Qui sont les tetes de liste Lo et les tetes de liste LCR (evidemment j'en reconnais qques uns
samy joshua, c Poupin etc..) mais serait il possible de faire le tri ?
Zavez vu la proportion de profs dans les tetes de liste ??
(zejarda @ lundi 12 janvier 2004 à 15:33 a écrit : Les LO :
Picardie : Roland Szpirko, 57 ans, ouvrier dans l'automobile.
Conseiller régional sortant.
Centre : Jean-Jacques Prodhomme, 50 ans, ouvrier électromécanicien.
Lorraine : Christiane Nimsgern, 48 ans, aide-soignante hospitalière.
Conseillère régionale sortante.
Franche-Comté : Christian Driano, 53 ans, ajusteur automobile.
Champagne-Ardennes : Thomas Rose, 35 ans, enseignant.
Nord-Pas-de-Calais : Nicole Baudrin, 51 ans, sage-femme hospitalière.
Conseillère régionale sortante.
Ile-de-France : Arlette Laguiller, 63 ans, retraitée et députée européenne.
Pays-de-Loire : Yves Chèere, 47 ans, ouvrier dans l'automobile.
Bourgogne : Jacqueline Lambert, 62 ans, ouvrière de l'électronique, en retraite.
Alsace : Françoise Ruch, 46 ans, institutrice.
Auvergne : Marie Savre, 32 ans, enseignante.
pas beaucoup d'enseignant.
Ce qui nous laisse pour la LCR :
Aquitaine : Martine Mailfert, 48 ans, enseignante.Bretagne : Françoise Dubu, 45 ans, institutrice.Languedoc-Roussillon : David Hermet, 36 ans, enseignant.Limousin : Stéphane Lajaumont, 32 ans, enseignant.Midi-Pyrénnées : Lucien Sanchez, 57 ans, enseignant.
Conseiller régional sortant.Basse Normandie : Christine Coulon, 45 ans, institutrice.Haute-Normandie : Christine Poupin, 46 ans, technicienne dans la chimie.Poitou Charente : Claude Quemar, 46 ans, agent SNCF.PACA : Samuel Johsua, 56 ans, universitaire.Rhônes-Alpes : Roseline Vachetta, 52 ans, éducatrice et députée européenne.
soit 7 enseignants sur 10 :blink: :halalala:
(Mariategui @ lundi 12 janvier 2004 à 15:53 a écrit : 3 sur 10, c'est pas mal non plus. + deux retraités et je peux me tromer, mais je croyais que Szpirko était en préretraite?
:sygus:
3 sur 11 (27,27%) c'est tout de même pas la même chose que 70% ! :altharion:
Je suis même d'accord avec toi pour dire que ça fait un peu trop. Mais quand on voit le reste de la liste (du moins dans mon coin), la proportion se maintien (au moins !) côté LCR, ce qui n'est pas le cas des candidats LO.
(Fan_Bizet @ lundi 12 janvier 2004 à 17:22 a écrit : Les enseignants ont l'avantage d'être plus disponibles que d'autres catégories sociales. De plus s'afficher militants LO ou LCR ne pose (pour l'instant) pas trop de problème. Pareil our les retraités. Par contre un chômeur tête de liste risque de rester longtemps au chômage; un travailleur du privé tête de liste, c'est pas mal de tracas pour lui à court terme.
C'est du bon sens pour qui connait les réalités du travail.
Et pourtant, lorsque tu verras nos listes, tu constateras que, du côté de LO, on a tout fait pour présenter moins de profs et plus de travailleurs du privés, d'ouvriers, d'infirmières.
C'est aussi un choix politique que nos candidats ne soient pas majoritairement issus de travailleurs "intellectuels". Et c'est aussi cela (et le sex-ratio aussi) qui donne leur originalité et leur attractivité à nos listes.
(faupatronim @ lundi 12 janvier 2004 à 17:45 a écrit :(Fan_Bizet @ lundi 12 janvier 2004 à 17:22 a écrit : Les enseignants ont l'avantage d'être plus disponibles que d'autres catégories sociales. De plus s'afficher militants LO ou LCR ne pose (pour l'instant) pas trop de problème. Pareil our les retraités. Par contre un chômeur tête de liste risque de rester longtemps au chômage; un travailleur du privé tête de liste, c'est pas mal de tracas pour lui à court terme.
C'est du bon sens pour qui connait les réalités du travail.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)