région Rhône-Alpes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 19 Déc 2003, 09:34

a écrit :
LO-LCR : Ensemble, et seuls contre tous !

Roseline Vachetta (LCR) députée européenne, conduira la liste d'extrême-gauche en Rhône-Alpes avec dans le Rhône, Marie-Christine Pernin (LO) et Christian Vaysse (LCR) comme chefs de file.


--------------------------------------------------------------------------------

 
«Ensemble, nous représentons la seule alternative anticapitaliste, nous sommes les seuls à vouloir faire entendre dans cette élection la voix des « sans-voix » ; ces 80 % de la population qui fabriquent la richesse et n'en voient jamais la couleur. » Désignée pour conduire la liste présentée par Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire, l'éducatrice iséroise Roseline Vachetta (LCR) - élue en 1999 au Parlement européen au terme d'une même stratégie d'union entre les formations d'Arlette Laguiller et d'Olivier Besancenot - a clairement donné le ton de la campagne des régionales.
Campagne lancée mardi à Lyon en présence des huit chefs de file départementaux, illustrant un rigoureux souci de parité entre les deux formations comme entre hommes et femmes (1). L'occasion de rappeler « les grands axes du combat » que vont livrer les candidats de la liste LO-LCR, dans le droit fil de leur protocole d'accord national. Avec pour principale cible « un gouvernement qui mène avec le Medef un vaste chantier de démolition sur le terrain de l'emploi, des services publics, de la protection sociale et des libertés individuelles. » Constat étayé par de nombreux exemples en Rhône-Alpes : « une région très riche où les inégalités sont particulièrement fortes »
Cette politique « ne peut que profiter au Front National qui risque de séduire ceux qui, écoeurés par la gauche comme par la droite, n'ont plus rien à perdre » redoute Roseline Vachetta qui déplore que « le PS ne milite que pour l'alternance, avec pour seul mot d'ordre tous derrière moi » D'où sa conviction de défendre, à la tête de la liste LO-LCR, « la seule alternative radicalement différente. » Certitude réaffirmée par la Lyonnaise Marie-Christine Pernin, fidèle porte-drapeau de LO à chaque combat électoral, qui mènera les troupes dans le Rhône, secondée par Gérard Vaysse de la LCR : « nous sommes les seuls à pouvoir arracher à l'extrême-droite l'électorat populaire que Le Pen, milliardaire démagogue, a trompé. »
J.J.B.
(1) Ain : Carole Guénard-Gerbaud (LCR) - Loire : André Moulin (LO) - Isère : Patrick Seris (LCR) - Rhône : Marie-Christine Pernin (LO) - Savoie : Pascal Subtil (LCR) - Haute-Savoie : Jean Pail Macé (LO) - Ardèche : Cécile Moulain (LCR) - Drôme : Arlette Couzon (LO).

pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)