a écrit :
Mais alors, pratiquement.
Les camarades de la ligue occupent des positions fort importantes dans la FSU, notamment. Pourquoi aujourd'hui ne les utiliserait-ils pas pour affirmer publiquement qu'il est hors de question que la FSU aille participer aux négociations Chirac-Raffarin pour "aligner" les retraites des fonctionnaires.
Un tel appel, avec les dizaines de responsables syndicaux de la LCR plus ceux qui sont autour, aurait un impact considérable s'il était public, s'il était popularisé par tous les moyens. Il mettrait les dirigeants FSU, et au delà CGT et FO dans une position plus qu'inconfortable. Surtout, il poserait publiquement une question que nous sommes aujourd'hui les seuls à poser (on verra le 8/12) : que le gouvernement ne fera rien s'il n'a pas circonvenu préalablement les organisations syndicales.
Même du point de vue de la LCR, il permettrait une campagne politique dans tous les secteurs de regroupement de noyaux de travailleurs qui cherchent à combattre pour défendre leur régime de retraite.
Je ne suis pas au courant des "positions fort importantes" que nous occuperions a la FSU (normal, moi je suis a la cgt) Maintenant, si cela est exact je suis parfaitement d'accord avec toi. Maintenant cet appel ne saurait rester isolé et je pense que les syndiqués de tous les syndicats sont concerné (jusqu'a preuve du contraire, ils sont tous pret a négocier et a passer sous la table) Personnelement je suis plutot remonté par FO mais ca dépend plutot du secteur, et je ne donne aucun blanc seing a aucun syndicat Vous vous avez des positions dans fo je crois (mais peut etre que je vous confond un peu trop avec le pt ? ) En tout cas moi je suis d'accord pour un appel de syndiqués pour la lutte (sans présager ce qu'en pensera mon organisation)