homéopathie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par faupatronim » 20 Nov 2003, 15:48

CITATION (cockney red @ jeudi 20 novembre 2003, 15:39)
Une bonne promenade dans les bois détend. Peut-on le mesurer selon vos critères scientifiques ?
[/quote]
Donc remboursons les promenades dans les bois. Au moins ça n'enrichira pas Boiron.

Mais, vu ce que tu dis, penses tu que l'homéopathie soit scientifique ? As tu lu les articles ci-dessus ?

Le problème est de lutter contre l'obscurantisme, qu'il soit pseudo médical ou religieux. C'est tout à fait le rôle d'une organisation communiste.

CITATION
(que des bourges bien sûrs !).[/quote]
CITATION
en plus de se faire l'écho des multinationales pharmaceutiques[/quote]
:x Pauvre Cokney, tu dois être bien malheureux pour être si aigri :sygus:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par ravine chien » 20 Nov 2003, 15:50

CITATION (cockney red @ jeudi 20 novembre 2003, 10:39)
La seule et unique logique de votre intervention sur l'homéopathie aboutit à demander l'interdiction de son remboursement, sans préoccupation pour les malades qui en sont satisfaits (que des bourges bien sûrs !).

[/quote]
à 1000 euros le kilo de sucre, oui
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par cockney red » 20 Nov 2003, 16:47

Et revoilà aussi Rojo, qui essaye de s'imposer comme spécialiste es-science révolutionnaire. Spécialiste en génétique, agronomie, pharmacie et nucléaire.
Un militant précieux !

Tu as un avis et c'est ton droit. Mais ce que tu dis n'est pas LA vérité scientifique.

Tu produis des articles de revues scientifiques. Je pourrais t'en reproduire d'autres disant autre chose.

Il y a indubitablement une offensive contre l'homéopathie depuis quelques années.

A une époque il y a eu une grande campagne POUR le vaccin contre l'Hépatite B.

Puis tout le monde, même les revues scientifiques ont dénoncé l'imposture de cette mesure.

Et rebolote, depuis un an, le vaccin est indispensable.

Personne aujourd'hui n'est en mesure de déterminer ce qui est de l'ordre de la propagande officielle des labos, de la réalité sanitaire.

Pour le savoir, il faudrait des enquêtes indépendantes, c'est à dire possibles uniquement quand on aura mis à l'écart les intérêtes financiers.

Les revues "scientifiques" aussi VIVENT DES PUBS placées par les grandes multinationales. Quand elles n'en sont pas simplement actionnaires.

Encore un effort pour être marxiste Rojo ! :hinhin:

cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

Message par reval71 » 20 Nov 2003, 16:56

Cockney,

-La théorie sur la mémoire de l'eau (fondement de l'homéopathie)n'a jamais pu etre validée . C'est un FAIT
-Dans les tests a l'aveugle avec placébo et homéopathie , l'homéopathie n'a jamais fait la preuve de son efficacité par rapport au placebo . c'est un FAIT.

Les faits sont tétus.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par faupatronim » 20 Nov 2003, 16:59

Tu es pire qu'une anguille, pas vrai ? En tout cas ce que tu dis là est un beau sophisme : les scientifiques se sont fait avoir (en partie) sur l'hépatite B, donc les scientifique se font toujours avoir et il n'y a pas de vérité.

Tu n'as pas répondu : pense tu scientifique la théorie homéopathique, c'est à dire 1-on soigne par son contraire et 2-des dillutions astronomiques (mémoire de l'eau).

Si ta réponse est oui, merci de nous communiquer les articles promis pour que nous puissions rigoler, parce que cette société ne nous en donne pas toujours l'occasion.
Si tu penses que non, tu te conchie et je ne vois même pas pourquoi tu as écris les derniers posts.

[b]CITATION[/b]
Encore un effort pour être marxiste Rojo ! [/quote]
:w00t: Et modeste avec ça le réformiste !
Pour les cours de marxisme, vu ce que tu as écrit jusqu'à aujourd'hui sur le forum, tu es aussi qualifié que moi pour les cours de twirling baton.

faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par pelon » 20 Nov 2003, 17:01

[b]CITATION[/b] (faupatronim @ jeudi 20 novembre 2003, 15:48)

:x Pauvre Cokney, tu dois être bien malheureux pour être si aigri :sygus: [/quote]
Pas d'attaques personnelles.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 20 Nov 2003, 17:05

[b]CITATION[/b] (cockney red @ jeudi 20 novembre 2003, 13:56)
voilà l'offensive de Lutte ouvrière visant à dérembourser une médecine dont une partie non négligeable des patients est satisfaite sous prétexte qu'elle ne serait pas "scientifique".

[/quote]
On t'a déjà dit, c'est même dans la carte d'identité du forum, que personne n'avait l'autorisation de parler au nom de LO ici.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par cockney red » 20 Nov 2003, 17:20

Je me fiche comme de la guigne de l'homéopathie.

Cette question, à la différence des OGM ou du nucléaire, ne m'intéresse pas, parce qu'au pire, si elle ne fait pas de bien, l'homéopathie ne fait pas de mal. Ce qui m'intéresse c'est votre visison très orientée de la "science".

Sur le marxisme, évidemment c'était déplacé, mais Rojo a le don de me mettre hors de moi avec cette façon qu'il a d'avancer des idées personnelles comme des évidences universelles.

Vous ne répondez évidemment pas sur d'autres faits tout aussi têtus : les labos pharmaceutiques graissent la patte des médecins pour leur faire prescrire LEURS médicaments, les revues scientifiques contiennent des pubs de multinationales pharmaceutiques et autres, les chercheurs sont financés par les labos. Un peu comme se baser sur le bulletin officiel du MEDEF ou le Figaro pour les questions sociales.

La science, en système capitaliste n'est pas plus neutre que l'état, la police ou les juges. Vous devriez, au minimum être prudents sur ces questions, dont vous ne maîtrisez pas plus que moi, ou n'importe quel pékin, les tenants et les aboutissants. Et si Rojo est technicien réseau, informaticien, obsurs matheux penché sur son pupître, ou même laborantin, ça ne lui donne pas tellement plus de crédibilité qu'un autre sur ces questions. Les sciences c'est vastes. Les sciences appliquées c'est vertigineux.

Et en définitive seule la démocratie, le choix des travailleurs et citoyens décideront ou non de ce qui est souhaitable.

Sur les faits qui sont tétus, ce que ne dit pas Reval c'est que l'effet placebo SOIGNE parfois. Tenons-en compte. C'est pas merveilleux de guérir avec un peu de sucre ? Moi ça me ravit ! Je dirais même que ça adoucit mes ....... d'estomac.

Si parfois l'homéopathie soigne, effet placebo ou pas, ou est le mal messieurs les scientifiques ouvriers ?


cockney red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Sep 2003, 14:34

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)