Fonctionnement de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 14:34

(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 14:16 a écrit :
a écrit :QUOTE 
Au fait : c'est vrai ce qu'on racconte d'un rapprocheùment entre rael et lo ? Apres les remarques de fandebizet sur le clonage, j'ai un peu peur !

hors sujet, ouvre un aitre fil, stp.

Merci.

Un peu de sérieux tout de même, ce fil en a vraiment besion.

euhhhh ! les sorties délirantes de rojo et de fan_bizet étaient super sérieuses ? Moi je croyait qu'ils plaisantaient avec le droit de cuissage, et tout et tout ! Mais eux n'ont pas a etre signalés ? C'est parce qu'ils sont a lutte ouvriere : mesure de sécurité ??

Je crois avoir été super sérieux dans mon intervention dans ce fil, et pas hors sujet ! A propos des hors sujets, je te rapelle que celui ci polluait indument un autre sujet et que j'ai du intervenir plusieure fois sans avoir gain de cause !

pour répondre a rojo : quand quelqu'un me pose la question du fonctionnement de la lcr, je lui répond ! 8) :Mais a mon avis sur les questions de sécurité le mieux, c'est qu'on sache meme pas qu'il y a des mesures de sécurité ! :hinhin: C'est pour ça que nous a la ligue on est les plus forts ! :t3xla:
C'est vrai que nous ne facilitons pas la tâche des modérateurs avec nos sorties délirantes. mais il est parfois difficile (et pas forcément utile)de répondre sérieusement à des questions loufoques.
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 14 Jan 2004, 14:43

(rojo @ mercredi 14 janvier 2004 à 14:34 a écrit :
(alex @ mercredi 14 janvier 2004 à 14:31 a écrit : puisqu'ils ont été exclus sur un point de morale et de comportement.

Faux, ça c'est ce qu'ils ont essayé de faire croire (et réussi à faire croire), mais on en a déjà discuté ici.
N'importe quoi. Ils ont été exclus sur des divergences politiques et c'est ce qu'ils ont toujours dit.
Mariategui

Message par Louis » 14 Jan 2004, 15:12

euhhh déja on reprend une discussion qui a déja eu lieu des milliards de fois (hélas !) mais si on pouvais éviter de retourner sur les évènements de bordeaux... Au fond, ca lasse....

Maintenant, la question que cela pose, en matière de politique, c'est le role d'une "oposition" au sein de LO : sans vouloir déformer les positions, il me semble que lo se vit comme "une fraction" dans le futur parti communiste révolutionnaire D'ou un soucis d'unanimisme Dans le fonctionnement interne, cela signifie qu'il n'y a pratiquement pas de tendances, mais des fractions (éventuelement) Or, et c'est le cas a la ligue les tendances affirment un désacord tactique et les fractions un désacord stratégique ! Mais (parce qu'a la ligue rien n'est simple) certaines fractions se constituent en tendances (comme la "tendance matti" ex tbad ex t3 etc etc etc et certaines tendances en fractions (comme R!) Sauf que la fraction a comme vocation de rentrer dans le rang ou de partir ! Et a lo ça se confirme, voir le comportement vis a vis de leur fraction ! Et en fait la raison la plus forte pour laquelle la fraction est restée, c'est que la ligue ne brule pas d'impatience (cela dit, on ne peut pas dire non plus qu'elle ait été trés impatiente pour speb :whistling: )

D'ou : y as t il eu déja une tendance dans lo ? Dans ce cas, pourquoi est elle jamais été publique ? - de ce point de vue je ne vois pas pour quelle nécesités de sécurités ! Donc comment justifiez vous cela ?
Louis

Message par alex » 14 Jan 2004, 15:15

C'est effectivement ce qu'il ont toujours dit;
Mais le conflit s'est déclenché sur un point de morale puis s'est envenimé et élargi à une divergence politique.
( Je posséde les écrits de l'affaire, y compris les comptes-rendu internes).
Le responsable du futur VDT a compris qu'il serait exclu, et comme il est plus facile d'exister politiquement en marge de LO si on a des DIVERGENCES que sur les mêmes bases avec une morale un peu différente, le choix politique s'est focalisé sur des divergences; C'est en tout cas ma compréhension des évènements.
Quand on milite sur 2 grands secteurs comme Bordeaux et Rouen, il est facile de savoir si oui ou non les travailleurs sont prêts ou pas à faire un peu de boulot avec LO sans demander à ce que la
alex

Message par alex » 14 Jan 2004, 15:16

... tentavive soit menée sur l'ensemble du pays.
alex

Message par Louis » 14 Jan 2004, 15:19

recentrons, si vous le voulez bien, a la question de "comment les divergences s'exprimesnt au sein de lo, en particulier de maniére collective"
Louis

Message par sophie » 14 Jan 2004, 15:24

pour continuer sur ec theme Louis CR

comment s'expriment les divergences

je ne comprend pas pour la fraction n'arrive pas à décoller
scotchée a 3 % non?

comment cela s'explique til ??
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française