Voter pour la petite bourgeoisie

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Patrickdu49 » 16 Déc 2003, 16:14

De toutes façons quoi qu'on dise les electeurs ne sont pas des moutons, ils ferons ce que leur coeur et leur conscience leur dictera ...

Je parle des electeurs de gauche, les electeurs de droite chacun sait qu'eux la seule chose qui les anime c'est leurs profits persos, continuer à planquer leurs magouilles et leurs magots ...

Pour ma part, au jour d'aujourd'hui il est hors de question que je vote PS au 2eme tour ... à moins d'un vrai virage à gauche ou ils s'engageraient à un SMIC vivable chiffré, a revenir sur les mesures anti sociales gravissime de la droite (RMA esclavage, durée de l'ASS etc ..) ... mais bon je ne me fais pour le moment guerre d'illusions.

La raison de mon choix, je trouve le PS d'hier et d'aujourd'hui meprisant et hypocrite et trop à droite, trop à la botte encore du MEDEF. On verra ce que nous reserve l'avenir ...
Patrickdu49

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 16 Déc 2003, 16:32

(wolf @ mardi 16 décembre 2003 à 16:19 a écrit :
(Nadia @ mardi 16 décembre 2003 à 16:00 a écrit :
(wolf @ mardi 16 décembre 2003 à 13:20 a écrit : Et pourquoi cette belle réthorique s'effondre-t-elle sur elle-même comme un chateau de carte à la seule vue d'un cadidat du FN au secondtour? Pourquoi avez vous appelé à nombre de reprises pour les candidats PS au second tour depuis 1981, et même en 1997? Ca ne tient pas la route, cette histoire.
(...)

De quel groupe politique il parle, Wolf ? De LO ou de la LCR ? Parce que c'est pas parce que la LTF a reproché pendant 20 ans à LO d'avoir appelé à voter PS au 2nd tour en 1981 que LO a refait cela une seule fois !
Au contraire, le PS déteste LO parce que les LOistes n'ont plus appelé à voter PS depuis l'élection de Mitterrand. :wub:

mais si mais si, voir sur d'autres fils sur ce forum.

LO a réappelé, dans des élections "sérieuses" (legislatives) à voter PS (ce que je ne lui reproche pas), y compris dans les dernières legislatives.
Si tu ne précises pas le contexte, ça ne permet pas de justifier.
D'après mes souvenirs, c'est extrêment rare que LO est apellé à voter pour un PS
(en tout cas pas un ministre!)
Fan_Bizet

Message par Nadia » 16 Déc 2003, 16:36

(Patrickdu49 @ mardi 16 décembre 2003 à 16:14 a écrit : De toutes façons quoi qu'on dise les electeurs ne sont pas des moutons, ils ferons ce que leur coeur et leur conscience leur dictera ...

Je parle des electeurs de gauche, les electeurs de droite chacun sait qu'eux la seule chose qui les anime c'est leurs profits persos, continuer à planquer leurs magouilles et leurs magots ...

Pour ma part, au jour d'aujourd'hui il est hors de question que je vote PS au 2eme tour ... à moins d'un vrai virage à gauche ou ils s'engageraient à un SMIC vivable chiffré, a revenir sur les mesures anti sociales gravissime de la droite (RMA esclavage, durée de l'ASS etc ..) ... mais bon je ne me fais pour le moment guerre d'illusions.

La raison de mon choix, je trouve le PS d'hier et d'aujourd'hui meprisant et hypocrite et trop à droite, trop à la botte encore du MEDEF. On verra ce que nous reserve l'avenir ...
Ca c'est bien vrai.

C'est bien pour ces raisons que LO refuse d'appeler à voter PS systématiquement.

Après je ne nierai pas que dans de RARES cas LO ait pu appeler à voter PS au second tour si en face il y a un FN et si le candidat PS ou surtout PC avait l'air de... Mais bon, c'est un truc marginal quand même.
Nadia

Message par Nadia » 16 Déc 2003, 17:06

(DAISY @ mardi 16 décembre 2003 à 16:48 a écrit : LO appelle tellement souvent à voter PS, que le seul document, que j'ai vu sur ce forum, qui prouve ce fait, est un trac de LO qui date de 1997. Pour une élection locale, LO avait effectivement appelé à voter pour un candidat PS contre le FN. Et ce n'était pas pas un ministre... C'est l'exeption qui confirme la règle.

Mais, il faut être capable de comprendre l'originalité de certaines élections locales... et en avoir envie (de comprendre). :D
Nan, je crois qu'il faut plutôt voir là la bonne vieille méthode stalinienne : toruver un détail, le déformer, l'amplifier démensurément, et hop, les grands procès !

J'espère que l'incident permettra au plus grand nombre de bien mesurer la validité des reproches faits par les CPS envers LO.

Passionnant, quoi... :wub:
Nadia

Message par Quartz » 16 Déc 2003, 19:18

Citation Mael.monnier du Mardi 16 décembre

a écrit : je pense qu'effectivement cela est dangereux de refuser d'appeller à voter pour la petite bourgeoisie pour contrer la grande bourgeoisie

Si je comprend bien, pour toi le P.S c' est la petite-bourgeoisie, la grande bourgeoisie l' UMP. Ce n' est si schématique que cela. Il y a des petits bourgeois à l' UMP, et des bourgeois au P.S.

Durant tous le temps que le P.S était au gouvernement, il n' y a pas défendu les intérêts des travailleurs, mais ceux des capitalistes. Il a laisser les patrons fermer les usines les unes après les autres. Il a laisser se dégrader les services publics. Il y a même participé. Si tu compte sur le PS pour contrer les attaques de la droite et des patrons. Tu te trompes. Tu te fais des illusions, des illusions que les travailleurs ont payés très chers en 1981 quand Mitterrand a été élu président. Et tu voudrais que L.O et la L.C.R dans cette campagne entretiennent de nouveau ces illusions. Mais c' est criminel !!!
Quartz

Message par pelon » 16 Déc 2003, 22:12

(Nadia @ mardi 16 décembre 2003 à 17:06 a écrit :
Nan, je crois qu'il faut plutôt voir là la bonne vieille méthode stalinienne

Non, c'est une insulte à l'encontre de quelqu'un qui se réclame du trotskysme. C'est, de plus, hors de propos avec le niveau de la polémique. Que dire, après, aux calomniateurs !
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française