mouvement d'humeur dans une SSII toulousaine

Message par zejarda » 19 Nov 2003, 13:58

C'est surtout un mouvement d'humeur. Vendredi, on a profité de la venue de Douste(le maire de toulouse) en nos locaux, ainsi que notre DG pour exprimer clairement notre mauvaise humeur. CS est une société de service de 700 personnes sur toulouse, et depuis le début de l'année, il y a eu 38 licenciement (individuel), 26 démissions, les pressions quotidiennes sur les congés, sur 5 ans, 16€ d'augmentation générale, le reste étant des augmentations individuelles a la "gueule".
Donc ce Vendredi nous avons voté la grève pour l'aprem, a une petite minorité, dans le but de recevoir nos huiles. S'en est suivi, un atelier presse, un atelier banderole et surtout nous avons fait pendant 1h30, le tour des bureaux pour convaincre nos collègues de participer a l'action prévue.
Vers 15h30, mail de la direction : visite de douste annulé. Nous sommes donc aller exprimer notre mécontentement a la direction, et avons eu la visite de M6, ainsi qu'un article dans la dépèche. Bilan : même dans des boites d'ingé, on peut arriver a bouger. Ce n'est qu'un début :-P


Image
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par faupatronim » 19 Nov 2003, 15:43

Pour oter tout doute au lecteur, le slogan sous l'article n'est pas rédigé par les employés de CS et la photo ne représente pas Zejarda. :hinhin:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par zejarda » 19 Nov 2003, 20:47

CITATION (faupatronim @ mercredi 19 novembre 2003, 16:43)
Pour oter tout doute au lecteur, le slogan sous l'article n'est pas rédigé par les employés de CS et la photo ne représente pas Zejarda.  :hin:[/quote]
ouai, c'est vrai que j'aurai pu redécouper l'article pour oter la pub.
Pour le titre, il provient du fait que la direction qui avait invité douste, avait demandé au OS de faire une lettre a douste pour appuyer le fait que l'entreprise avait des problèmes et qu'il falait que la mairie de toulouse aide CS. Cette lettre a bien été faite, mais le ton n'était pas celui attendu par la direction. La lettre des OS expliquait que le climat social était dégradé a CS, et que les licenciements pleuvaient depuis le début de l'année. La lettre finissait par demander l'intervention de douste pour rétablir un bon climat social :smile:
J'espère que cela était sans illusions sur Douste. Mais à son habitude, le maire ne s'est pas déplacé. Peut-être a-t-il eu peur?
L'homme a une réputation de poltron, :laugh:

Pour en revenir à la photo, c'est vrai qu'elle n'est pas trés ressemblante.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)