Fonctionnement de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 14 Jan 2004, 14:14

Moi perso comme je l'ai deja dit je m'en fous complétement de savoir comment Lo fonctionne

j'ai entrevu ca ma suffi
et j'ai préféré la ligue

Je trouve normal que LO ne veuille pas parler plsu en détail de son organisation
c'est une orga semi-clandestine

(a mon époque c 'est comme cela qu'on me la présentait)
donc c normal qu'elle soi un peu opaque

apres on dirait que Lo ne sait pas trop comment évoluer
tiraillée entre son fonctionnement "à l'ancienne" et un besoin de modernité (et donc d'ouverture)
ce qui explique peut etre l'agitation accompagnée d'insultes des camarades de Lo sur ce sujet.

par ailleurs, je pense que pour les militants de Lo c'est aussi un des aspects de leur organisation qu'ils aiment entretenir.
Entretenir une sorte de secret autour de leur orga...

quand on voit l'intervention au sujet des "mitraillettes" on s'apercoit que les LO sous couvert de serieux politique et organisationnelle sont aussi de grands romantiques

Le truc des "mitraillettes" ca me rappelle un discours de krivine en 69

donc finalement LO n'a que 30 ans de retard sur la ligue
sophie

Message(s) : 0

Message par Louis » 14 Jan 2004, 14:16

a écrit :QUOTE 
Au fait : c'est vrai ce qu'on racconte d'un rapprocheùment entre rael et lo ? Apres les remarques de fandebizet sur le clonage, j'ai un peu peur !

hors sujet, ouvre un aitre fil, stp.

Merci.

Un peu de sérieux tout de même, ce fil en a vraiment besion.

euhhhh ! les sorties délirantes de rojo et de fan_bizet étaient super sérieuses ? Moi je croyait qu'ils plaisantaient avec le droit de cuissage, et tout et tout ! Mais eux n'ont pas a etre signalés ? C'est parce qu'ils sont a lutte ouvriere : mesure de sécurité ??

Je crois avoir été super sérieux dans mon intervention dans ce fil, et pas hors sujet ! A propos des hors sujets, je te rapelle que celui ci polluait indument un autre sujet et que j'ai du intervenir plusieure fois sans avoir gain de cause !

pour répondre a rojo : quand quelqu'un me pose la question du fonctionnement de la lcr, je lui répond ! 8) :Mais a mon avis sur les questions de sécurité le mieux, c'est qu'on sache meme pas qu'il y a des mesures de sécurité ! :hinhin: C'est pour ça que nous a la ligue on est les plus forts ! :t3xla:
Louis

Message par faupatronim » 14 Jan 2004, 14:18

(sophie @ mercredi 14 janvier 2004 à 14:14 a écrit : Moi perso comme je l'ai deja dit je m'en fous complétement de savoir comment Lo fonctionne

j'ai entrevu ca ma suffi
et j'ai préféré la ligue

Je trouve normal que LO ne veuille pas parler plsu en détail de son organisation
c'est une orga semi-clandestine

(a mon époque c 'est comme cela qu'on me la présentait)
donc c normal qu'elle soi un peu opaque

apres on dirait que Lo ne sait pas trop comment évoluer
tiraillée entre son fonctionnement "à l'ancienne" et un besoin de modernité (et donc d'ouverture)
ce qui explique peut etre l'agitation accompagnée d'insultes des camarades de Lo sur ce sujet.

par ailleurs, je pense que pour les militants de Lo c'est aussi un des aspects de leur organisation qu'ils aiment entretenir.
Entretenir une sorte de secret autour de leur orga...

quand on voit l'intervention au sujet des "mitraillettes" on s'apercoit que les LO sous couvert de serieux politique et organisationnelle sont aussi de grands romantiques

Le truc des "mitraillettes" ca me rappelle un discours de krivine en 69

donc finalement LO n'a que 30 ans de retard sur la ligue
:sygus: :sygus: :sygus: :sygus:

C'est peut-être le fait de rencontrer si souvent des extras-terrestres qui va provoquer un rapprochement avec raël !
faupatronim

Message par zejarda » 14 Jan 2004, 14:21

excuse moi louis, j'avais oublié l'emoticon :smile:
zejarda

Message(s) : 20

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 14:27

(zejarda @ mercredi 14 janvier 2004 à 14:09 a écrit :
a écrit :Au fait : c'est vrai ce qu'on racconte d'un rapprocheùment entre rael et lo ? Apres les remarques de fandebizet sur le clonage, j'ai un peu peur !

hors sujet, ouvre un aitre fil, stp.

Merci.

Un peu de sérieux tout de même, ce fil en a vraiment besion.
Qu'est ce que j'ai ecris déjà comme bêtise sur le clonage ?
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 14:29

fait attention faupatronim : t'es hors sujet ! Zejarda va encore sévir (c'est le fait que rojo parle de mitraillette qui l'a réveillé subitement !) Et je ne parle meme pas de fan-de ! Y'a juste rojo** qui fasse preuve de sérieux dans cette discussion !

a écrit :excuse moi louis, j'avais oublié l'emoticon     :smile:

"Eh dit dont toi quand y'aura la révolution, t'oublira ta kalachnikoff" (citation de (en fait j'avait pas un mentor, j'avais une menteuse en 80 ! ! *)

* c'est pas une ataque abjecte de la part d'un petit bourgeois dilletante vis a vis de l'organisation de masse et de classe, c'est juste que je n'ai pas pu résister a un mauvais jeu de mots) Total respect a la camarade Melville !

** je vais maintenant dévoiler un GRAND secret de l'Organisation : quand on a été super sérieux comme rojo dans ce débat, on gagne un bon point Et cinq bons points font une image (de hardy, dédicacée) Dit rojo, t'en a combien, d'images ?
Louis

Message par alex » 14 Jan 2004, 14:31

Pour ma part, ma question est arrivée suite aux dires de Zejarda comme quoi LO agissait en totale transparence; Bien évidemment, ne pas connaitre le nombre de militants ne m'a jamais empêché de m'intéresser à ce que dit LO, je prenais simplement Zejarda au mot ( de toute façon le chiffre a été donné à l'époque de VDT); Mais pour ce qui est des règles internes qui ne concernent que ses militants, il faut croire que même après plus de 30 ans de militantisme ( pour certains VDT ) à LO, cela ne leur a pas permis de les savoir ( même en étant à la direction ), puisqu'ils ont été exclus sur un point de morale et de comportement.
Je crois que les conneries d'un Koch surf aussi sur le non-dit et s'en nourri.
Plusieurs intervenants affirment qu'ils n'interviennent jamais dans les choix organisationnels des autres, or je me souviens de la lettre ouverte de LO "demandant" aux militants de la LCR de ne peut pas changer de nom.
Quand on me dit, nous sommes les plus transparents, les plus démocratiques, chacun peut exprimer tout ce qu'il veut, je reste dans l'expectative puisque j'ai rencontré un certains nombres d'ex qui me disent le contraire ( ce sont les plus loquaces ) mais à chaque fois ces personnes sont qualifiées d'aigris ou autres joyeusetés pour les disqualifier.
Les textes ne sont pas une garantie car la pratique est souvent différente.
Il me semble que la méfiance qui s'exprime parfois à l'extérieur soit la même que par le passé vis à vis du PCF au fil des exclusions.
Pour moi cela ne remet pas en cause la validité ( en général ) des analyses de LO tout comme le stalinisme ne m'a pas dégouté du communisme, mais vu le passé, ma confiance s'accorde moins facilement.
alex

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française