L'extrême gauche s'impose ...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 03 Déc 2003, 22:19

justement parce que je ne dit pas n'importe quoi...

Si on fait moins de 5 pour cent, ce sera une contre performance, et signalé par tous comme telle

est ce que c'est une anerie

et si ça arrive, il faudra bien réfléchir aux raisons de cette contre performance

est ce que c'est une anerie ??

Dans ce cas, il faudra éviter de se rejeter "la faute" l'un sur l'autre

est ce que c'est une anerie ?

Ce qui est une anerie, c'est de nous préter des sentiments que nous n'avons jamais eu, et que nous n'auront jamais Ce qui est une anerie, c'est le fait que nous soyons systématiquement agressé sur ce forum Ce qui est une anerie, c'est cette attitude étrange que vous semblez avoir qui laisserait a penser que vous ne souhaitez pas que cette candidature commune réussisse Mais nous verrons ça en face des affiches a coller...
Louis

Message(s) : 0

Message par ianovka » 03 Déc 2003, 22:25

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 22:19 a écrit : justement parce que je ne dit pas n'importe quoi...

Si on fait moins de 5 pour cent, ce sera une contre performance, et signalé par tous comme telle

Oui mais la question c'était : pourquoi dis-tu que si on fait moins de 5% ça voudra dire qu'on a fait une connerie ?

Quelle aura été cette connerie ?

Sinon, keep cool, je te sens nerveux. :(
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 03 Déc 2003, 22:37

le terme erreur était peut etre mal approprié (ou plutot le fait que ce soit "automatique") . Ceci étant dit si on fait une contre performance, il me semble que le plus approprié c'est de rechercher si on a fait des erreurs. Mais j'oubliez que vous ne pouvez pas commetre d'erreurs... :whistling:

Mais entre dire "choisi un peu mieux tes termes" et "ne dit pas n'importe quoi" il y a plus qu'une nuance... Et c'est un peu désagréable d'etre partisan d'un accord avec vous et de se faire traiter n'importe comment... Franchement, j'étais largement mieux traité par la bande a juquin Eux nous trainaient dans la farine, mais avec le sourire :hinhin:
Louis

Message par com_71 » 03 Déc 2003, 23:44

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 22:37 a écrit :

Mais entre dire "choisis un peu mieux tes termes" et "ne dis pas n'importe quoi" il y a plus qu'une nuance...

Ma réponse c'était "tu dis encore n'importe quoi" sans la nuance d'espoir comprise dans "ne dis pas n'importe quoi"

Plus sérieusement, si nous faisons les scores que tu évoques, tu te feras vraiment "traiter" (et nous aussi) d'une autre manière (les journalistes, PS, le PC, ont déjà commencé).
Et avec l'accord entre nous pour le 2ème tour, alors là...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6427

Message par Louis » 04 Déc 2003, 00:04

certainement ! Et il sera alors important de ne pas nous renvoyer la balle (ce que feront chez nous les 30 % d'adversaires déclarés et quelques autres, n'en doutons pas...

Personnelement je n'ai pas trop d'idée sur les scores : je n'ose imaginer faire moins de 5% Si on faisait plus de 10%, cela aurait sans doute des conséquences, et pas seulement électorales...
Louis

Message par faupatronim » 04 Déc 2003, 11:23

(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 22:19 a écrit : Mais nous verrons ça en face des affiches a coller...
Réveille toi Louison ! Ca fait 1 mois qu'on a commencé pour notre part les collages.

Nos scores peuvent dépendre d'évènements politiques que nous ne maitrisons pas. En positif, s'il y a une grève générale, celà ne peut qu'aider nos candidatures. En négatif, s'il y a une vague réactionnaire (raciste ou autre, voir la dernière et l'insécurité), ça profitera à d'autres et surtout à Le Pen.

Les scores sont plus un sondage sur l'opinion du moment. Si nous avons pris la décision de nous présenter avec la LCR c'est pour dire plus fort ce que nous avions à dire, pour faire le maximum pour avoir un bon score, mais c'est loin d'être une garantie de dépasser les 5%.

Pour ma part, je pense que, sauf changement dans l'opinion, il y a peu de chances que nous fassions un bon score. Et moins de 5% reste très possible.

Ce sera le constat de l'état de l'opinion plus qu'un constat d'erreur.
faupatronim

Message par tristana » 04 Déc 2003, 12:07

(faupatronim @ jeudi 4 décembre 2003 à 12:23 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 3 décembre 2003 à 22:19 a écrit : Mais nous verrons ça en face des affiches a coller...

Réveille toi Louison ! Ca fait 1 mois qu'on a commencé pour notre part les collages.

Nos scores peuvent dépendre d'évènements politiques que nous ne maitrisons pas. En positif, s'il y a une grève générale, celà ne peut qu'aider nos candidatures. En négatif, s'il y a une vague réactionnaire (raciste ou autre, voir la dernière et l'insécurité), ça profitera à d'autres et surtout à Le Pen.

Les scores sont plus un sondage sur l'opinion du moment. Si nous avons pris la décision de nous présenter avec la LCR c'est pour dire plus fort ce que nous avions à dire, pour faire le maximum pour avoir un bon score, mais c'est loin d'être une garantie de dépasser les 5%.

Pour ma part, je pense que, sauf changement dans l'opinion, il y a peu de chances que nous fassions un bon score. Et moins de 5% reste très possible.

Attention, il y a deux élections, les régionales et européennes.
Pour les régionales, il est tout à fait probable que nous n'ayions pas un très bon score, certainement moins de 10%, car pour nos électeurs, le risque de voir passer le droite ou le FN est un frein à l'expression de leur véritable vote.
En revanche, pour les européennes, je crois que nous mesurerons l'ampleur véritable de l'adhésion à nos idées révolutionnaires.
tristana

Message par com_71 » 04 Déc 2003, 12:14

(tristana @ jeudi 4 décembre 2003 à 12:07 a écrit : pour nos électeurs, le risque de voir passer le droite ou le FN est un frein à l'expression de leur véritable vote.
En revanche, pour les européennes, je crois que nous mesurerons l'ampleur véritable de l'adhésion à nos idées révolutionnaires.
Le véritable vote c'est le vote exprimé.
a écrit :l'ampleur véritable de l'adhésion à nos idées révolutionnaires
Une adhésion véritable qui ne s'exprimerait qu'en l'absence d'enjeu ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6427

Message par Louis » 04 Déc 2003, 13:26

(faupatronim @ jeudi 4 décembre 2003 à 11:23 a écrit :

je vois des affiches de lo Je ne vois pas des affiches pour une campagne commune... Ca parle des régionales ou des européennes ? Je m'étais pas rendu compte Chez moi, la campagne commence le 12 décembre
Louis

Message par pelon » 04 Déc 2003, 14:07

(LouisChristianRené @ jeudi 4 décembre 2003 à 13:26 a écrit :
je vois des affiches de lo Je ne vois pas des affiches pour une campagne commune... Ca parle des régionales ou des européennes ? Je m'étais pas rendu compte Chez moi, la campagne commence le 12 décembre
Il ne peut y avoir d'affiches communes avant le congrès de LO. Mais si vous voulez coller des affiches qui vont dans le sens de la campagne que nous ferons ensemble, par exemple contre les attaques de Raffarin, pas de problème. Cela ne peut que favoriser la campagne commune ultérieure.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Politique française