Fonctionnement de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 11:41

Dois je vous rappeler la loi sacro sainte: interdition de tout humour...

Je m'en vais de ce pas faire un rapport au sous chef de la sous brigade de la sous section qui transmettra à qui de droit.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Louis » 14 Jan 2004, 11:44

je vois que les moeurs ont beaucoup évoluées depuis mon passage a lo : l'organisation se serait elle fait gagner par l'eclectisme petit bourgeois ?
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 11:52

(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:44 a écrit : je vois que les moeurs ont beaucoup évoluées depuis mon passage a lo : l'organisation se serait elle fait gagner par l'eclectisme petit bourgeois ?
A force de fréquenter la LCR durant les campagnes communes, LO prendrait donc des mauvaises habitudes... :hinhin:
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Louis » 14 Jan 2004, 12:05

il me semble me souvenir qu'a l'orée des années 80 l'objectif de lo était de constituer une équipe de militants sérieux, engagé dans la classe ouvriére, et cherchant a s'implanter dans les usines ou a y développer une intervention politque L'humour n'était pas indispensable (mais il arrivait que cela existe !) La méfiance la plus grande envers l'eclectisme et le manque de sérieux, une certaine tradition d'unanimisme existait alors (contrairement a aujourd'hui ou des moeurs de gamins semblent prévaloir si j'en crois la description qu'en font les intervenants) En bref, l'orga privilégiait le sérieux et la continuité ! Voila pour les principes !

pour le fonctionnement interne la aussi, la recherche de constance était privilégiée : on distinguait ceux qui voulaient intervenir politiquement et ceux qui voulaient vraiment s'investir totalement dans le combat de classe : ceux la devaient vraiment s'engager d'une façon théorique et pratique (et il y avait un mode de selection pour constater leur engagement effectif, engagement qui ne peut avoir de sens que dans la durée !)

Voila comment c'était il y a quinzes ans ! ca a rien de boulversifiant, y'a pas de "gros secrets a connaitres" pas de complot caché, rien de tout cela ! Mais ca a peut etre beaucoup changé, rael a peut etre fait de l'entrisme dans les rangs de l'uci (quand je vois l'intervention de fande au sujet du clonage j'ai les plus grands doutes !)

Sinon : que des ennemis de lo se posent des questions sur le fonctionnement de lo c'est tout a fait vrai, et pas pour en vanter le sérieux militant ! Evidemment, c'est pour attaquer l'organisation et pour attaquer plus généralement le communisme ! mais pas mal de ceux qu'interesse l'organisation s'intéresse tout autant a cette question, et vous devez leur répondre ! Sinon, vous donnez a vos ennemis un argument redoutable et il n'y a pas que vous qui en subissez les conséquences ! Et plus généralement tous ceux qui se battent pour le communisme révolutionnaire, donc aussi la ligue !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 12:09

J'ai toujours eu des réponses aux questions politiques et organisationelles que je me posais.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Louis » 14 Jan 2004, 12:10

(rojo @ mercredi 14 janvier 2004 à 12:07 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 11:44 a écrit : je vois que les moeurs ont beaucoup évoluées depuis mon passage a lo : l'organisation se serait elle fait gagner par l'eclectisme petit bourgeois ?

Il est possible qu'a ton époque les chatiments envers les sympathisants et les militants de niveau inférieur au 3ème échelon s'effectuaient sans doute encore à la masse d'arme et à l'acide.
mais les nouveaux statuts (votés par acclamation au congrès des militants du troisième cadran en 1987) autorisent maintenant la fessée main nue ou au martinet. Il faut vivre avec son temps.
non, non ! a mon époque la "question" était plutot une question de sérieux et de continuité ! Et c'est bien plus redoutable que le martinet ou l'acide pour certains ! Mais moi, j'avait surmonté vaillament l'épreuve ! Depuis que je suis passé a la ligue, bien entendu, je suis devenu un petit bourgeois éclectique !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)