(Fan_Bizet @ mercredi 10 décembre 2003 à 19:22 a écrit : Peut être que l'obligation qui a été faite à la ligue de clarifier sa position pour l'accord va précipiter le départ de certain (qui seraient de toute façon parti plus tard) dans ce cas, tant mieux pour la ligue et pour l'extrême gauche.
C'est tout a fait le sens de ce que je voulais dire. Certains partent (tres peu) mais seraient partis de toutes façons ( a moins que l'orientation de la ligue évolue avec eux, brrrrr...). Donc bon vent... et je vois pas ce qu'il y a d'insultant la dedans. Tous ne finiront pas au PS. J'en connais qui se posent la question.
La plupart n'ont pas rompu avec les vielles lunes de la Ligue et cherchent "l'Alternative" avec Braouzec, AGA, ou autres tentatives de "gauche alternative et citoyenne".
Ensuite le fait d'avoir milité x années ici ou ailleurs ne donnent un brevet à vie à personne (Weber, Dray, Filoche, ect... ont milité combien d'années à la Ligue?).
Il y a un moment où les désaccords sont trop profond et où nos routes doivent se separer. Il n'est plus question à ces moments de respect ou pas, il est question d'accord sur un projet politique ou pas. Alors à ceux qui veulent partir, je souhaite bon vent... (Et c'est loin d'etre tous des "bobos", loin de là)
Quant à ça
a écrit :Sinon, pour le mec de Narbonne, tu es sûr qu'il est au PT?
Non absolument aucune certitude, mais il y a des proses et des attitudes qui ne trompent pas. De toute maniere, je m'en fout, qu'il aillent au PS si bon lui semble. Là aussi bon vent!!!