les mouvements sociaux sont par nature imprévisible Je ne partage pas le pessimisme ambiant : il est clair que "le feu est dans la plaine" quand on voix avec quelle prudence de sioux le gouvernement agit Mais le probleme des perspectives politiques continue a se poser et je suis partiellement d'accord avec la position de wolf et steph sur ce point : la question du pouvoir, et de ce qu'on met a la place du gouvernement CRS continue de se poser - et nous sera posé en cas de poussée revendicative...
ce n'est pas la ligue qui dit que les travailleurs se détournent du pc, c'est les travailleurs eux meme ! Et cela ne sera positif que si on est capable de proposer une alternative politique a cette débandade ! On en est encore tres tres loin... Et lo le veut elle ? Personnelement j'en doute beaucoup...
personnelement je me donne deux bornes : 5% et 10% Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur Et si elles passent au dela des 10%, cela nous donnera d'autres responsabilités Mais comme j'ai continué a militer meme lorsque on faisait des 0.5%, je vois pas pouquoi j'abandonnerais...