La misère du PCF (suite 2) :
(Associated Press (AP) @ vendredi 28 novembre 2003, 18h27 a écrit :
Marie-George Buffet appelle à une manifestation de toute la gauche pour protester contre l'IIG
PARIS (AP) - La secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet a appelé vendredi à une manifestation de l'ensemble de la gauche pour protester contre l'amendement créant un délit d'interruption involontaire de grossesse (IIG).
"J'ai écrit ce matin, je me suis adressée à l'ensemble des forces politiques de gauche, forces syndicales, associations, et notamment associations féministes, pour voir si on peut se mettre d'accord sur une manifestation qui rassemble le plus largement possible", a-t-elle expliqué sur France-Info.
Marie-George Buffet a souligné que l'IIG est "peut-être" un moyen pour "remettre en cause et criminaliser" l'interruption volontaire de grossesse. "Je suis marquée par le fait qu'au moment où cet amendement était discuté, une manifestation anti-avortement se menait dans les rues de Paris. Ce n'est pas un hasard".
Selon elle, "on est face à un gouvernement qui, quand même, fait preuve sur beaucoup, beaucoup de sujets d'une mentalité rétrograde, obscurantiste". Et de conclure: "Il faut que l'ensemble des femmes, et de tous ceux qui sont attachés au droit des femmes se mobilisent maintenant".
A comparer avec le communiqué concernant les manifestations contre les décrets LMD-€CT, et avec l'absence d'un tel communiqué pour refuser le RMA... Les masques tombent assez vites avec moi... Au fond le PCF n'est qu'un parti petit-bourgeois et est classable avec la gauche sociale-libérale constituée du noyau PS, Verts et PRG, ce n'est que la cinquième roue du carosse... qui menace de tomber... un Titanic qui sombre lentement mais sûrement...
Fraternellement,
Maël Monnier
PS: J'ai l'impression d'être paradoxalement un de ceux qui critiquent le plus le PCF alors qu'en théorie je suis adhérent au PCF (jusqu'à fin décembre 2003 comme l'indiquent les timbres de ma carte)... Mais bon, comme Olivier Besancenot pense que le PCF n'est pas classifiable parmi la gauche sociale-libérale... ceci explique peut-être cela... :hinhin: Pourtant la LCR a une brochure qui explique fort bien ce qu'est le PCF... publiée en 2000 ("La disparition du "camp socialiste" en 1991 met le PCF dans une situation périlleuse car plus grand chose ne le sépare maintenant de la social-démocratie. La nouvelle "mutation" a pour but de "théoriser" la pratique réformiste du PCF, en tentant de le différencier du PS. Ce qui est devenu acrobatique !" [...] "Le PS est devenu, et de loin, le principal parti de la gauche. D'un point de vue pratique et programmatique, il situe son action dans le cadre du capitalisme "horizon indépassable". Le PCF ne peut encore l'affirmer aussi crûment." [...] "il n'y a pas de place en France pour deux partis ouvriers réformistes sur le long terme.") et disponible en ligne ici : http://www.lcr-rouge.org/brochures/brochpcf.html. :hum: