un peu de calme ! aprés tout, ce n'est pas un enjeu central de la lutte de classe ! Pour moi, la question n'est pas du caractére ou non scientifique de l'homéopathie, mais un enjeu politique ; qui édicte qu'une vérité est scientifique ou pas, sinon les scientifiques eux memes ? N'ayant pas de compétances scientifique suffisante dans ce domaine, je me garderais de trancher Mais je me pose quand meme des questions politiques : comment se faisait il qu'on remboursait la "poudre de pérlinpinpin" a égalité avec la medecine "scientifique", sans grande protestation des medecins "normaux" ? Qu'il n'y ai aucun mouvement d'opinion des médecin n'est il pas significatif (millieu trés partagé, il me semble)
Par contre, le poids de l'argent, le poids des lobby sur les scientifiques me parait tout a fait sous estimé par les camarades comme rojo Par exemple, sur les cultures OGM, le fond du probleme n'est il pas que des centaines de milliard de dollards ont été dépensé Donc, on attend un certain "retour sur investissement" et donc haro sur les oiseaux de mauvais augure qui demandent des tests sur l'inocuité des ogm agricoles, et aussi flou artistiques sur les bénéfices réels des ogm et du "business plan"