Florence: LO a loupé le coche.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 07 Déc 2002, 16:58

(ianovka @ Friday 22 November 2002, 01:12 a écrit :Que pensez vous du slogan "Un autre monde est possible" ?

Par curiosité j'ai fait une recherche sur l'expression exacte (entre guillemets) sur Google. Rien que sur les trois premières pages on trouve des choses vraiment étonnantes !

:-P vous auriez du vous en rendre compte depuis (belle et rebelle) lurette :x :luxemburg:
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Louis » 07 Déc 2002, 17:08

Moi j'ai fait une recherche sur "lutte ouvrière" et je suis tombé sur ce que je m'attendais à trouver : rien que des liens sur le site national de "lutte ouvrière" et des pages décrivant la politique de l'organisation. En bref, "lutte ouvrière" ne renvoie a rien d'autre qu'elle même. C'est bien là la différence et la divergence entre nos deux organisations : alors que "lutte ouvrière" campe sur son identité comme sur un veil os sur lequel il ne reste pas grand chose a ronger, la ligue essaye d'investir ailleur, faire bouger les lignes, et gagner (de nouveaux militants, des perspectives nouvelles pour les révolutionnaires, etc )

sinon, j'ai été regardé le site des jésuites : je le trouve tout a fait génial et Je me demande si je ne vais pas aller me convertir. tout compte fait, je crois que je n'aurais pas a recourir a de telles extrémités, la LCR étant assez jésuistique dans son genre :sygus:
Louis

Message par Louis » 07 Déc 2002, 17:28

ben "un autre monde est possible" (et ici et maintenant pas dans le royaume des cieux) est effectivement un des slogants les plus révolutionnaire et les plus justes que je connaisse
Louis

Message par Laverdure » 07 Déc 2002, 19:17

(LouisChristianRené @ Saturday 07 December 2002, 17:28 a écrit :ben "un autre monde est possible" (et ici et maintenant pas dans le royaume des cieux) est effectivement un des slogants les plus révolutionnaire et les plus justes que je connaisse

Je préfère " nos vies valent mieux que leurs profits."
Ca ne laisse place à aucune ambiguité, enfin je vote pas LCR donc je ne suis pas trop concerné! :roll:
Laverdure

Message par Louis » 07 Déc 2002, 20:20

hé hé hé ! Prof rojo vient nous faire sa petite leçon de lutte des classes. Fait gaffe, y'a des élèves turbulents dans le fond de la salle !
Louis

Message par emma-louise » 09 Déc 2002, 07:39

(tristana @ Tuesday 19 November 2002, 19:06 a écrit :J'ai pris connaissance de l'article de LO consacré à Florence -http://lutteouvriere.presse.online.fr/article.php?LO=1789&ARTICLE=31-
et je regrette que les correspondants de ce journal aient surtout vu les sociaux libéraux ou les réformistes essayer de récupérer ce mouvement.
La tiédeur de LO face au mouvement extraordinaire de contestation de l'ordre capitaliste mondial, certes moins grave que l'hostilité absurde et éhontée du PT, nous révèle le fossé qui semble se creuser entre la jeunesse rebelle mondiale et ces organisations trotskystes.
Ce mouvement contre la mondialisation capitaliste est la meilleure réponse des peuples aux libéraux et aux sociaux libéraux, en ètre absent ou s'en méfier est une grave erreur politique.
Heureusement, la lucidité de la LCR sauve, une fois de plus, l'honneur du trotskysme combattant!

pour l'honneur du "trostkisme... combattant"... :-P .... DAMNED ! le foquisme (qui n'est pas réductible à la défense inconditionnelle des bébés phoques...) a laissé des traces dans les neurones :-P mais un tantinet insultant...pour les camarades qui ne partagent pas notre vision poétique de la révolution prolétarienne :luxemburg: :luxemburg: :bounce:
emma-louise

Message par tristana » 09 Déc 2002, 17:35

(EMMA-LOUISE @ Monday 09 December 2002, 08:39 a écrit : :-P .... DAMNED ! le foquisme (qui n'est pas réductible à la défense inconditionnelle des bébés phoques...) a laissé des traces dans les neurones :-P mais un tantinet insultant...pour les camarades qui ne partagent pas notre vision poétique de la révolution prolétarienne :luxemburg: :luxemburg: :bounce:

Il n'y a aucune insulte, rassure toi, seulement un constat, mon propos est celui que n'importe quel huissier anonyme et consciencieux pourrait tenir, et je me situe là en boucher immaculé et virgitudinal, le couteau que je tiens entre mes dents reflète toute la luminosité que le prolétariat mondial diffuse.
Ce n'est pas de ma faute si la LCR a repris, en l'espèce, seule, le flambeau de la lutte des masses populaires....
tristana

Message par manu31 » 09 Déc 2002, 20:42

(tristana @ Monday 09 December 2002, 17:35 a écrit :Ce n'est pas de ma faute si la LCR a repris, en l'espèce, seule, le flambeau de la lutte des masses populaires....

:DDT: :DDT: :DDT: :DDT: :DDT: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:
et :07:
manu31

Message par Louis » 09 Déc 2002, 21:54

c'est bizarre, mais moi je ne me sens pas concerné par ces petits bidules (je ne parle pas des petits smileys dont mes camarades aiment a parsemer leurs messages) Petits bidules : le genre j'y était tout seul : bien heureusement que non, et si y'a une différence entre ligue et le reste du mouvement trotskystes, c'est que les autres aiment se retrouver entre eux

En bref, suffit du prof rojo (le riducule de son intervention ne l'a visiblement pas touché) ! les donneurs de leçons, d'ou tirent ils leur autorité ?
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française