a écrit :Il est comique le Vilenne, il nous récite des passages entiers du "Livre Noir" mais il n'est pas anticommuniste....
Ben évidemment, si je n'étais pas un comique, je ne te répondrais pas.
Ceci dit, comme je n'ai toujours pas lu ce fameux bouquin auxquels tu fais référence (ptêt faudrait le mettre dans les liens), ce serait bien de m'éclairer sur ces passages. Entiers qui plus est. Je fais certainement du copier-coller télépathique, c'est ptêt ça l'osmose cosmique.
Grand choeur, je laisse tomber toutes les insultes et insanités qui n'engagent finalement que toi, pour répondre à tes 2 questions :
Interrogation 1
a écrit :comment voulez vous que nous vous prouvions que le fonctionnement de LO est démocratique, tout ce que nous pouvons vous montrer ce ne sont que des textes
Il n'y a pas eu demande de test de l'orga. Il y a eu demande de description du fonctionnement. Il n'y a pas eu demande de montrer mais d'explication sur la réalité couvrant le centralisme démocratique (et non pas que LO est démocratique).
Interrogation 2
a écrit :au nom de quoi d'ailleurs
Ben parce qu'un des crédos des militants LO est d'éclairer;
parce que tourisme n'est pas synonyme de consumérisme et donc, qu'un touriste est ptêt un communiste qui s'ignore
parce que manifestement, on a pas la même signification sur anti-communiste. Perso, un non-communiste n'est pas un anti-communiste et celui qui n'est pas pro-Rojo n'est pas non plus forcément un anti-communiste.
Avec les camarades LO que je cotoye physiquement, nous avons une pratique communiste de base : c'est la dialectique. L'argumentation en est devenu presque naturelle. Faudrait ptêt que tu révises tes bases.