Parodie accord LO-LCR

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 15:54

(Fan_Bizet @ dimanche 14 décembre 2003 à 19:54 a écrit :
a écrit :Youssouf Posted on dimanche 14 décembre 2003 à 19:40
Est-ce de ma faute à moi si LO et LCR ont communément, officiellement et publiquement enterré la notion de "dictature du prolétariat" ????

Décidément Youssouf n'est vraiment pas un fin connaisseur de l'extrême gauche. Il n'a même pas remarqué la réaction de LO à l'abandon de la notion de dictature du prolétariat dans les statuts de la LCR... et de la LCR seule.
Si j'ai pu dire une connerie sur ce forum, tu m'accorderas qu'elle est absente de ma parodie, puisqu'on y voit personne d'autre que Besancenot et Krivine débattre du sujet...
Youssouf

Message(s) : 1

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 16:07

(emman @ dimanche 14 décembre 2003 à 20:18 a écrit :En ce qui me concerne, Youssouf, je crois surtout que tu es de mauvaise fois... C'est tout. :(

C'est tout?
Sans aucun exemple? Sans aucun argument?
Sans même me dire EN QUOI je suis de mauvaise foi?

Je trouve que c'est un peu facile...

En ce qui me concerne, Emmam, je crois surtout que tu n'as pas d'humour... C'est tout. :(
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 16:59

(pelon @ dimanche 14 décembre 2003 à 23:10 a écrit :Qui s'intéresse aujourd'hui à un dirigeant de la LTF par exemple ?

Mais déjà, permets moi de te demander: est-ce que ça dirigie grand chose, un dirigeant de la LTF?

Peut-être que je me trompe, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait foule dans cette organistion...

Je dis ça parce que la première fois que j'en ai entendu parler, c'était en rencontrant les militants dans la fac d'Aix... et ils n'étaient que deux!
Et en plus de cela... ils étaient descendus spécialement de Paris pour la manif de défense du peuple palestinien à Marseille!

a écrit :Personnellement je ne suis pas sûr que tu aies été de mauvaise foi mais plutôt, comme Hergé, conformiste.

Peut-être... Cependant, il n'est pas sûr que je sois en conformité avec la loi... Puisque j'ai déja eu une petite entrevue avec les dupondts. Pour d'autres détournements tintinesques, sur un autre site. De nature plus grivoise que politique, ceux-là.

a écrit :Hergé était colonialiste (avant-guerre) l'anti-colonialisme étant bien marginal hors du courant communiste révolutionnaire. Le Front Populaire en 36 en est un exemple. Après guerre, il était naturellement contre les nazis (son personnage (Muller ?) de l'Or Noir).

Tu fais erreur. Tu confonds Muller et Müssler qui sont deux personnages bien différents.

Müssler n'est pas un personnage d'Au pays de l'Or noir mais du Sceptre d'Ottokar. Album qui n'a pas été réalisé après la guerre mais avant la guerre.

De plus, en ce qui concerne ce que tu dis sur Hergé, ce ne fut pas tout le temps vrai puisque j'ai déjà donné un contre-exemple flagrant: à l'époque du Lotus bleu, l'opinion était majoritairement pro-japonaise alors qu'Hergé dénonce clairement l'impérialisme japonais mais aussi l'impérialisme occidental, ainsi que le racisme anti-chinois.

Bien sûr, on ne peut pas nier que l'amitié qu'il développait à l'époque avec Tchang n'y soit pour rien... Comme quoi, l'amitié...

a écrit : Cela n'interdit pas, là on est d'accord, d'aimer Tintin. Nombreux sont les admirateurs de "Voyage au bout de la nuit". Cela n'en fait pas des complices antisémites de son auteur.

J'aurai au moins appris quelque chose sur ce forum. Qu'on peut être trotskiste ET intelligent.
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 19:14

[quote=" (Nadia @ lundi 15 décembre 2003 à 11:26"]
En tout cas l'ami Youssouf a bien du courage de venir ici après tout le début de la discussion. :wub: J'attends de voir ce qu'il pense sur d'atres sujet. A+
Ah! Enfin, des copines!

Si tu veux savoir ce que je pense sur d'autres sujets, va donc faire un tour sur mon site (TV Moulinsart 1, TV Moulinsart 2, TV Moulinsart 3...

Mais attention: dans ce cadre là, "penser" ne signifie pas affirmer, mais poser des questions, mettre en évidence certains aspects de la réalité... et parfois rire, aussi... et évoluer, également...
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 20:50

(sophie @ lundi 15 décembre 2003 à 11:42 a écrit :et bien moi je trouve ce youssouf plein d'esprit !

Il a reponse a tout! et y repond plutot bien de maniere elegante et intelligente

d'une maniere tres fine aussi..

Oh... Arrête ça!... Très sincèrement, tu ne peux pas t'imaginer à quel point tu m'as fait rougir... :emb: :emb: Et le fait que tu appartiennes à la gente féminine n'y est pas étranger... Parce que même si je donne en ce moment l'apparence du contraire sur ce forum, je suis plutôt un gars timide...

D'autant plus que... N'oublie pas que je suis étudiant en philo-sophie...

"On va t'appeller Réponse-à-tout!"... C'est exactement ce que me disaient mes parents durant mon enfance... Mais ils ne présentaient vraiment pas ça comme un compliment. Et cela exprimait moins de l'admiration qu'un profond agacement...

Le même agacement que doivent en ce moment ressentir les camarades de LO (alors que mes parents n'ont rien à voir avec l'extrême-gauche)... ce qui pourrait expliquer que le bougre d'extrait de cornichon de camarade Rojo n'ait pas apprécié ton intervention... parce qu'il n'a peut-être pas envie que je vienne en plus de cela, agacer et destabiliser sur les autres forums...

a écrit :Pourquoi voulez vous savoir de quel bord est youssouf ?

Vous avez besoin de cataloguer les gens, de les mettre dans des petites boites avec une belle epingle plantée au milieu des homoplates (comme ca y peuvent plus bouger!)

Exactement!

Et ça m'a fait plutôt rire, cette obsession à vouloir savoir de quel parti je suis.

En ce qui te concerne ton invitation à participer aux autres thèmes, je voudrais répondre oui... Mais tu ne peux pas savoir à quel point le temps me manque...

Mais le temps me manquait aussi lorsque j'eus il y a deux ans cette idée folle de créer TV Moulinsart. Et je l'ai pourtant fait.

Oui: les rares fois où j'ai réussi quelque chose dans ma vie, ce sont les fois où j'ai su dire MERDE au temps. Et c'est un peu ce que je suis en train de faire en ce moment.

D'autre part, je dois dire que le fait d'avoir été invité ici m'a permis d'expérimenter une manière tout à fait nouvelle de faire "TV Moulinsart"... Utiliser les images de Tintin non pas tout seul sur mon site, mais en réponse à d'autres dans un débat... Une expérience intéressante à reproduire sur ce forum ou sur d'autres.

Alors, aller sur les autres thèmes, peut-être que je le ferai... Quand je serai un peu plus libre...

Mais il faut que tu saches que je suis particulièrement en forme en ce moment. Et ce n'est pas toujours le cas. J'ai parfois des passages à vide.

Et je n'aime pas décevoir.
Youssouf

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 22:22

(sophie @ lundi 15 décembre 2003 à 13:53 a écrit : et si tu savais.. en plus d'etre une femme je suis blonde!

normal que je ne comprenne pas ..
Tais toi, donc, Sophie!

Et laisse donc les beaux héros révolutionnaires défendrent la cause des femmes contre l'ignoble machiste que je suis, moi qui ose prendre comme référence politique Tintin, la bande dessinée fasciste et mysogine par excellence!

Ils défendent courageusement ton sexe! Ils combattent pour ta liberté!

Et toi, qu'est-ce que tu fais, ingrate?? Tu tournes en dérision leur noble croisade... Parce qu'indécrotablement alinénée par les schémas phallocratiques, tu applaudis béâtement aux gribouillages tintinesques et singeries verbales du mâle que je suis...
N'as-tu point honte?
Youssouf

Message par Bertrand » 15 Déc 2003, 22:45

(Youssouf @ lundi 15 décembre 2003 à 22:22 a écrit :
(sophie @ lundi 15 décembre 2003 à 13:53 a écrit : et si tu savais.. en plus d'etre une femme je suis blonde!

normal que je ne comprenne pas ..

Tais toi, donc, Sophie!

Et laisse donc les beaux héros révolutionnaires défendrent la cause des femmes contre l'ignoble machiste que je suis, moi qui ose prendre comme référence politique Tintin, la bande dessinée fasciste et mysogine par excellence!

Ils défendent courageusement ton sexe! Ils combattent pour ta liberté!

Et toi, qu'est-ce que tu fais, ingrate?? Tu tournes en dérision leur noble croisade... Parce qu'indécrotablement alinénée par les schémas phallocratiques, tu applaudis béâtement aux gribouillages tintinesques et singeries verbales du mâle que je suis...
N'as-tu point honte?

Eh ben dis donc ! :blink:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Youssouf » 15 Déc 2003, 22:56

:blink: Tiens... ai-je rêvé???... Il m'avait semblé avoir vu un message d'Emmam m'invitant à participer aux autres sujets et même éventuellement à en poster de nouveaux...

Et là, je ne le trouve plus...

Est-ce que quelqu'un lui aurait fait comprendre que c'était une mauvaise idée?
Youssouf

Message par Fan_Bizet » 15 Déc 2003, 23:11

tu as raté une occasion de montrer ta bonne connaissance de Tintin: dans l'étoile mystérieuse au début de l'album en voyant une étoile devenir de plus en plus brillante Tintin s'exclame: "je n'ai pourtant pas la berlu, elle a encore grossie depuis tout a l'heure !"
Fan_Bizet

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre