CITATION J'entends seulement que nous étions sensé faire un accord avec une organisation trotskyste.Que la dite organisation trotskyste semble officiellement ne plus l'être de part ses nouveaux statuts [/quote]
La ligue n'est ni plus ni moins trotskyste avec ses nouveaux statuts qu'avec les anciens (et le problème n'est pas de décerner des brevets de trotskysme ou de prononcer des excommunications). Tu croyais que l'histoire de la lcr (fln, et tout le toutim) s'était écrite dans la tradition de la pureté orthodoxe trotskyste???
CITATION et qu'en plus elle vient de voter un point qui m'apparait comme n'étant pas négociable, c'est à dire de se désister en faveur du PS ou de l'UMP même si nos listes sont en état de se maintenir. [/quote]
Sur le second tour il faut en effet une clarification, mais je n'ose imaginer que cet accord nécessaire à la classe (là dessus je suis d'accord avec caupo) capote pour une histoire d'hypothétique consigne de vote dans le cas très peu probable où on ferait 10% dans une région réellement menacée par un victoire du FN.
CITATION Qu'une extrème gauche forte soit une necessité pour la classe ouvrière, c'est pas nouveau ça fait 60 ans que c'est le cas. Mais qu'une extrème gauche "forte" (10% à une élection régionale c'est quand même pas le Pérou) se désiste massivement en faveur de l'UMP c'est pire que tout. [/quote]
Et qu'une extrême gauche passe à deux doigts d'un accord et puis que l'organisation qui a initié la démarche claque la porte à la dernière seconde pour un désaccord sur un cas extrêmement peu probable qui de toute façon s'il se produit (quels que soient les termes de l'accord) posera de grosses discussions (parce que la ligue sera soumise à une grosse pression et qu'il lui faudra plus qu'une signature sur un bout de papier pour y résister), et qu'au final il y ait des listes concurrentes défendant la même chose (l'interdiction des licenciements etc. tout ce qui est dans le protocole d'accord en fait) chacun dans sa chapelle, c'est sûr que ça ferait une belle démonstration de responsabilité politique vis-à-vis de la classe ouvrière