a écrit :Ce qui dérange les LOistes, c'est n'est ni la petite croix, ni la petite main de Fatma autour du cou, ni même la kippa
Et bien moi ça me dérange
parce que je suis communiste.
J'ose espérer qu'un tel discours est personnel.
Parce que moi, la défense de l'école
laïque j'y tiens dur comme fer ! Depuis sa constitution le mouvement ouvrier a ferraillé pour l'obtenir et la défendre (Ecole émancipée = école ss patrons ni curés) ! Il n'y a qu'à lire ce que dit Le Pen pour voir que je suis dans mon rôle : son objectif ce n'est pas d'aider les cléricaux musulmans, c'est de porter un coup à l'école laïque.
Et pour Sophie, conformistepote, etc. Votre position revient en fait à ne pas aider à 100 % les filles qui résistent à la pression cléricale (ce qui n'est pas simple). Autrmement dit vous ne vous alignez pas à fond sur la frange la plus avancée. Bref, vous n'êtes pas dans votre rôle.
Un dernier point. Il est parfaitement surréaliste de discuter de la question du voile à l'école sans parler de ce que devrait être la position de la FSU - qui demeure jusqu'à nouvel ordre la plus puissante fédération syndicale de ce pays. Sauf à jouer aux anti-syndicaux, of course.