Fonctionnement de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par NewVilenne » 14 Jan 2004, 10:55

a écrit :Il est comique le Vilenne, il nous récite des passages entiers du "Livre Noir" mais il n'est pas anticommuniste....

Ben évidemment, si je n'étais pas un comique, je ne te répondrais pas.

Ceci dit, comme je n'ai toujours pas lu ce fameux bouquin auxquels tu fais référence (ptêt faudrait le mettre dans les liens), ce serait bien de m'éclairer sur ces passages. Entiers qui plus est. Je fais certainement du copier-coller télépathique, c'est ptêt ça l'osmose cosmique.

Grand choeur, je laisse tomber toutes les insultes et insanités qui n'engagent finalement que toi, pour répondre à tes 2 questions :
Interrogation 1
a écrit :comment voulez vous que nous vous prouvions que le fonctionnement de LO est démocratique, tout ce que nous pouvons vous montrer ce ne sont que des textes

Il n'y a pas eu demande de test de l'orga. Il y a eu demande de description du fonctionnement. Il n'y a pas eu demande de montrer mais d'explication sur la réalité couvrant le centralisme démocratique (et non pas que LO est démocratique).

Interrogation 2
a écrit :au nom de quoi d'ailleurs

Ben parce qu'un des crédos des militants LO est d'éclairer;
parce que tourisme n'est pas synonyme de consumérisme et donc, qu'un touriste est ptêt un communiste qui s'ignore
parce que manifestement, on a pas la même signification sur anti-communiste. Perso, un non-communiste n'est pas un anti-communiste et celui qui n'est pas pro-Rojo n'est pas non plus forcément un anti-communiste.
Avec les camarades LO que je cotoye physiquement, nous avons une pratique communiste de base : c'est la dialectique. L'argumentation en est devenu presque naturelle. Faudrait ptêt que tu révises tes bases.
NewVilenne

Message(s) : 0

Message par faupatronim » 14 Jan 2004, 11:17

LO est une organisation démocratique où personne n'a le droit de discuter. Seuls les chefs, dont le rang est héréditaire, ont droit de parler, têtes basses et sans jamais le regarder dans les yeux, au chef suprême dont on dit qu'il serait un descendant caché des amours de Lénine et de Rosa Luxembourg (non, ce n'est pas Rojo).
Les sous-chefs n'ont aucun droit, sauf de crier et de donner des ordres aux pauvres recrues et sympathisants, voire de les expulser des rangs de l'organisation si elles leurs paraissent trop anarchistes.
Si quelqu'un n'est pas d'accord il a parfaitement le droit de le dire, les statuts le permettent, comme ils permettent que n'importe quel membre de la hiérarchie pourra lui répondre par une fessée déculottée révolutionnaire (FDR).
Le droit de tendance est effectif : il y a ceux qui sont pour (majoritaires) et ce qui ne sont pas contre.
Les militants d'origine étrangère, ainsi que les femmes, sont plus égaux que les autres et à ce titre ils sont responsables de la plupart des tâches harassantes et sans intérêt.

Tout cela explique évidement le fort engouement que provoque notre organisation dans les masses. Ceux qui disent le contraire sont payés par la bourgeoisie.

C'est bien ce que tu voulais entendre Vilenne ? Sinon que t'importe tout les problèmes internes de LO...
faupatronim

Message par faupatronim » 14 Jan 2004, 11:30

(rojo @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:26 a écrit : Bravo chef, très très bien.
Puis-je rappeller à votre excellence que vous oubliates de parler du droit de cuissage que chefs et sous-chefs (jusqu'au troisième ordre) peuvent exercer sur les compagnes et les filles de sympathisants ? :joce:
Il suffit ! Je ne t'avais pas donné l'ordre de me répondre ! :fouet:

Je n'ai pas parlé du droit de cuissage car il n'est pas dans les statuts : c'est juste l'intérêt bien compris des uns et des autres.
faupatronim

Message par NewVilenne » 14 Jan 2004, 11:31

Fautpatronym, ton humour est intéressant.

a écrit :C'est bien ce que tu voulais entendre Vilenne ? Sinon que t'importe tout les problèmes internes de LO...

Eh shit ! Non, je ne vois pas très bien pourquoi je voudrais/désirerais connaître les problèmes internes de LO*.
Et perso, je ne suis pas l'initiateur de ce thread qui demandait quelques infos sur le fonctionnement de l'orga. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'une interrogation simple ait pu aboutir à autant de mépris dans les posts. Je ne parle évidemment pas de moi qui suis un touriste kochien anti-communiste pléonasmiquement petit-bourge.
Ton post, en soi, porte un contenu suffisant dans son nième degré.

Pour rojo, où as-tu vu que je cherchais à donner approbation ? Encore une fois, les fantasmes kochiens sont de votre côté (là, c'est un jugement).

Paix et Amour à tous

* Ceci dit, tu apportes une info là. Il y aurait donc des problèmes internes à LO. Ne comprends-tu pas que simplement le dire (et non pas les exposer) montre qu'il existe une dynamique interne.
NewVilenne

Message par faupatronim » 14 Jan 2004, 11:33

(NewVilenne @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:31 a écrit : * Ceci dit, tu apportes une info là. Il y aurait donc des problèmes internes à LO. Ne comprends-tu pas que simplement le dire (et non pas les exposer) montre qu'il existe une dynamique interne.
effectivement : il y a les pro-martinets et les pro-main nue.
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française