CITATION (Byrrh @ mardi 16 septembre 2003, 15:10)...c'est justement la diffusion des idées communistes, qui sont l'antidote à la démagogie anti-immigrés. LO y a joué un rôle irremplaçable depuis de nombreuses années.[/quote]
Ca je ne le nie pas et j'ai toujours dit que vous faites un travail irremplacable de ce point de vue. Cependant je ne peux pas etre d'accord avec cette affirmation: CITATION Il me semble que le seul moyen sérieux de disqualifier le FN dans les classes populaires, ...[/quote] S'il est vrai que la diffusion des idées marxiste révolutionnaire est un élément, il ne permet pas de disqualifier le fascisme pour autant. Cela necessite un combat spécifique. J'aurais beau jeu de critiquer ce que faisait la Ligue dans les années 80 et 90 sur cette question, je n'y étais pas encore. C'est vrai que des erreurs ont été faite. Mais il y a une tentative de mener ce combat specifique contre le front national, en utilisant ,d'une maniere critiquable, la tactique du front unique. Et cela ne s'oppose pas, bien au contraire, à la diffusion des idées communistes....