Hydrogène et Oxygène

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Stanislas » 30 Déc 2003, 08:52

(Fan_Bizet @ lundi 29 décembre 2003 à 20:26 a écrit :Ah bon ? C'était un sondage sérieux ?

Ben heu... Je sais pas, à chacun de voir.

(Fan_Bizet @ lundi 29 décembre 2003 à 14:52 a écrit :
(com_71 @ lundi 22 décembre 2003 à 16:17 a écrit : L'atome d'eau (H2O), comme les autres, n'est stable que jusqu'à une certaine température. Si un incendie dépasse cette température (cas d'un feu dans un entrepot de sucre) y jeter de l'eau revient à y jeter oxygène et hydrogène : le contraire du but recherché.
Qui vérifie la température de décomposition de l'eau ?

pour être rigoureux, il ne s'agit pas d'un atome d'eau mais d'une molécule d'eau.

Et toi ? tu crois que c'était un sondage sérieux ? :whistling:
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 30 Déc 2003, 09:03

Ben oui! Tout est sérieux sur ce forum ! :hinhin:
Fan_Bizet

Message par Nadia » 25 Jan 2004, 22:49

Si je me souviens, envoyer de l'eau sur un incendie sert uniquement à refroidir l'ensemble. S'il faut que les molécules d'eau se perturbent à haute température, il faut encore les réchauffer à cette température, et ça ça bouffe de l'énergie, ce qui épuise l'incedie.

Je n'ai pas répondu au sondage parce qu'il me semblait absurde et que je suis totalement démunie d'humour.

Ah oui aussi, si on a un incendie d'hydrocarbures (pétrole, essence), faut pas mettre de l'eau parce qu'elle disperse le pétrole qui flotte sur l'eau (comme un bateau) et se répand partout. C'est pour ce genre de raison qu'il y a plusieurs types d'extincteurs, selon la nature de l'incendie.
Nadia

Message par Catharos » 31 Jan 2004, 14:06

D'après le grand Lyssenko tout est possible...
Catharos

Précédent

Retour vers Sciences