par titi » 12 Déc 2003, 13:56
y'a pas que des informaticiens ici, il y a aussi des mecs (moi) qui ont accès au net grace aux informaticiens de sa boite...
fin de la parenthèse
un petit témoignage perso : j'habite en banlieue nord, et des jeunes filles qui vont au collège ou au lycée déguisées en fantomes (c'est comme ça qu'on les appelle chez les arabes), il y en a de plus en plus. Et toutes celles, musulmanes "de naissance", qui ont eu la chance d'avoir des parents qui sont contre le voile sont les plus hargneuses à avoir envie de leur arracher le voile.
Témoignage direct de ma compagne, de ses soeurs, de ses copines, et de toutes celles avec qui j'ai discuté sur le sujet.
Dès qu'on en discute sérieusement, avec les filles comme avec les garçons, on arrive à gagner la partie contre les salopards barbus.
La position de LO, ça sert à tous ceux, militants, sympathisants, ou simples contacts, à avoir des éléments pour effectuer ce travail d'agitation contre les préjugés machistes.
Et de plus, au fond, la "religion" n'est pas si présente parmi les jeunes. Heureusement d'ailleurs.