L'extrême gauche s'impose ...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 03 Déc 2003, 12:45

les mouvements sociaux sont par nature imprévisible Je ne partage pas le pessimisme ambiant : il est clair que "le feu est dans la plaine" quand on voix avec quelle prudence de sioux le gouvernement agit Mais le probleme des perspectives politiques continue a se poser et je suis partiellement d'accord avec la position de wolf et steph sur ce point : la question du pouvoir, et de ce qu'on met a la place du gouvernement CRS continue de se poser - et nous sera posé en cas de poussée revendicative...

ce n'est pas la ligue qui dit que les travailleurs se détournent du pc, c'est les travailleurs eux meme ! Et cela ne sera positif que si on est capable de proposer une alternative politique a cette débandade ! On en est encore tres tres loin... Et lo le veut elle ? Personnelement j'en doute beaucoup...

personnelement je me donne deux bornes : 5% et 10% Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur Et si elles passent au dela des 10%, cela nous donnera d'autres responsabilités Mais comme j'ai continué a militer meme lorsque on faisait des 0.5%, je vois pas pouquoi j'abandonnerais...
Louis

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 03 Déc 2003, 14:32

[QUOTE=LouisChristianRené,mercredi 3 décembre 2003 à 12:45]

personnelement je me donne deux bornes : 5% et 10% Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur Et si elles passent au dela des 10%, cela nous donnera d'autres responsabilités Mais comme j'ai continué a militer meme lorsque on faisait des 0.5%, je vois pas pouquoi j'abandonnerais...[/QUOTE]

La question concernait surtout Tristana, je ne m'inquietais pas pour les vieux de la vieille
Fan_Bizet

Message par Quartz » 03 Déc 2003, 14:37

a écrit :ce n' est pas la ligue qui dit que les travailleurs se détournent du pc, c' est les travailleurs eux-même !

Est-ce qu' il faut s' en réjouir ??? Et les travailleurs ne se détournent pas que du P.C mais de la politique
a écrit :Il est claire que "le feu est dans la plaine" quand on voix avec quelle prudence de sioux le gouvernement agit.
Le feu est dans la plaine ? Où ? Où vois-tu les prémises d' une grève générale ? Dans quelle usine ? Et je pense que si le gouvernement agit avec prudence, ce n' est pas parce qu' il y aurait le feu dans la plaine, mais parce qu' il ne veut pas provoqué inutilement les travailleurs. Ceux-ci dit, il agit peut-être avec "prudence", mais depuis plusieurs mois, c' est pratiquement toutes les semaines qu' on prend un coup sur la gueule.
a écrit :Et cela sera positif que si on est capable de proposer une alternative politique a cette débandade !
Qu' est-ce que tu mets derrière alternative politique ?
Quartz

Message par Fan_Bizet » 03 Déc 2003, 14:53

a écrit :LouisChristianRené Posted on mercredi 3 décembre 2003 à 12:45

ce n'est pas la ligue qui dit que les travailleurs se détournent du pc, c'est les travailleurs eux meme ! Et cela ne sera positif que si on est capable de proposer une alternative politique a cette débandade ! On en est encore tres tres loin... Et lo le veut elle ? Personnelement j'en doute beaucoup...

Franchement, je pense que LO à davantage confiance dans les capacités des travailleurs à faire face aux problèmes que toi. C'est pourquoi il ne s'agit pas de les endormir pas des propos lénifiants. Est ce que LO a fait croire aux travailleurs que mettre un bulletin CHIRAC dans l'urne pouvait les protéger en quoi que ce soit de l'extrême droite ? Masquer la réalité, tricher avec les faits en espérant ainsi engendrer une réaction, c'est effectivement pas la politique de LO!

Justement proposer une alternative politique c'est certainement pas coller à la mode du moment. Vers qui se tourneront les travailleurs lorsque la vexation de trop, la mesure du gouvernement de trop les mettront tous en même temps en colère ? Pas vers les tièdes et les fraichement reconvertis (tu verras que l'UMP se rebaptisera alors Union Marxiste Populaire) Les travailleurs se tourneront vers ceux qui auront toujours été clairs. Préparer l'alternative, c'est rester ferme sur les principes pas se diluer dans la masse pour accompagner les reculs!
Fan_Bizet

Message par com_71 » 03 Déc 2003, 18:23

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 12:45 a écrit : Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur
Mais encore ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par com_71 » 03 Déc 2003, 18:31

(LCR @ mercredi 3 décembre 2003 a écrit : Et cela ne sera positif que si on est capable de proposer une alternative politique

Les révolutionnaires ne proposent pas une alternative, ils travaillent (éventuellement comme direction effective) à ce que la classe ouvrière en propose une, en soit une, en intervenant elle-même sur la scène politique, pour ses propres intérêts, qui rejoignent ceux de la société toute entière.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Louis » 03 Déc 2003, 20:35

(com_71 @ mercredi 3 décembre 2003 à 18:23 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 12:45 a écrit : Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur

Mais encore ?
nous verrons bien a ce moment ! L'erreur a mon sens, c'est de rejeter sur les autres nos éventuelles déconvenues (cad pour nous "c'est l'alliance avec ces sectaire de lo qui nous a plombé", et réciproquement pour vous "ces opportunistes de la ligue ne sont décidément pas fiable") Mais attendons de voir tomber les scores et attelons nous déja a la tache, qui est de faire le meilleur score possible...
Louis

Message par com_71 » 03 Déc 2003, 21:20

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 20:35 a écrit :
(com_71 @ mercredi 3 décembre 2003 à 18:23 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi  3 décembre 2003 à 12:45 a écrit : Si les listes tombent au dessous des 5 % cela voudra dire qu'on a fait une erreur

Mais encore ?

nous verrons bien a ce moment ! L'erreur a mon sens, c'est de rejeter sur les autres nos éventuelles déconvenues (cad pour nous "c'est l'alliance avec ces sectaire de lo qui nous a plombé", et réciproquement pour vous "ces opportunistes de la ligue ne sont décidément pas fiable") Mais attendons de voir tomber les scores et attelons nous déja a la tache, qui est de faire le meilleur score possible...
Tu racontes encore n'importe quoi.

a C'est toi qui a parlé d'erreur.

b "cela voudra dire qu'on a fait une erreur" Il doit bien s'agir d'une erreur avant le scrutin. Alors laquelle ? On ne peut pas faire moins de 5% sans faire d'erreur ? Es-tu certain que la campagne d'il y a deux ans "unité à tout prix contre Le Pen (tiens en voilà une d'erreur)" ne risque pas de peser négativement sur cette campagne ?
com_71

Message par Louis » 03 Déc 2003, 21:35

il est évident que réaliser moins de 5% sera une contre performance Mais je ne pense pas que ce sera le cas... Donc, inutile de s'enerver la dessus

Sinon, le "tu raconte encore n'importe quoi" ne m'enerve pas, mais ne fait que me conforter dans mon opinion de votre haute ouverture d'esprit, et votre anti sectarisme absolument fulgurant...
Louis

Message par ianovka » 03 Déc 2003, 21:45

Je vois pas en quoi tu peux faire un lien entre le fait que tu raconte n'importe quoi et notre anti-sectarisme ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française