LO/LCR à la Lyonnaise

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par cockney red » 19 Nov 2003, 14:49

Pour éviter une équivoque :

C'est mon analyse de la situation, mais je ne suis plus à la Ligue.
Je ne parle donc pas au nom des camarades de la Ligue lyonnaise.

Mais je connais bien le travail effectué dans le cadre de l'ancienne ligne majo.

Personnellement je pense qu'une victoire d'une gauche unie aux élections qui arrivent donneraient de l'élan au mvt social. Si l'EG a su être présente et importante au 1er tour, c'est encore mieux : avertissement au patronnat, pression sur la gauche plurielle.
cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

Message par tristana » 19 Nov 2003, 15:31

CITATION (cockney red @ mercredi 19 novembre 2003, 15:49)Pour éviter une équivoque :

C'est mon analyse de la situation, mais je ne suis plus à la Ligue.
Je ne parle donc pas au nom des camarades de la Ligue lyonnaise.

Mais je connais bien le travail effectué dans le cadre de l'ancienne ligne majo.

Personnellement je pense qu'une victoire d'une gauche unie aux élections qui arrivent donneraient de l'élan au mvt social. Si l'EG a su être présente et importante au 1er tour, c'est encore mieux : avertissement au patronnat, pression sur la gauche plurielle.[/quote]
Une victoire de "la gauche " unie ne ferait que faire monter le FN, sauf si cette gauche devenait de gauche, ce qui semble impossible.
Il n'y a qu'un vote: celui du premier tour.
Au second, j'irai à la pêche, même si le FN risque de passer ici, en PACA.
Je ne voterai ni PS, ni UMP, ni d'ailleurs FN, même s'il demeure le seul vote protestataire...
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par cockney red » 19 Nov 2003, 15:34

CITATION Au second, j'irai à la pêche, même si le FN risque de passer ici, en PACA.
Je ne voterai ni PS, ni UMP, ni d'ailleurs FN, même s'il demeure le seul vote protestataire... [/quote]

Tristana a l'air connu sur ce forum pour son humour.
J'espère qu'ici, il s'agit bien uniquement de ça.
cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

Message par pelon » 19 Nov 2003, 15:46

CITATION (cockney red @ mercredi 19 novembre 2003, 14:49)

Personnellement je pense qu'une victoire d'une gauche unie aux élections qui arrivent donneraient de l'élan au mvt social.
[/quote]
Cela, je ne le crois pas une seule minute. De toutes façons, l'EG ne mènera pas campagne au 2ème tour et rien n'empêchera ses électeurs de voter pour la gauche plurielle. Certains le feront probablement mais je suis sûr qu'une partie (la plus importante ?), de la population (celle qui galère), considère la gauche plurielle comme co-responsable de sa situation. Nous ne servirons donc pas de béquille au PS et à ses comparses.
Pour ma part, comme Tristana, je ne me rendrai pas aux urnes au 2ème tour (sauf évidemment si l'EG y était présente mais ce n'est pas le plus probable) et je pense que c'est ce que feront l'ensemble des camarades de LO.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par cockney red » 19 Nov 2003, 15:53

Quelque chose me dit que la ligue mènera campagne pour le vote à gauche au deuxième tour. Plus ou moins officiellement bien sûr.
cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

Message par Louis » 19 Nov 2003, 18:05

je pense que non ! Et que meme les plus favorable a priori au vote "républicain" me semblent totalement contre le fait d'appeler a voter pour "la gauche" face a la droite. Personnelement je ne dit pas "la droite et la gauche, c'est la meme chose" Mais pour que "la gauche" fasse avancer ce message, encore faut il qu'elle le rende opérationel avec des propositions concrétes Or, ce n'est pas le cas...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par cockney red » 19 Nov 2003, 18:20

vous être vilains gauchisses !

Avant (depuis les années 20), les soc-dem trahissaient.

Mais comme ils faisaient semblant d'être de gauche dans leurs programmes il fallait voter à gauche.

Aujourd'hui, il ne faut plus voter pour eux... Cela signifie qu'on leur reproche de ne même plus prendre la peine de mentir aux masses ?

Etre compliqué le trotskzysme !

Moi je voterai à gauche au second tour, car je ne veux pas de régions gouvernées à droite, et une accélération de la régionalisation.
cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

Message par emman » 19 Nov 2003, 18:22

CITATION (cockney red @ mercredi 19 novembre 2003, 19:20)et une accélération de la régionalisation.[/quote]
Quel rapport ? Parce qu'il ne me semble pas que le PS y soit oppose... :blink:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par cockney red » 19 Nov 2003, 18:37

Une région gouvernée à gauche, sous le règne de la droite, sera moins tentée d'appliquer la décentralisation.

Il y a des secteurs de la gauche et du PS hostiles à la décentralisation.
cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)