Retour sur la grève de l'EN en 2003

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 05 Jan 2004, 17:57

"Personne ne minimise le mouvement de mai-juin, en tout cas pas nous. Mais dire qu'il s'est concrétisé en grève générale nationale est FAUX. C'est un fait."

Singulière méthode que de me préter le contraire de ce que j'ai toujours dit: la grêve générale a été effective, et historique, DANS L'EDUCATION NATIONALE, et pas ailleurs...
Tu dois vraiment être à court d'arguments pour employer de telles méthodes qui font plutôt sourire tant elles semblent dérisoires!

"Evidemment si la GG avait existé (ailleurs que dans ta tête) ca faciliterait la distribution de bons points aux bureaucrates de la FSU. J'inclus dans cette catégorie ceux de l'EE qui sont indissociables de la direction."

La grêve a été générale dans l'EN, il y a u peut être un volant de 20% de non grévistes qui se sont contentés d'observer quelques journées de grêve au cous des temps forts.
Cite moi dans l'histoire des grêves générales aussi massives que celle-ci.
Peut être pour toi, la grêve n'est générale qu'à partir de 100 % de grévistes?

"Et non, nous ne pensons pas que la FSU a été "globalement correcte". Nous pensons que sa direction a tenu sa place habituelle : avec Thibault et Blondel en soutien à Chirac et Fillon. Nous ne le pensons pas parce qu'ils ont justement fait tout ce qu'il fallait pour que le mouvement ne se concrétise pas en Grève Générale dans leur secteur, l'EN, comme cela a été montré (CDFN FSU du 26 mai entre autres exemples"

Mettre dans le même sac la FSU, qui a conduit avec les personnels cette grêve historique et les syndicats CGT et FO qui ont demandé à leurs troupes de ne pas rejoindre la lutte est un procédé assez singulier...
Mais avec vous, on commence à en avoir l'habitude...
tristana

Message(s) : 0

Message par stef » 05 Jan 2004, 19:29

Faute de frappe que Tristana le pinailleur a repris. J'ai écrit :

a écrit :
"Personne ne minimise le mouvement de mai-juin, en tout cas pas nous. Mais dire qu'il s'est concrétisé en grève générale nationale est FAUX. C'est un fait."

Je voulais dire :
a écrit :
"Personne ne minimise le mouvement de mai-juin, en tout cas pas nous. Mais dire qu'il s'est concrétisé en grève générale de l'éducation nationale est FAUX. C'est un fait."
stef

Message par tristana » 05 Jan 2004, 19:55

Mettre sur le même plan la FSU et les syndicats absents de la lutte est un contre sens manifeste.

Vos délires sont ubuesques, et malgré eux, la grêve générale a bien été effective dans l'éducation.
Mais ont peut discuter encore de ça pendant des jours.
C'est un peu comme si vous souteniez que nous sommes en été, alors que non, bordel, on est bien en hiver!
Y en a qui sont vraiment relous!

PS: Pelon, va pas déplacer ce fil pour la troisième fois, et prends position sur le fond , sacrébleu de nom de nom!
tristana

Message par pelon » 05 Jan 2004, 21:02

(tristana @ lundi 5 janvier 2004 à 19:55 a écrit :

PS: Pelon,  va pas déplacer ce fil pour la troisième fois, et prends position sur le fond , sacrébleu de nom de nom!

Moi, je ne vois pas le fonds. :247: :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 05 Jan 2004, 21:05

Tu vois pas le fond ?

C'est pourtant simple : combat ou soutien à la direction de la FSU. Ca devrait de donner une boussole malgré tous nos désaccords, non ?
stef

Message par stef » 05 Jan 2004, 21:37

a écrit :Le BDFN de la FSU, réuni le 23 avril 2003 se prononce :
- pour le retrait pur et simple du plan Chirac-Raffarin de liquidation du code des pensions et de baisse massive des pensions, d'augmentation des annuités nécessaires dans le public comme dans le privé.
- pour le maintien dans la Fonction Publique d'Etat de tous les fonctionnaires qui en font actuellement partie (et dans son secteur des COPSY.ATOS, médecins scolaires, fonctionnaires du ministère de la culture etc.) pour le retrait des projets de loi organiques qui visent à les en chasser.

Le BDFN de la FSU décide de rompre la concertation visant à mettre en oeuvre la politique gouvernementale et d'appeler à la Grève Générale à compter du 5 mai. Il invite les autres organisations syndicales et particulièrement les fédérations de fonctionnaires à reprendre ces mots d'ordre et à réaliser le Front Unique sur ces objectifs.

Cher Triste Anna
Cette motion du courant Front Unique de la FSU a été - évidemment - rejetée par le bloc UA-EE (LCR). Je suppose que c'est en application de l'appel de la FSU à la GG que tu as discerné de ta province lointaine ? :D
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française