«Leur voile, j'ai envie de l'arracher»

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par arnaud » 11 Déc 2003, 15:10

je ne vois vraiment pas en quoi cela aiderait les femmes voilees qu'une loi soit promulguée???

faudra m'expliquer chers camarades de LO

"l'emancipation des travailleurs (et des femmes ca c moi qui le rajoute) sera l'oeuvre des travailleurs (et des femmes...) eux memes"

rien a esperer d'une loi

ca ne fera qu'aviver les replis communautaires
cacher les femmes voilees ne les fera pas disparaitre

je croisque LO a cette position car 80% de ses membres sont profs
(voir les nveaux porte paroles..zavez meme pas été capables de trouver non un postier mais pourquoi pas un jeune precaire, un gazier? un electricien ? un france telecom??.... enfin bref)

donc LO est une orga de prof (suffit aussi de voir les compositions des listes aux municipales) et une loi vous faciliterait la vie car vous pourriez vs cacher derriere et exclure allégrement (tiens encore des profs LO dans le lycee des soeurs levy...) sans vs poser de question puisque c la loi!

et en vous disant, comme toujours, on resoudra ce probleme apres la revolution..;
arnaud

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 11 Déc 2003, 15:11

Comme le sujet va encore partir en vrille :

Ici on parle du voile.
Pour développer sur l'école laïque ou sur comment combattre la religion, créez un autre fil ! Merci...
faupatronim

Message par Stanislas » 11 Déc 2003, 15:21

(rojo @ jeudi 11 décembre 2003 à 14:46 a écrit :Exactement ce que ça dit, de peur de passer pour racistes, vous en venez à soutenir plus fermement qu'eux mêmes la position des pires réacs.

Bien sûr. C'est tellement plus facile d'ignorer les arguments que certains (dont moi-même) ont tenté d'apporter sur cette question. Arguments qui s'ils sont contestables doivent être argumentés, et non pas drapés dans les syndrômes de la " révolutionite " puriste, et inutile au combat. Je pensais jusqu'à récemment que la F.A représentait ce qu'il y a de plus dangeureux sur le plan des certitudes toutes faites. J'en viens à en douter. Sans aller jusqu'à taxer LO de dogmatisme comme je le fais pour la F.A, j'y vois une certaine resemblance. Donc : :altharion:

NB: Je suis hors-sujet, sur ce coup ? faut quand même pas charrier.
Stanislas

Message par com_71 » 11 Déc 2003, 15:43

a écrit :Personne de LO ici n'a demandé de loi

Ni ici ni ailleurs.

Nous sommes solidaires de celles et ceux qui se battent contre le port du voile au nom de l'émancipation des femmes, y compris quand elles revendiquent une loi.
Mais on sait bien que les lois ne règlent pas tout.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par Stanislas » 11 Déc 2003, 15:55

(com_71 @ jeudi 11 décembre 2003 à 15:43 a écrit :Mais on sait bien que les lois ne règlent pas tout.

C'est vrai ? Voilà qui est frappé au coin du bon sens. :roll:
Stanislas

Message par stef » 11 Déc 2003, 16:36

Moi je suis contre toute loi. Je ne demande jamais à la bourgeoisie d'user de la répression parce que je sais que ça se retournera fatalement contre moi à un moment ou un autre.

La solution ? L'action du mouvement ouvrier sur son propre terrain. Imaginons la FSU appelant à refuser le voile dans les établissments. La question serait règlée.
stef

Message par arnaud » 11 Déc 2003, 22:01

j'ai du mal a imaginer la FSU prendre ce genre de decision...

Les bureaucrates syndicaux ont du mal a prendre des decisions claires en general.. surout dans ce domaine...

sinon on pourrait aussi imaginer que les profs jouent leur role d'educateur et essaient de discuter avec les filles (et les garcons aussi)

on pourrait imaginer ca aussi non?
arnaud

Message par ianovka » 11 Déc 2003, 22:15

(arnaud @ jeudi 11 décembre 2003 à 22:01 a écrit : on pourrait imaginer ca aussi non?

Je ne crois pas me tromper en disant que tu n'es pas prof...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par arnaud » 11 Déc 2003, 22:23

bien vu!

par contre l'ai l'impression qu'il y en a beaucoup ici

et les profs qui donnent des lecons aux gens qui bossent en entreprise (privée de surcroit) ya rien de pire je trouve!
arnaud

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française