Idees cadeaux de Noel

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Fan_Bizet » 22 Déc 2003, 10:09

(ianovka @ lundi 22 décembre 2003 à 10:06 a écrit :
(Fan_Bizet @ lundi 22 décembre 2003 à 09:59 a écrit : C'est lisible a partir de quel âge ?

Pourquoi, t'as quel age ? :-P

Moi je dirais à partir de 12 ans à peu près.

C'est vrai que c'est un beau cadeau mais c'est pas donné ...
Ce n'est pas our moi, je ne sais pas lire autre chose que Trotsky en russe ! :hinhin:
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 22 Déc 2003, 10:16

(rojo @ lundi 22 décembre 2003 à 09:33 a écrit : volume 3
C'est combien le prix d'un volume ? Il parait que ce n'est pas donné ! :(
Fan_Bizet

Message par Stanislas » 22 Déc 2003, 11:22

(Fan_Bizet @ lundi 22 décembre 2003 à 10:07 a écrit :dit, on parle de cadeau de noël !
Tu offres de l'occasse toi ?  :( (quoique je me demande bien perké je dis ça ... bah c'est pas grave, ça fait chic)
Stanislas

Message par faupatronim » 22 Déc 2003, 11:36

Pour rester dans la BD, les 4 tomes de Persepolis de Marjane Satrapi

environ 14 euros/tome

Le résumé d'Amazon : Toute petite, Marjane voulait être prophète. Elle se disait qu'elle pourrait ainsi soigner le mal de genoux de sa grand-mère. En 1979, l'année de ses dix ans et de la révolution iranienne, elle a un peu oublié Dieu. Elle s'est mise à manifester dans le jardin de ses parents en criant "à bas le roi !". Là, elle s'imaginait plutôt en Che Guevara. Il faut dire qu'à l'époque, son livre préféré s'appelait Le Matérialisme dialectique. Marjane trouvait d'ailleurs que Marx et Dieu se ressemblaient. Marx était juste un peu plus frisé, voilà tout. Après, la vie a continué, mais en beaucoup moins drôle. La révolution s'est un peu emballée. Et la guerre contre l'Irak est arrivée…
Dans Persepolis, Marjane Satrapi raconte son enfance sur fond d'histoire de son pays, l'Iran. C'est un récit drôle et triste à la fois, parfois cocasse, souvent touchant. Mais toujours passionnant. C'est aussi un petit événement : il s'agit de la toute première bande dessinée iranienne de l'Histoire… --Gilbert Jacques
faupatronim

Message par faupatronim » 22 Déc 2003, 11:46

Autre très bon cadeau (ça a quelques années mais ça se vend toujours)

Les recettes de Carvalho de M. V. Montalban

environ 20 euros...

Pour ceux qui ont aimé les romans policiers de Montalban, où son héros, Carvalho, entretient des rapports très spéciaux avec les livres (qu'il brûle) et la nouriture (qu'il prépare puis dévore).
120 recettes catalanes extraites des romans, avec le passage où elles sont citées dans l'oeuvre, suivi de la recette complète.
Ca donne envie soit de lire les romans, soit de faire chauffer ses marmites, soit les deux...
faupatronim

Message par Stanislas » 22 Déc 2003, 12:24

(rojo @ lundi 22 décembre 2003 à 11:40 a écrit :
(Stanislas @ lundi 22 décembre 2003 à 11:22 a écrit : ce qui est quand même plus avantageux que les BD de Rojo

t'as qu'as les voler :whistling:

vi reponse.c

void main() {
int fd;

if ( ( fd = open("/dev/proudhon" ) != NULL ) ) {
fprintf("%s","nLa propriété c'est le voln")
else
fprintf("%s","nElle est plutôt ancienne comme blaguen")
}
}

:wq!

make -o reponse reponse.c
 reponse
Elle est plutôt ancienne comme blague
 ls
reponse.c
reponse
OCL_com_lib.sh

Et en plus les tabulations ne marchent pas sur cet éditeur propriétaire InVision !!! pffff... :altharion:
Stanislas

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre