(NewVilenne @ mardi 13 janvier 2004 à 15:26 a écrit : a écrit :Dans son adresse aux congressistes, Alternative libertaire concluait : " Le jeu est ouvert. Nous attendons davantage les militant(e)s de la LCR dans les luttes sociales de demain, que dans des tractations avec la future néo " gauche plurielle ", ou dans des alliances électorales qui laissent sceptiques. " C'est toujours vrai.
Eheh ! C'est exactement ce que je disais à LouisCR tantôt. Le rapprochement entre militants de différentes orgas est effectif sur des luttes communes. Et je ne puis m'empêcher de souligner qu'en ce moment, la défection (terme peu approprié) de la LCR fait gravement défaut.
"L'appel à la création d'un " grand parti anticapitaliste " s'adressant à l'ensemble de la gauche alternative sert essentiellement à consoler la tendance minoritaire de la LCR, qui voit dans l'accord avec LO une impasse sectaire."
Tu ne nous dis pas ce qu'apporte à la LCR, l'alliance électorale avec LO. Quelle dynamique espère-tu déclencher ? Quid après les élections ?
pour nous, cette alliance est destinée a démontrer qu'un grand parti des travailleurs est viable, y compris sur le plan electoral, que la gauche de gouvernement est obligée d'en tenir compte (je fais le pari que si les listes lo lcr sont une réussite, le ps "gauchira" son discours, et qu'au contraire une défaite précipitera ce dernier dans les bras de fabius (qui attend avec impatience)
Evidemment les camarades de lo ne sont pas convaincu de la nécessité d'un parti des travailleurs, surtout aprés le contre exemple du brésil Mais moi, je crois en la dynamique des luttes !