LO/LCR à la Lyonnaise

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 20 Nov 2003, 15:23

CITATION (pelon @ jeudi 20 novembre 2003, 14:30)CITATION (LouisChristianRené @ jeudi 20 novembre 2003, 11:09)Le seul point sur lequel j'accorderais au ps un avantage substanciel c'est que je ne pense pas qu'ils feront des alliances de gestion avec le fn Alors que la droite, faut voir... C'est pour cela que je crois qu'il faut appeler a voter pour eux face a un fhaine en situation de remporter l'election...[/quote]
Les conditions de l'accord pour appeler à voter PS : c'est non seulement que le FN soit en mesure de prendre l'éxécutif mais aussi que ce soit face à la gauche. Si le concurrent direct du FN était l'UMP, pas question de voter pour ce dernier ni pour le PS d'ailleurs qui n'est pas en mesure de concurrencer le FN. Par exemple FN : 35 %; UMP : 30 %; PS : 22%; EG : 5% et le reste dispersé. Dans ce cas, pas de consignes de vote.[/quote]
je suis d'accord !
Louis

Message(s) : 0

Message par pelon » 20 Nov 2003, 15:59

CITATION (stef @ jeudi 20 novembre 2003, 15:16)Mais LO toute seule a déjà appelé à voter "à gauche" contre le FN ! Comment peux-tu présenter cela aujourd'hui comme une concession (auquel cas, cela se discuterait, évidemment) à la LCR ?[/quote]
A ma connaissance il s'agissait d'un candidat PC ou PS.
Là où l'accord va plus loin, et où il y a donc concession, c'est d'appeler à voter pour la liste de gauche alors que l'on est en possibilité de se maintenir. cela, seuls, je ne crois pas que nous l'aurions fait. Il est vrai que cela a peu de chances de se produire.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 01 Déc 2003, 10:56

(cockney red @ mercredi 19 novembre 2003 à 15:49 a écrit :
Personnellement je pense qu'une victoire d'une gauche unie aux élections qui arrivent donneraient de l'élan au mvt social. Si l'EG a su être présente et importante au 1er tour, c'est encore mieux : avertissement au patronnat, pression sur la gauche plurielle.
Sauf que les derniers mouvement sociaux d'ampleurs qu'ont ait connus (hievrs 95 et printemps 2003) sont arrivé après des défaites de la "gauche unie" et après des scores honorables de l'EG (+ 5% AL en 95 et 10 % AL + OB en 2002).
Barikad

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française