je suis d'accord avec la position de base de l'accord, et toi?[/quote]
La position de base : -s'il y a un véritable risque que le FN l'emporte au second tour, on appelera à voter pour la gauche contrairement aux autres régions où n'appelera pas.
Bien entendu, il n'est pas question ici des cas (assez improbables) où LO-LCR feraient plus de 10% et pourraient se maintenir. Là il n'y aurait pas le choix, la liste se maintiendrait. Il en va de la crédibilité des révolutionnaires de ne pas passer pour des charlots.
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 02 Nov 2003, 23:39

Nous ne pouvons faire semblant d'ignorer que AK a laissé dire à la presse qu'il ne pourrait y avoir de maintien s'il y avait risque de victoire du FN. Ce cas (très peu probable) va devoir être précisé dans l'accord.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par Barnabé » 02 Nov 2003, 23:58

Je ne sais pas si le problème c'est de "bétonner" l'accord. A partir du moment ou des Picquets se permettent de se prononcer dans la presse bourgeoise contre les décisions adoptée par la direction de la ligue (sans parler du congrès, on peut se souvenir de Ramulaud par exemple), ces types (je n'ose écrire camarades)diront ce qu'ils veulent quels que soient les termes de l'accord. Je suis presque sûr qu'entre les deux tours des régionales, on pourra lire des papiers dans le monde et libé où Picquet se prononcera pour l'appel à gauche dans toutes les triangulaires... Le centralisme démocratique à la sauce LCR on sait ce que c'est, et on le savait avant de proposer l'accord à la ligue (et malgré cela une telle alliance était et reste juste).
Alors bien sûr il faut que l'accord laisse le moins de flou possible pour ne pas donner trop de billes à ces mecs là, mais sans trop d'illusion sur la propension de Picquet and co à appliquer la discipline.
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française