Considérations sur la modération

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par NewVilenne » 18 Déc 2003, 18:24

a écrit :...Tsssssss Et vilenne qui reste bien silencieux ! Stan qui ne dit mot (consent)

Mes scuses camarade LCR.
Je suis resté silencieux pour 2 raisons :
. d'une part, je n'avais pas vu les posts incriminés.
. d'autre part, comme il n'y a pas possibilité de s'exprimer publiquement sur les modérations, il est vain de croire que les modérateurs puissent nous donner liberté de paroles. Une seule chose est sure, seule la parole des modérateurs est libre comme leur liberté d'action envers nos posts.

Donc, pourquoi s'exprimer sur les comportements, actes, posts et pratiques des modérateurs de ce forum sachant que ceux-ci se comportent de toute manière comme leur alter-ego, les stals dont ils dénoncent les pratiques.
A ce propos, il est rigolo de constater que le site des stals donne une liberté de parole beaucoup plus importante qu'ici.
NewVilenne

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 18 Déc 2003, 18:37

Je prie tout le monde d'écrire la LCR pour le parti et LCR sans article pour la personne. Sinon, on ne comprend rien.

Pour le contenu, je trouverai normal qu'on puisse discuter toutes les décisions dans le forum ... apres tout en est des grands garcons et filles.
Mariategui

Message par pelon » 18 Déc 2003, 18:43

Pour vous inscrire sur ce forum, vous avez accepté une charte. Nous vous demandons de respecter votre signature. Je n'en discuterai pas davantage. Je censure difficilement mais stal, pour un trotskyste, est une insulte.
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 18 Déc 2003, 18:53

J'affirme ici haut et fort que les moeurs en cours sur ce forum sont une honte, et ceci ne concerne pas que mon cas personnel.

Il suffit notamment de relire quelques fils concernant mes interventions, les attaques personelles, etc. J'ajoute que mes réponses sont censurées très régulièrement.

La charte de ce forum c'est d'accepter de passer par les quatre volontés de modérateurs qui sont à la fois juge et partie. C'est tout simplement extraordinaire de la part de gens qui se disent trotskystes et devraient donc être attachés à une certaine liberté de discussion.

Que ceux qui peuvent lire ce post sachent qu'ils ont de la chance. Il devrait normalement être "modéré" dans les 5 minutes. Moi, à la place des "modérateurs", j'y répondrais.
stef

Message par zejarda » 18 Déc 2003, 19:50

(stef @ jeudi 18 décembre 2003 à 19:53 a écrit : J'affirme ici haut et fort que les moeurs en cours sur ce forum sont une honte, et ceci

.... bla, bla, bla ......

Que ceux qui peuvent lire ce post sachent qu'ils ont de la chance. Il devrait normalement être "modéré" dans les 5 minutes. Moi, à la place des "modérateurs", j'y répondrais.

cela fait que 60 minutes ce message a été posté.
Combien de temps tiendra-t-il?
zejarda

Message(s) : 20

Message par volodia » 18 Déc 2003, 20:59

au s'cours j'comprend rien ! Qu'est ce qui s'passe ? Quelle stalinerie nous vaut l'ire CPSienne et Newvilennique ?
volodia

Message par Barikad » 18 Déc 2003, 21:05

a écrit :cela fait que 60 minutes ce message a été posté.
Combien de temps tiendra-t-il?

TIC TAC TIC TAC TIC TAC . . .

Plus sérieuseument, je penses que la moindre des courtoisies, lorsqu'on est invité à débattre dans un cadre formel, c'est de respecter le cadre de ceux qui nous invitent, quoi qu'on en pensent (certains vont encore dire que je rampe devant LO, je m'en fout comme de ma derniere discussion avec un gars de la LTF, il y a fort longtemps par ailleurs). Lorsque je vais à la f^te de l'Huma, la fête de LO, dans un meeting d'une autre orga, je sais où je mets les pieds et j'acceptes par avance les régles de "vies" de la "puissance" invitante, sinon je n'y vais pas ! Par exemple, l'invasion de la pub à la fête de l'Huma ou le nombre de mecs bourrés me dérange, résultat je n'y vais plus que par devoir militant. Voilà pour la question de forme...
Après sur le fond, je ne souhaites à personne, meme à mon pire ennemi :D d'etre modérateur sur un forum, et particulierement un forum d'extreme gauche. Pensez à la manière dont un sympathisant sans beaucoup de culture peut lire certains fils ? :headonwall: :headonwall: :headonwall: . Moi meme je trouve que certains sont difficile à suivre (voire pénible). Ils faut bien mettre de l'ordre dans tout ça et c'est le boulot des modérateurs. Si le Forum était une organisation politique, les militants (les membres du Forum) pourraient, et devraient meme, débattre de la maniere dont les dirigeants (les modérateurs) dirigent. Ce n'est pas le cas, le Forum n'est pas une organisation, c'est un forum de débats virtuel , qui permet tout les dérappages (dois je rappeler à certains qu'ils trouvaient interressant que certains se fassent passer pour des militants du FN pour "animer le débat"!!!). Il (le forum) appartient à ceux qui l'ont créer et qui l'animent. Ils en font ce qui leur plait. Le jour où je ne m'y sentirais plus à l'aise, j'irais voir ailleurs. POINT.
Barikad

Suivant

Retour vers Le Forum du forum