"Rouge" en péril

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Dolmancé » 24 Nov 2003, 14:48

C'est bien ce que je dis... c'est de la réclame... donc rien à voir avec le passage du capitalisme d'objets au capitalisme d'images dont le tournant à eu lieu au milieu des années 80... (promis, maintenant je vous laisse parler journaux...)
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par Nadia » 24 Nov 2003, 15:07

CITATION (Dolmancé @ lundi 24 novembre 2003, 14:48)C'est bien ce que je dis... c'est de la réclame... donc rien à voir avec le passage du capitalisme d'objets au capitalisme d'images dont le tournant à eu lieu au milieu des années 80... (promis, maintenant je vous laisse parler journaux...)[/quote]
Capitalisme d'objets et capitalisme d'images ??? Kézako ?
Nadia

Message par Dolmancé » 24 Nov 2003, 15:18

Capitalisme d'objets et capitalisme d'images ??? Kézako ?

résumé qui vaut ce qu'il vaut : http://www.technikart.com/article.php3?id_article=214
Dolmancé

Message par Nadia » 24 Nov 2003, 16:22

Merci, j'aurais du mal à trouver toute seule !!!

Peut-être vais-je lancer un nouveau sondage sur les mots et expressions nouveaux, ou bien "Dans quel capitalisme vivons-nous ?"

Enfin, bon, d'accord, l'auteure-journaliste a bien enquêté, peut-être, mais ça me donne un certain arrière-goût d'Amélie Nothomb (vous savez, celle qui vomit ses fantasmes sur les Japonais en entreprise alors qu'elle n'a jamais mis les pieds à l'intérieur d'une entreprise au Japon, elle s'est en fait contentée d'un stage traumatisant en Belgique et d'écouter toutes les rancoeurs des expatriés)... Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose de vraiment nouveau.

Avons-nous oublié que dans notre bonne vieille Europe occidentale on faisait trimer les enfants dans les mines ou les usines ? Et cela n'émeuvait pas beaucoup l'opinion des petits-bourgeois de l'époque...
Nadia

Message par Dolmancé » 24 Nov 2003, 16:55

Si j'ai bien compris : Dolmancé n'est pas révolté par le capitalisme, mais par une de ses formes apparue au début des années 80. Il s'attaque au "capitalisme des marques" qui araient investit l'ensemble de la vie sociale. Bref, ne luttons plus contre l'exploitation mais contre le fait de voir des "nikes" partout. Je caricature peut être, mais je comprends pas bien ce nouveau concept... En tous cas, je ne me reconnais pas dans ce combat, qui me semble être de pure forme. Certains luttent vraiment comme ils joueraient au football. Pour ce faire plaisir. Pas pour changer les choses.

Je vous rassure : vous n'avez rien compris ! :D
Dolmancé

Message par arnaud » 27 Nov 2003, 23:48

On commence a parler de ROUGE et on finit par parler de tout et n'importe quoi, mais c'est tres agressif je trouve...

c eque je retiens surtout de ce "debat" si on peut appeler ca comme ca ..

C'est que vraiment faut pas sortir des sentiers battus du marxisme orthodoxe...
bien employer les termes homologués "100 % pure marxisme"
ne surtout pas chercher d'autres voies de réflexion ou d'action !!

oulalalala non faut surtout pas
Lenine a bien décrit comment devait etre organisé le parti (en 1905 !!)
et donc 100 ans apres, a l'heure des 'nouvelles techniques de communication" (ooops désolé encore un gros mot) il ne faut surtout pas remettre tout cela en cause

ya le centralisme democratique
la dictature du proletariat
les prolos fument toujours des gitanes maïs et puis C'EST TOUT!!

ET CELUI QUI DIT AUTRE CHOSE ET UN SALE PETIT BOURGEOIS REAC QUI comment dites vous ?? "Certains luttent vraiment comme ils joueraient au football. Pour ce faire plaisir. Pas pour changer les choses" (INCROYABLE NON ???)

Et ROUGE est un bien sur un journal petit bourgeois réac masqué sous les traits d'un canard "révolutionnaire" afin de tromper et de dévoyer l'avant garde du prolétariat (il a osé titrer "dla balle " pensez vous !! c'est 12 dans la peauqu'il metite celui qui a ecrit ca et pis c'est tout !!

le marxisme est bien une théorie basée sur le "mouvement"
mouvement d el'histoire, mouvement de la nature, mouvement des peuples...

alors camarades s'il vous plait
n'ayez pas peur de bouger
decrispez vous !!
ce n'est pas devenir un sale revisioniste ou je ne sais quoi que d'ouvrir un peu ses yeux et ses oreilles et de remmettre un peu en question tout ce que l'on a pu vous fourer dans le crane.

vous verrez ca fait du bien !!

ca ouvre de nouveaux horizons

la revolution quand elle aura lieu ne sera pas sur le modele de 17
(ca c'est saint Krivine qui le dit et je suis d'accord !!)
arnaud

Message par magdalene » 28 Nov 2003, 00:19

(arnaud @ jeudi 27 novembre 2003, 23:48 a écrit :
et donc 100 ans apres, a l'heure des 'nouvelles techniques de communication" (ooops désolé encore un gros mot) il ne faut surtout pas remettre tout cela en cause
(...)
alors camarades s'il vous plait
n'ayez pas peur de bouger
decrispez vous !!
(...)
vous verrez ca fait du bien !!

ca ouvre de nouveaux horizons

pas politique pour un sou, mais simple clin d'oeil, j'ai pas pu me retenir. :dry:

appel de la LCR sur fond Rouge :
magdalene

Message par ianovka » 28 Nov 2003, 00:48

CITATION (magdalene @ vendredi 28 novembre 2003, 00:19)pas politique pour un sou, mais simple clin d'oeil, j'ai pas pu me retenir. :dry:

appel de la LCR sur fond Rouge :

[/quote]
:sygus:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française