Allocations Familiales Les riches doivent ils etre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Patrickdu49 » 13 Déc 2003, 20:50

Est il scandaleux de voir des familles aisées, voir riches, voir tres riches pouvoir toucher des allocations familiales ... certaines (celles ci dessous ne sont pas sous conditions de ressources) ?

Prennons un exemple:

Par exemple la famille François Fillon (justement notre cher ministre de l'emploi et de la solidarité) avec son salaire minimum de 13500€ 88554 frs donc mensuel (je ne sais pas si madame travaille et je ne connais pas ses autres ressources .. sans parler des avantages ..chauffeurs etc et j'en passe et des meilleurs )

5 enfants :
- Marie (20 ans),
- Charles (18 ans),
- Antoine (17 ans),
- Edouard (12 ans),
- Arnaud (8 mois,

252,55 + 141,84 + 141,84 + 31,14 + 55,36 + 55,36 + 70 = 748,09 € 4907,15 frs par mois pour cette famille de riches d'allocs

58885 frs annuel d'allocations familiales ... pas mal ... pour qq qui a déjà largement au dessus de 5 plaques mensuels net d'impots pour vivre ...

Voilà donc ce qu'est le libéralisme ..
Et maintenant allons bosser à l'usine en RMA pour 3500 Balles mensuel (payés par les contibuables, pas par les patrons ..), donnons nos jours fériés ...

a écrit :Le montant Montants valables jusqu'au .  31 12 2003
Vous recevrez chaque mois :
  si vous avez 2 enfants  110,71€
  si vous avez 3 enfants  252,55€
  ajouter, par enfant en plus  141,84€
En plus des allocations familiales, pour vos enfants âgés de 11 et 16 ans, vous recevrez une majoration; son montant est de :
  31,14€ par enfant de 11 à 16 ans
  55,36€ par enfant de plus de 16 ans.
+ 70€ APRES 20ANS jusqu'au mois précédant le 21ème anniversaire de l'enfant
Patrickdu49

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 13 Déc 2003, 23:48

J'ai voté non bien sûr !
Fan_Bizet

Message par depassage » 14 Déc 2003, 01:45

j'aime beaucoup la manière de poser la question ... voter oui c'était déjà difficile, mais voter "oui les riches doivent être assister"...
depassage

Message par Barikad » 14 Déc 2003, 14:10

Juste par provoc j'ai voté oui. Et aussi parceque j'ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de spndage..
Barikad

Message par Patrickdu49 » 14 Déc 2003, 15:15

Mais je suis nouveau ici ... je ne sais pas ce que tu penses moi de ces genre de sondage justement ?

J'ai déjà lancé se sondage sur des forums généralistes, ou de droite, avec dans les propositions de reponses la possibilité de dire si on etait de tendance gauche ou droite .. et bien à de gros % les gens de droite disaient qu'il était normal d'etre assisté même si on roule sur l'or ... mais aussi quelques personnes de gauche ... voir je me suis pris le choux avec des mondains du PCF qui trouvaient aussi ça normal !!

Surement des faux gaucho caviard, style qui vont faire greve ou soutenir des pilotes d'avions en greve qui gagnent 6 plaques, et pas content que dans la compagnie voisine ils en gagnent 7 .... bref le genre de personnes que je trouve insupportables et immorales ... ils devraient avoir honte même avec tout les privilèges qu'ils ont en + à coté, de se mettre en greve certains ... enfin bref que tout ceux qui se disent de gauche qui pensent ainsi aillent voter a droite, au moins ça eclaircira la situation ;)
Patrickdu49

Message par alex » 15 Déc 2003, 14:49

Les ennemis ce sont les patrons et non des travailleurs , même s'ils appartiennent à l'aristocratie ouvrière!
pour ce qui est des allocations familliales, je rappèle que si LO était contre la dernière réforme, elle a refusé de demander le plafonnement;
En effet, les allocs relèvent d'un droit suite à une cotisation.
alex

Message par Nadia » 15 Déc 2003, 15:34

(Patrickdu49 @ dimanche 14 décembre 2003 à 15:15 a écrit : Mais je suis nouveau ici ... je ne sais pas ce que tu penses moi de ces genre de sondage justement ?

J'ai déjà lancé se sondage sur des forums généralistes, ou de droite, avec dans les propositions de reponses la possibilité de dire si on etait de tendance gauche ou droite .. et bien à de gros % les gens de droite disaient qu'il était normal d'etre assisté même si on roule sur l'or ... mais aussi quelques personnes de gauche ... voir je me suis pris le choux avec des mondains du PCF qui trouvaient aussi ça normal !!

Surement des faux gaucho caviard, style qui vont faire greve ou soutenir des pilotes d'avions en greve qui gagnent 6 plaques, et pas content que dans la compagnie voisine ils en gagnent 7 .... bref le genre de personnes que je trouve insupportables et immorales ... ils devraient avoir honte même avec tout les privilèges qu'ils ont en + à coté, de se mettre en greve certains ... enfin bref que tout ceux qui se disent de gauche qui pensent ainsi aillent voter a droite, au moins ça eclaircira la situation ;)
Moi aussi j'ai voté "oui". Bah, faut les comprendre, les riches. Pour devenir riche ET le rester, il ne faut pas négliger aucune source d'argent et être pingre dans les dépenses. De plus, toucher des allocations, ça fait "moi, j'ai besoin d'aide, pas comme ces fainéants qui vivotent dans la misère", très classe, quoi.

Plus sérieusement, je ne vois pas trop le problème si des riches touchent des allocations familliales forfaitaires. Il faudrait comparer avec les autres gb (gros bourges) qui eux n'en touchent pas car pas d'enfant.
Et de toute façon, pour ces riches, ces allocations, c'est peanuts. Par contre, dans le calcul de l'impôt sur le revenu, c'est pas peanuts du tout ! Plus on a d'enfants, moins on paie d'impôts... quand on est riche bien sûr !

Perso, moi je suis pour la réquisition des richesses. Na.
Nadia

Message par Patrickdu49 » 15 Déc 2003, 18:53

Alex, moi je n'ai pas d'ennemi, je ne suis pas en guerre ...

ensuite je connais des riches et des patrons d'extreme gauche, des riches et des patrons généreux ... et aussi des salariés radins et cons ...

Bref pour resumer, j'ai trouvé ton raccourci, trop raccourci ;)

Ensuite si LO tu dis a voté contre un plafonnement ( je n'étais pas au courant) alors pour moi LO à eu tord ...
Je suis même tres surpris ?!! car là etre d'extreme gauche et etre pour cette vulgarité sans non d'assister les millionnaires, j'en reste sur le cul !!

Toute les personnes pour moi qui se disent d'extreme gauche et qui seraient pour ne pas mettre de plafond, à mes yeux n'ont rien a faire a l'extreme gauche ... ou alors c'est moi qui me plante en pensant etre sympatisant de partis pour la justice sociale ...

Tout comme une personne qui pourrait se plaindre par exemple de payer trop d'impots avec 3 plaques par mois, j'espere qu'il n'y en a pas au sein de la LCR ou de LO ... sinon qu'elle se manifeste de suite que je lui dise tout le bien que je pense d'elle lol ... ;)
Patrickdu49

Message par Fan_Bizet » 15 Déc 2003, 19:19

a écrit :Ensuite si LO tu dis a voté contre un plafonnement ( je n'étais pas au courant) alors pour moi LO à eu tord ...
Je suis même tres surpris ?!! car là etre d'extreme gauche et etre pour cette vulgarité sans non d'assister les millionnaires, j'en reste sur le cul !!

ca dépend du niveau du dit plafonnement...
Quand on gagne 2 fois le SMIC, on est privilégié ? Je ne crois pas !
Le problème vient que la question est mal posée. les allocations familiales sont un mauvais moyen pour tenter de réduire les écarts. les alloc devraient couvrir les besoins pour élever les enfants. Point barre. C'est au niveau de l'impôt qu'il faudrait agir
1) supprimer la TVA sur les produits de 1ère necessité
2) baisse générale de la TVA sauf les produits de luxe
3) relever tres fortement les tranches supérieures de IR
4) baisser les tranches inférieures
5) supprimer les déductions fiscales ainsi que le système du quotient (un enfant de riche rapporte aux parents infiniment plus qu'un enfant de pauvre)

bref c'est autrement plus ambitieux que de faire semblant de s'en prendre aux riches en suprimant les alloc pour eux.

Le cumul (baisse d'impôts +suppression alloc) favorise les très riches et
fait perdre aux classes moyennes.
est ce que tu veux ? Bien sûr que non!
Fan_Bizet

Message par Patrickdu49 » 15 Déc 2003, 19:37

Evidemment que quand je parle de plafond, je ne parle pas de 2 SMIC ... ça va de soit ... une personne qui à + de 10000 frs net par tête par exemple ... là je trouve que ça serait un plafond correct ...

Si tout le monde avait de quoi vivre dignement j'en aurai rien a carrer qu'on file des tunes aux riches, mais pas dans une sté ou des jeunes sont a la rue et doivent vendre leur corps ou voler pour bouffer ... ça je le supporte pas ..

J'ai pourtant prix un exemple concret ...

Sinon je suis ok concernant les taux de TVA etc ... mais bon il faut ouvrir un autre sondage là, c'est encore une mesure aussi a mettre en place....

sinon merci mais reprendre les 6 plaques d'allocs par an rien qu'a la famille Fillon permettrait d'augmenter 2 smicard de 5600 balles smic actuel 35h à 8500 balles net et il resterait même encore 1000 balles ... c'est peut etre pas assez ambitieux pour toi, mais pour moi c'est déjà un début de ma conception de la repartission des richesses, c'est du concret, une simple loi à voter ...
Patrickdu49

Suivant

Retour vers Politique française