fur28 : PE, débat avec "débat militant", mouv

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 08 Déc 2003, 12:23

(wolf @ vendredi 5 décembre 2003 à 13:49 a écrit : Mais es-tu capable de répondre à une questiOn simple: défends tu oui ou non la nation?
C'est pas à moi qu'on pose la question, mais bon.
Moi perso, la "nation", absoluement rien à secouer.
Donc j'apprécie beaucoup les positions LO quand LO prône l'abstention à tout un tas de référendum à la gomme sur l'Europe ou le quinquennat.

Sinon si on pouvait ouvrir les frontières et "accueillir toute la misère du monde", moi, ça me plairait beaucoup, mes potes pourraient venir à loisir sans risquer un refus de visa, et j'apprendrais plein de langues partout. :w00t: Donc super !
Nadia

Message(s) : 0

Message par tk2003 » 10 Déc 2003, 11:06

a écrit :Sinon si on pouvait ouvrir les frontières et "accueillir toute la misère du monde", moi, ça me plairait beaucoup, mes potes pourraient venir à loisir sans risquer un refus de visa, et j'apprendrais plein de langues partout.  Donc super !

Ouaip, moi aussi je suis pour tout ca. Même plus : je suis pour que tou le monde puisse aller et venir GRATUITEMENT dans l'europe. Je suis même pour que dans toute l'ue, les communications soient gratuites. Et encore plein d'autres trucs encore (j'ai plein d'idées encore plus géniales).
Juste une petite quetion nadia : si les gouvernements réactionnaires (dont certains sont mêmes social-démocrates!) investissent des diplômates à la pelle, si des millions sont dépensés pour chaque cig ou réunion au sommet, est-ce vraiment dans le but d'ouvrir les frontières, pour que les gentil prolo comparent leur salaires et que les jeunes aillent apprendre les langues éytrangères?
Avoue que dans le monde tel qu'il est (pas tel que tu le rêves), ca ne semble pas vraiment raisonnable...
tk2003

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française